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Auteur Sujet: Demarreur 500/126 différence  (Lu 1932 fois)

Hors ligne ScorpionSS

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Demarreur 500/126 différence
« le: sam. 29 août 2020, 00:33:52 am »
  • Bonjour bonjour, les présentations étant faite je pose la trame de l'histoire.
    Je cherche des infos sur les demarreurs, je crois avoir grillé le miens et en recherchant sur le net je tombe sur deux type de demarreur, celui de la 500 et celui de la 126,
    Hors dans ma 500 j'ai un moteur de 126 650 bien optimisé mais quand je regarde les photos de demarreur sur le net le miens ressemble à celui de la 500 avec le système à tirette

    - quand on greffe le moteur + boîte de 126 sur la 500 on doit prendre le demarreur ?
    - cela explique le mal à lancer le moteur ?
    Merci à tous pour vos réponses je cherche à comprendre le nid à embrouille que j'essaie de faire roulé tant bien que mal depuis 2 ans

    Hors ligne charles

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #1 le: sam. 29 août 2020, 00:48:56 am »
  • Salut,
    le démarreur de 126 (650), est aussi à tirette.
    le démarreur à bouton (solenoïde) est celui de la 126 bis (si je ne raconte pas de connerie)
    ce qui va faire la différence entre 500 et 126, c'est la forme du nez, qui correspond au bloc moteur et à la cloche d'embrayage choisie:
    bloc de 500, quelque soit la cylindrée, demarreur en haut
    bloc de 126, quelque soit la cylindrée, démarreur sur le coté.
    donc si ton demarreur est monté sur ton moteur, c'est forcement le "bon" modèle.
    en revanche, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas usé, avec un cable mal tendu, ou que tes soucis ne viennent pas d'autre chose
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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #2 le: sam. 29 août 2020, 01:42:51 am »
  • D'accord je prendrais une photo dès que possible,

    Jai changer presk tout les composants du demarreur et un ai mécano la monté, tout aller bien pendant la première semaine pis le demarreur a commencé s'enclencher de travers ( RRRR) et à rester légèrement coller après le moteur lancé ( un bruit qui s'en va quand le moteur prend des tours)


    J'ai regardé un peu et au moment de regardé si le demarreur ou le lanceur ou la tirette ne toucher pas l'échappement ya eu des étincelles et le fusible devant a grillé, je l'ai changer mais le demarreur reste mué dorénavant... La tirette guide le machin pour entrer en contact avec le demarreur mais rien ne se passe... La tuile quoi

    Hors ligne mitch83

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #3 le: sam. 29 août 2020, 07:38:34 am »
  • Citer
    J'ai regardé un peu et au moment de regardé si le demarreur ou le lanceur ou la tirette ne toucher pas l'échappement ya eu des étincelles et le fusible devant a grillé,

     #f9 si tu as un démarreur à tirette (cable) et qu'il y a eu des étincelles au démarreur il y a aucun fusible qui peut griller puisque l'alimentation se fait directement de la batterie c'est le gros fil, par contre si tu as un démarreur électrique (solénoïde) là par contre tu peux avoir un fusible qui péte.
    avant de changer ton démarreur il serait bien de le remettre en état , si possible bien sur. 

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #4 le: sam. 29 août 2020, 10:33:57 am »
  • Ah bin c'est pourtant ce qu'il s'est passé, j'avais un fusible de grillé, je venait de le remettre en état ! J'ai acheté tout les éléments intérieur et mon pote mécano les a monté !

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #5 le: sam. 29 août 2020, 10:50:41 am »
  • y a pas de fusible pour le démarreur
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #6 le: sam. 29 août 2020, 11:33:32 am »
  • OK bon encore un mystère, je peux vérifier quelque chose de visu à l'extérieur du demarreur ? Je peux pas le démonter tout de suite mais ya ptete deux trois truc à vérifier de l'extérieur pour commencer un diagnostic ?

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #7 le: sam. 29 août 2020, 12:33:25 pm »
  • dès que l'on touche au démarreur il faut au préalable débrancher la masse à la batterie.

    Ce n'est pas le cable qui commande la tirette qui aurait touché le + du démarreur et fondu ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #8 le: lun. 31 août 2020, 18:47:34 pm »
  • Je joins une photo des câbles vu de l'extérieur, on voit que le machin movible passe pas loin de l'échappement...

    Les câbles presk dénudé peuvent être à l'origine de mon problème ?

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #9 le: lun. 31 août 2020, 19:49:13 pm »
  • le câble un peu dénudé n'est pas le problème c'est le fil de charge de la batterie, par contre ça risque de devenir un problème dans le temps il peut se couper

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #10 le: lun. 31 août 2020, 19:51:57 pm »
  • Je dois démonter le demarreur de toute façons ? Il ne réagit pas du tout quand je l'active, la tirette tire le machin juskau tampon noir, sa le pousse, il rentre mais pas de réaction après

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #11 le: lun. 31 août 2020, 19:54:27 pm »
  • oui démontes et ouvres peut etre un souci de charbons, de jeu des les bagues il faut verifier

    il faut peut etre changer le lancer c'est peut etre ça qui fait le bruit de ferraille
    « Modifié: lun. 31 août 2020, 19:57:27 pm par mitch83 »

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #12 le: mar. 01 septembre 2020, 20:33:39 pm »
  • Bon j'ai démonter le demarreur, vu du dessous de la voiture on voit que le câble tirette a pu toucher les câbles et faire masse ou autre... Une fois que j'ai le demarreur dans la main quel peut être la marche à suivre pour vérifier l'état des divers composants ? Je dois vérifier quoi ? J'ai pas de testeur électrique, il m'en faut un ?

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #13 le: mar. 01 septembre 2020, 20:42:20 pm »
  • câble de démarrage et batterie et tu tires le levier vers toi. il doit tourner. ce qui ne veut encore rien dire car il peut très bien tourner à vide et avoir du mal un fois qu'il doit entraîner le moteur
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Demarreur 500/126 différence
    « Réponse #14 le: mar. 01 septembre 2020, 20:54:58 pm »
  • Quand je le faisait, le demarreur encore en place dans la voiture yavait aucune réaction, pourquoi il y aurait une réaction maitenant ?

     

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