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Auteur Sujet: Préparation type gr N  (Lu 12139 fois)

Hors ligne alex8889

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Re: Préparation type gr N
« Réponse #74 de la page précédente: lun. 12 octobre 2020, 16:51:33 pm »
Non il a juste mis un coup devant le plus gros est derrière j'ai pas la photo de derrière !!

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Hors ligne mitch83

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Re: Préparation type gr N
« Réponse #75 le: lun. 12 octobre 2020, 17:52:50 pm »
  •  #B6

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #76 le: jeu. 22 octobre 2020, 17:49:01 pm »
  • Salut à tous,
    Voici quelques photos de l'avancement

    Moteur remonté mais carbu 28 origine ( je pense probablement agrandir les gicleurs mais après démarrage)
    J'ai remis mon allumage électronique (pas sur la photo)

    Moteur boîte déposés
    Moyeux et freins de 126 posés.
    Boîte de 126 posée.

    Par contre je ne sais pas comment modifier le carrossage des roues arrières afin de passer en négatif.
    Avez-vous la solution ?je crois qu'il faut mettre des rondelles mais où ?

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #77 le: jeu. 22 octobre 2020, 17:51:50 pm »
  • Il y a pas mal de choix de suspensions mais je ne sais pas trop quoi choisir.
    Faut il supprimer les lames avant ?
    Inverser la dernière lame?
    Combien de cm en moins pour une meilleure tenue de route sans non plus être   trop tape cul?

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #78 le: jeu. 22 octobre 2020, 18:00:45 pm »
  • Photo du volant moteur -600g

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #79 le: jeu. 22 octobre 2020, 18:03:43 pm »
  • pour l'arrière il y a qu'un solution il faut mettre des ressorts plus courts et les amortisseurs
    pour devant il faut la lame avec œillets inversés, voir la pièce pour déporter le triangle supérieur de 3 cm il me semble   

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #80 le: jeu. 22 octobre 2020, 18:06:06 pm »
  • allégué avec fantaisie  #l11 

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #81 le: jeu. 22 octobre 2020, 19:25:05 pm »
  • Salut ! Alors pour le carrossage Ar pour avoir 0 il faut des ressorts de 19cm (c'est ce que j'ai monté sur la mienne) et déjà dans cette configuration l'auto est bien plus "posée" que d'origine !! À savoir que j'ai monté des amortisseurs de chez gaz shocks réglables plus courts pour donner un ordre d'idée j'ai mis un réglage de base de 4 clics sur 12 à l'ar et je suis au plus souple devant (j'ai une l'âme inversé en 5 feuilles qui n'est pas encore tassée). Pour compléter les informations de Mitch j'ai monté les cales pour déporter la fixation des triangles sup et celles de chez Nanni il faut les reprendre à la meuleuse pour que ça ne touche pas la conduite de frein rigide.
    Si tu veux passer sur du négatif il faut passer sur des ressorts de 17cm voir moins. Par contre il est clair que la garde au sol va devenir beaucoup plus critique et que les amortisseurs vont obligatoirement devoir être durcis. Ces choix vont dépendre de l'utilisation de ton auto route lisse/circuit et ou bosselées/rallye.

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #82 le: jeu. 22 octobre 2020, 19:36:26 pm »
  • attention à ne pas etre en butée en permanence  #b7 je pense que si les ressorts plus courts sont sans doute plus dur justement pour ne pas etre en butée en permanence 

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #83 le: jeu. 22 octobre 2020, 19:43:05 pm »
  • attention à ne pas etre en butée en permanence  #b7 je pense que si les ressorts plus courts sont sans doute plus dur justement pour ne pas etre en butée en permanence

    En 19cm pas de soucis, et oui la logique voudrais que cela soit plus dur sur des ressorts plus courts  #g2 Après dans le cas d'un montage en combinés filetés (pour l'avant) il est recommandé de retoucher les butées de fin de course sur le châssis pour éviter de "taper" dedans en cas de compressions rapides.

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #84 le: jeu. 22 octobre 2020, 20:00:50 pm »
  •  #b3 #b3

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #85 le: jeu. 22 octobre 2020, 21:18:40 pm »
  • Merci Fabrice pour ton conseil !!Je note !


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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #86 le: ven. 23 octobre 2020, 18:04:21 pm »
  • Bonjour à tous,
    Voilà le moteur à démarré aujourd'hui il me reste un petit réglage de soupapes à finir et lampe strombo
    Il a l'air d'être  plus poussif malgres le carbu d'origine en 28 (on m'a conseillé le 40 dellorto)
    on verra l essaie routier.
    A 5 min de chez moi un magasin de gestion électronique auto possède un banc de puissance et prend 50e ,ça vaut peut-être le coup de voir combien le moteur développe.

    Ps: le cache supérieure est provisoire !




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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #87 le: sam. 24 octobre 2020, 09:32:15 am »
  • Bonsoir, si le moteur est juste réglé pour le rodage le mieux est encore de mettre une avance conservatrice, régler la richesse sur le banc pour coller à l'objectif de lambda. Régler l'avance pour obtenir la meilleure perf possible avec l'avance la plus faible possible (la quantité d'emmerdes n'est malheureusement pas proportionnelle aux gains de puissance  #g6). Puis selon le pilote/conducteur/objectif du moteur mettre une marge de sécurité sur la performance pour garder de la fiabilité  #g2

    Hors ligne alex8889

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #88 le: sam. 26 décembre 2020, 13:13:52 pm »
  • Salut a tous et bonnes fêtes de fin d'année !!
    Depuis la repose du moteur, j'ai effectué plusieurs réglages sur le carbu 28 et l'avance mais jai toujours un petit trou lorsque j'accélère franchement et ce matin j'ai pris un gicleur 1.65 qui était sur un carbu 30 de panda. Le trou commence à disparue sensiblement mais  il est présent une demi seconde.J'ai supprimé la boîte à air et mis un cornet de petite taille . Dès que je récupère la lampe strombo je vais si je peux améliorer l'avance mais je risque de passer sur un gicleur 1.85 .
    D'après vous c'est un manque d'essence ?

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    Re: Préparation type gr N
    « Réponse #89 le: sam. 26 décembre 2020, 13:52:12 pm »
  • Plus le gicleur de ralenti à mon avis... Passer de 0.45 à 0.5 sur mon 26 à complètement effacé le problème
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