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Auteur Sujet: Préparation type gr N  (Lu 12138 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Préparation type gr N
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 27 septembre 2020, 17:31:46 pm »
c'est bien de faire un pignon réglable, mais pourquoi sur un vieux pignon ??

Hors ligne alex8889

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Re: Préparation type gr N
« Réponse #30 le: dim. 27 septembre 2020, 17:33:45 pm »
  • c'est bien de faire un pignon réglable, mais pourquoi sur un vieux pignon ??
    Ça m'a rien coûté juste 30 minutes après on m'a conseillé de faire ça par rapport au nouveau aac

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    Hors ligne alex8889

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #31 le: dim. 27 septembre 2020, 17:43:39 pm »
  • il faut que tu tiennes comptes de l'épaisseur de ton joint de culasse, et du débord ou pas du piston.
    si ton usineur est equipé, plus simple de lui dire: je veux un volume de chambre de 35 cc par exemple
    Oui charles en effet le joint de culasse est à compter.

    Normalement je rectifie moi même la culasse. J'ai un outil aussi gros que la culasse pour dégrossir et après c'est au marbre pour la finition.

    C'est au niveau des bielles et équilibrage vilo que je ferai appel à un usineur.

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #32 le: dim. 27 septembre 2020, 18:11:50 pm »
  • ok pour le réglage, mais ma question était pourquoi sur un vieux pignon ?

    Hors ligne alex8889

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #33 le: dim. 27 septembre 2020, 18:43:12 pm »
  • ok pour le réglage, mais ma question était pourquoi sur un vieux pignon ?
    Comment tu aurais fait?

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #34 le: dim. 27 septembre 2020, 18:50:35 pm »
  • je ne sais pas si !! mais tu vas je pense mettre un kit de distribution neuf, dans ce cas il faut faire le boulot sur le pignon neuf du kit

    Hors ligne Fabrice1911

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #35 le: dim. 27 septembre 2020, 18:51:14 pm »
  • Je pense que Mitch pensait quitte à modifier un pignon et préparer un moteur, partir avec un kit de de distribution neuf (dans un moteur à distribution par chaîne les pignons sont à changer systématiquement lors d'un remplacement de chaîne). Le coût du kit par rapport au montant total de la préparation reste du domaine du négligeable...

    Edit - trop court  #g6

    Hors ligne alex8889

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #36 le: dim. 27 septembre 2020, 19:06:14 pm »
  • Je pense que Mitch pensait quitte à modifier un pignon et préparer un moteur, partir avec un kit de de distribution neuf (dans un moteur à distribution par chaîne les pignons sont à changer systématiquement lors d'un remplacement de chaîne). Le coût du kit par rapport au montant total de la préparation reste du domaine du négligeable...

    Edit - trop court  #g6
    Le moteur à 16000kms il est en très bon état donc pour moi je ne partais pour remplacer par du neuf ,le changement de distribution c'est combien sur la 500?35 000-40 000?


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    Hors ligne mitch83

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #37 le: dim. 27 septembre 2020, 19:06:25 pm »
  •  #b3 #B6 #g10

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #38 le: dim. 27 septembre 2020, 19:10:29 pm »
  • tu as peut etre raison, à 16000 elle est peut etre encor bonne ta distri, mais avant de la démonter (la chaine) tu as eu la curiosité de regarder si la chaine avait déjà du jeu

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #39 le: dim. 27 septembre 2020, 19:30:37 pm »
  • Le moteur est nikel .ça ne m'a pas choqué en démontant, je verrais au remontage au pire j'en commande une avec la pochette de joint. Je me serais fait la main!
    La personne qui l'a possédé ne roulait pas.
    En 5 minutes jai nettoyé un piston, il est comme neuf. 45 minutes pour le nettoyage du carter, au niveau des soupapes  c'est plus incrusté par contre.
    C'est le 3e moteur que démonte et je suis agréablement surpris de son état.

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #40 le: dim. 27 septembre 2020, 19:31:55 pm »
  • Que pensez vous de mon calcul ?
    Je lutte pas mal!

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #41 le: dim. 27 septembre 2020, 20:27:51 pm »
  • En effet ça fait 8.36 donc 1,5mm a raboter

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #42 le: dim. 27 septembre 2020, 20:40:38 pm »
  • Il me faudrait une chambre à 35cc au lieu de 41 .je prendrai des mesures petit à petit mais 1mm devrait partir .
    Je vais mettre les 35cc directement dans  la chambre pour voir précisément ce qu'il faut enlever.


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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #43 le: lun. 28 septembre 2020, 08:03:54 am »
  • bravo les gars pour les remarques et les calculs, mais d'un autre coté ne vous faites pas trop chier au final que tu ais 9.78 ou 9.80 ou 9.50 etc.
    je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de puissance, 

    Hors ligne alex8889

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #44 le: jeu. 01 octobre 2020, 06:06:34 am »
  • Bon alors j'ai légèrement avancé ,
    J'ai équilibré les bielles ,
    J'ai mis 35cc dans la chambre de combustion et je dois enlever 1 bon millimètre ,je suis passé chez un usineur et il devrait me faire le rabotage de la culasse ainsi que le volant moteur.

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