*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217698
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 113
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 101
Total: 102

Auteur Sujet: Préparation type gr N  (Lu 12197 fois)

Hors ligne Fram

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.219
  • Q.I.: 31
  • Modèle: 500L
Re: Préparation type gr N
« Réponse #14 de la page précédente: jeu. 24 septembre 2020, 18:50:07 pm »
Citer
J'avais acheté pendant le confinement des jantes de cinquecento sporting mais je sais pas si je les mets.
Sur une 500 c'est pas funky comme jantes. Et au CT tu risques d'être recalé sur la dimension des pneus.
Et j'ai aussi un gros doute entre les entraxes de tes tambours avec ces jantes. Tu as des tambours de 126 actuellement?

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.660
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: Préparation type gr N
« Réponse #15 le: jeu. 24 septembre 2020, 20:30:31 pm »
  • Eh je vois un AAC Lavazza là! À titre indicatif 105km/h donne 11cv aux roues, 130km/h te donne environ 20cv et 140 -> 25cv.
    Et c'est pas le pic de puissance qui compte mais la puissance à cette vitesse (donc régime) donnée.
    (Données approx: Cx=0.36 facteur de forme 0.85 Surface 1.32x1.32 densité air=1.225kg/m3)
    Comme dit Charles, 130 ça fait beaucoup comparé à la puissance de base
    « Modifié: jeu. 24 septembre 2020, 20:36:20 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #16 le: jeu. 24 septembre 2020, 20:49:42 pm »
  • Moi je suis toujours perplexe quand on cherche à vitaminer  les moteurs sans toucher au freinage et à la tenue de route. 130 ou 140 km/h en 500 c'est quand la piste aux étoiles.
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #17 le: jeu. 24 septembre 2020, 20:53:32 pm »
  • Moi je suis toujours perplexe quand on cherche à vitaminer  les moteurs sans toucher au freinage et à la tenue de route. 130 ou 140 km/h en 500 c'est quand la piste aux étoiles.
    Regardes les commentaires au-dessus  je dois améliorer évidemment le freinage, la direction et la tenue de route.

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #18 le: jeu. 24 septembre 2020, 22:15:02 pm »
  • Aujourd'hui elle monte à 120 km/h gps

    Si en faisant quelques modifications pas chères avec les pièces d'origine on obtient un gain couple c'est pas mal.
    Le type gr n c'est ça ! Modification mais pas beaucoup de pièces changées.

    Je me suis fais peur à 90km/h avec sortie de route et pour ma part je me suis vu mourir ! Donc il faut améliorer les autres points ,j'ai quasiment tout pour ça.

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #19 le: jeu. 24 septembre 2020, 23:20:55 pm »
  • Sur une 500 c'est pas funky comme jantes. Et au CT tu risques d'être recalé sur la dimension des pneus.
    Et j'ai aussi un gros doute entre les entraxes de tes tambours avec ces jantes. Tu as des tambours de 126 actuellement?
    Oui tambours de 126
    J'en ai vu une sur YouTube avec un moteur de smart! C'est pas moche c'est pas super faut tester !

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #20 le: ven. 25 septembre 2020, 06:06:24 am »
  • Moteur 126, boite de 500,volant moteur 500 et J'avais légèrement agrandi et poli le conduit et échappement


    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #21 le: ven. 25 septembre 2020, 12:17:11 pm »
  • Oui j'aimerais plus de patate et 20 km/h ça doit être possible sans se ruiner

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #22 le: ven. 25 septembre 2020, 14:19:48 pm »
  • Oui sûr j'ai téléchargé une application car le compteur d'origine est mauvais

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #23 le: ven. 25 septembre 2020, 21:13:28 pm »
  • J'ai révisé la boîte de 126 elle est déjà prête !
    La boîte de la 500 m a lâché cet été !

    D'après un pro  en 500 il vaut mieux adapter les freins de Punto que cinquecento.

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #24 le: sam. 26 septembre 2020, 07:47:30 am »
  • pour les disques attention au déport, en lien il  y a qu'un déport de 2 mm

    https://webshop.fiat500126.com/fr/tuning/freinage/lot-de-modif-de-la-disque-de-frein-avant-_2-c_t_s_-premium

    attention aussi à la boite 5, qui ne veut pas dire grand chose il faut bien voir la démultiplication du 5 ième rapport il arrive selon les kits que la 5 soit du même rapport que la 4 d'origine, ils raccourcissent la 3 et 4
    « Modifié: sam. 26 septembre 2020, 07:52:28 am par mitch83 »

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #25 le: sam. 26 septembre 2020, 07:58:55 am »
  • Normalement mitch je reste en 4 rapports
    La p4 n'avait que 4 vitesses du moins la mienne !

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #26 le: sam. 26 septembre 2020, 13:48:51 pm »
  • oui c'est 4 vitesses mais comme charles te proposais de mettre une 5 je faisais cette remarque  #B6

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #27 le: dim. 27 septembre 2020, 14:57:18 pm »
  • Slt
    Aac remonté et poulie usinée pour le futur réglage
    Semaine prochaine travail sur la culasse.
    J'ai trouvé 41 cc3 au niveau de la chambre de combustion.

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #28 le: dim. 27 septembre 2020, 17:01:42 pm »
  • Avant de raboter la culasse il me faut le taux de compression actuel
    Je dois remonter les pistons et cylindres et faire tout un tas de calcul avec V et v !!

     Affaire à suivre semaine prochaine !

    Je suis loin de mon métier avec ces formules mathématiques,  en carrelage j'ai besoin que de pythagore (a2=b2×c2).

    Je suis têtu donc je vais réussir ,mais c'est chiant et nécessaire pour pas faire d'erreur.

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #29 le: dim. 27 septembre 2020, 17:31:46 pm »
  • c'est bien de faire un pignon réglable, mais pourquoi sur un vieux pignon ??

     

    TinyPortal © 2005-2012