*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217698
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 115
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 97
Total: 98

Auteur Sujet: Du Poullaier à la piste.  (Lu 4097 fois)

Hors ligne STEFANO

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.305
  • Q.I.: 15
  • la 110 F de Stefano
  • Localisation: Tournefeuille
  • Modèle: 110 F
Re: Du Poullaier à la piste.
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 09 janvier 2021, 19:48:01 pm »


Et Voici Attilio Giannini, le petit fils. Une vraie déclaration d'amour pour la 500.
Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne Fabrice1911

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 246
  • Q.I.: 7
  • Localisation: Corrèze
  • Modèle: 500L
Re: Du Poullaier à la piste.
« Réponse #15 le: sam. 09 janvier 2021, 19:53:20 pm »
  • Certes cela fait toujours plaisir de voir une auto sauvée, mais dans les travaux de carrosserie je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui a été fait et surtout la manière dont c'est fait  #g2 le coup de pied de sagouin / de marteau dans les éléments de tôles découpés et dépointés ne sont je pense pas nécessaire...
    Toutes les pièces montrées par d'Angelo ne sont pas à son catalogue (le couvre culbus entre autres...)  #l11 ce qui prouve bien que selon le client et les besoins comme il le dit si bien il n'y a pas de limites !! 
    Pour la boîte Oui c'est un gros billet a prévoir de l'ordre de 6k€ pour la boîte en elle même + 1,5k€ pour la commande + 0,5k€ pour l'affichage déporté. Si je dois un jour monter une boîte de course je me fournirai volontiers chez Bacci mais pas pour ça !!!
    Sur 1h de vidéo il aurait pu être intéressant de faire 2/3 minutes sur la mise au point final sur piste, que cela soit moteur et/où trains roulants.

    Néanmoins cela à le mérite d'être instructif sur certains points et à le mérite d'exister  #g2

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Du Poullaier à la piste.
    « Réponse #16 le: sam. 09 janvier 2021, 23:44:39 pm »
  • Et de dire à la fin que quand elles sont bien réglées et entretenues, nos petites 500 polluent moins que les grosses voitures
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Du Poullaier à la piste.
    « Réponse #17 le: dim. 10 janvier 2021, 07:36:06 am »
  • http://youtu.be/QAoHidrXO0A

    Et Voici Attilio Giannini, le petit fils. Une vraie déclaration d'amour pour la 500.


    Ils ont un lien de parentés ?  Ou le même coiffeur ?

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Du Poullaier à la piste.
    « Réponse #18 le: dim. 10 janvier 2021, 07:45:13 am »
  • Et de dire à la fin que quand elles sont bien réglées et entretenues, nos petites 500 polluent moins que les grosses voitures

    J ai un banc de pollution dans mon atelier, et cela me paraît un beau rêve. Sauf si l on parle d une grosse auto des années 60/70

    Fabrice 1911, je suis entièrement d'accord avec toi,  la partie carrosserie ma bien choquée. Surtout les grosses tartines de synto de finition pour économiser quelques heures de debosselage. Quand une caisse est à nu c est dommage de gagner du temps ainsi.

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re: Du Poullaier à la piste.
    « Réponse #19 le: dim. 10 janvier 2021, 16:26:49 pm »
  • Xav, Fabrice un minimum de compréhension d'italien vous auraient permis de comprendre les choix et les stratégies adoptées. Je pense que vous soyez un tantinet dur avec ce qui est présenté.
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Du Poullaier à la piste.
    « Réponse #20 le: dim. 10 janvier 2021, 18:29:12 pm »
  • Il est vrai que mon italien laisse à désirer  #g2 mais par contre je n'ai pas trop de problème avec l'anglais... J'ai bien compris que le but (vu que c'est pas une auto rare ou à pedigree) n'était pas de faire une restauration "concours", mais cela n'excuse pas tout... Pour moi les méthodes de carrosserie utilisées représentent bien la façon de faire à l'italienne (comme pour les imports), un beau maquillage et basta !! Même pour une auto de piste c'est dommage au regard de ce qui est fait sur la mécanique...


    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Du Poullaier à la piste.
    « Réponse #21 le: dim. 10 janvier 2021, 20:54:34 pm »
  • Xav, Fabrice un minimum de compréhension d'italien vous auraient permis de comprendre les choix et les stratégies adoptées. Je pense que vous soyez un tantinet dur avec ce qui est présenté.

    Je me trouvais très soft au contraire  #g3
    Maintenant si tu veux savoir le fond de ma pensée,  abstraction faite que D Angelo M ma arnaqué avec des pièces d une qualité médiocre.
    C est que la carrosserie à été bâclé comme l explique Fabrice. Mettre une tartine de synto sur une auto mise à nu c est de la gouniaferie.
    J aurais trouvé intéressant que Raphaël nous explique en détail le couvre culasse qui à changé au cours de la vidéo.
    Ceci dit j adore les vidéos de David Ceroni 😀
    « Modifié: dim. 10 janvier 2021, 20:56:56 pm par x@v »

     

    TinyPortal © 2005-2012