*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217683
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 119
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 95
Total: 95

Auteur Sujet: Préparation type gr N  (Lu 12195 fois)

Hors ligne alex8889

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 221
  • Q.I.: -1
  • Localisation: 83
  • Modèle: 500f
Préparation type gr N
« le: mer. 23 septembre 2020, 17:29:19 pm »
  • Salut à tous,
    Je viens de faire acquisition d'un moteur boîte 126 .
    Mon but est de préparer le moteur afin d avoir plus de couple et un peu plus d'allonge sur autoroute.

    Mon travail sur la culasse
    Agrandir le conduit d'alimentation
    Polir chambre de combustion échappement et alimentation.
    Augmenter le volume dans la chambre de combustion.
    Raboter la culasse ?

    Sur le bas moteur
    Changement aac
    Réduire le contre poids du vilo
    Alléger le volant moteur
    Faire équilibrer l'ensemble.

    Carburateur de panda en 32 ( ou 30 che plus)

    Avez-vous des suggestions ?
    Je regarde pas mal de revues et tuto pour les calculs du squish du Rdv etc ...

    Merci de vos réponses.

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #1 le: jeu. 24 septembre 2020, 09:58:18 am »
  • Slt charles
    Sur la page Facebook 126 j'ai posté la photo de l aac et a l'époque je l'avais acheté car tu m avais conseillé sur la page des fiatous ( je crois)
    Il a un angle de 110 degrés.
    Avec le téléphone portable je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum.
    Le budget sera limité car j'ai d'autres dépenses en ce moment ! (Travaux maison) mais j'ai jusqu'au printemps.
    Mes attentes sont surtout en cotes et j'aimerais qu'il monte à 130 -140km/h.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #2 le: jeu. 24 septembre 2020, 12:47:08 pm »
  • Avec le tel c'est très simple de mettre des photos, c'est comme le PC depuis le navigateur ou alors télécharges l'app Tapatalk.

    Une très grande partie des AAC font 110°, il faut les chiffres genre 30/70 ou 40/80
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #3 le: jeu. 24 septembre 2020, 16:32:09 pm »
  • En effet ça marche bien avec tapatalk ! Merci
    Oui c'est bien un 35 /75


    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #4 le: jeu. 24 septembre 2020, 16:35:04 pm »
  • il y a des bougies culot long   #j2 #b7 #b7

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #5 le: jeu. 24 septembre 2020, 16:39:47 pm »
  • En récupérant la 126 je vais y mettre la crémaillère de direction, moteur et boîte
    Je vais acheter des freins de cinquecento .

    Priorité à la culasse et après on verra le bas moteur.
     On m'a déconseillé l'allègement du contre poids du vilo et du volant  moteur mais plutôt adapter le vilo de la 500 ainsi que son volant moteur.
     


    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #6 le: jeu. 24 septembre 2020, 16:41:56 pm »
  • Citer
    il y a des bougies culot long   #j2 #b7 #b7
    ah ouais, pas top du tout!
    le front de flamme dans la chambre doit être merdique et il y a un risque de faire des trous dans les pistons!!

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #7 le: jeu. 24 septembre 2020, 16:43:43 pm »
  • il y a des bougies culot long   #j2 #b7 #b7

    J'y suis pour rien :lipsrsealed:
    Par contre le moteur a 16 000kms d'origine mais a passée sa vie au bord de mer! La voiture est rongée par la rouille.

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #8 le: jeu. 24 septembre 2020, 16:44:50 pm »
  • ah ouais, pas top du tout!
    le front de flamme dans la chambre doit être merdique et il y a un risque de faire des trous dans les pistons!!

    Tu conseilles quoi comme bougies ?

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #9 le: jeu. 24 septembre 2020, 16:47:51 pm »
  • Pistons nickels
    La voiture a démarré en 2 minutes après 15 ans d'arrêt

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #10 le: jeu. 24 septembre 2020, 16:55:56 pm »
  • c'est quoi sur le haut du piston de gauche?

    Le moteur a pas l'air mal sinon, la couche de gras l'a bien protégé! #g6
    Profite en pour faire une métrologie complète sur les éléments a contrôler: cylindres, pistons, segments, vilo, palier etc...
    Toutes les cotes sont dans la RTA. #g2

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #11 le: jeu. 24 septembre 2020, 16:57:27 pm »
  • Citer
    Je vais acheter des freins de cinquecento .
    Sur des jantes en 13" ca peut passer. A verifier.
    Sur des jantes en 12" d'origine de 500, ca risque de coincer...

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #12 le: jeu. 24 septembre 2020, 17:00:47 pm »
  • c'est quoi sur le haut du piston de gauche?

    Le moteur a pas l'air mal sinon, la couche de gras l'a bien protégé! #g6
    Profite en pour faire une métrologie complète sur les éléments a contrôler: cylindres, pistons, segments, vilo, palier etc...
    Toutes les cotes sont dans la RTA. #g2

    De la calamine que j'ai gratté pour voir ! Il y a presque rien à faire sur le moteur mise à part les joints de queue de soupapes

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #13 le: jeu. 24 septembre 2020, 17:02:22 pm »
  • Sur des jantes en 13" ca peut passer. A verifier.
    Sur des jantes en 12" d'origine de 500, ca risque de coincer...

    J'avais acheté pendant le confinement des jantes de cinquecento sporting mais je sais pas si je les mets.
    Je 4

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #14 le: jeu. 24 septembre 2020, 18:50:07 pm »
  • Citer
    J'avais acheté pendant le confinement des jantes de cinquecento sporting mais je sais pas si je les mets.
    Sur une 500 c'est pas funky comme jantes. Et au CT tu risques d'être recalé sur la dimension des pneus.
    Et j'ai aussi un gros doute entre les entraxes de tes tambours avec ces jantes. Tu as des tambours de 126 actuellement?

     

    TinyPortal © 2005-2012