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Auteur Sujet: La ch’tite prepa de la 126  (Lu 2148 fois)

Hors ligne Porco Rosso

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Re: La ch’tite prepa de la 126
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 06 janvier 2024, 23:11:10 pm »
Yop !
Que comptes- tu mettre comme carbu ?
Quel sera ton régime moteur préféré ?

Attention à ton RV qui peut être à double tranchant !
L'augmenter sans renforcer l'équipage mobile engendre forcément des conséquences mécaniques à court termes.
Et comme l'a dit Anna, tu risques aussi d'augmenter la température de ta culasse...et de ton carbu.

Pour le travail des conduits de culasse, c'est au mieux :
diamètre d'entrée d'air = diamètre corps carbu et section de passage de tout ton conduit culasse légèrement conique jusqu'à la sortie d'origine à la soupape d'admission.
Attention l'épaisseur du conduit n'est pas partout la même, donc n'insiste pas trop quand tu vas le travailler !

Pour la boite à air, je suis comme Mitch, je trouve que c'est pas bien de la retirer. Y'a rien de mieux que l'air frais et filtré  #d2

Bon courage !  #l5
De passage...

Hors ligne Feste60

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Re: La ch’tite prepa de la 126
« Réponse #15 le: dim. 07 janvier 2024, 17:21:37 pm »
  • Bonjour à vous

    Alors pour le moment je suis sur le travail des bielles pas facile cette histoire à la dremel .

    Je prend quelques minutes par jours pour m’en occuper entre ma formation tig / mag bref pas facile à 47 piges de reprendre les études ….

    Pour le moment je n’ai fait qu’une bielle je suis passé de 462 grs à 407 grs sans avoir fait la finition et le polissage .

    Concernant le rv il est prévu au alentour de 9.5 Charles à galerer a m’expliquer comment calculer tout ça heureusement qu’il est là , je comprend vite mais faut m’expliquer longtemps 😅

    @porco Rosso j’ai prévu un SU HS2 ( austin mini )  donc en 32 mm

    Hors ligne Porco Rosso

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #16 le: lun. 08 janvier 2024, 20:37:22 pm »
  • Bravo pour ta formation ! Toutes mes félicitations car oui à nos âges, pas simple d'assimiler  #d2 #L8

    Pour tes bielles, j'espère que tu travailles d'abord sur la plus légère d'origine des 2 ?  #l11

    Et pour le carbu, j'ai une allergie féroce pour les Skinners Union  #f7 #g6
    Mais ton diamètre est plutôt raisonable, comparé à tous ceux qui te collent un WEBER 40 double corps sur nos petits moteurs  #k7

    Bon courage #l5
    De passage...

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #17 le: lun. 08 janvier 2024, 21:04:24 pm »
  • Bravo pour ta formation ! Toutes mes félicitations car oui à nos âges, pas simple d'assimiler  #d2 #L8

    Pour tes bielles, j'espère que tu travailles d'abord sur la plus légère d'origine des 2 ?  #l11

    Et pour le carbu, j'ai une allergie féroce pour les Skinners Union  #f7 #g6
    Mais ton diamètre est plutôt raisonable, comparé à tous ceux qui te collent un WEBER 40 double corps sur nos petits moteurs  #k7

    Bon courage #l5

    Salut à toi oui bien sûr j’ai attaqué la plus légèrement en premier .

    C’est une sacré histoire à faire mais si le jeu en vaut la chandelle ça m’amuse .

    Pour répondre à ta question précédente je n’ai pas de régime de prédilection le tout est d’avoir une voiture avec un peu de relance de toute façon si je sors 30 poneys italien ça me va je ne fais pas de courses .

    Chez moi c’est plutôt plat avec beaucoup de routes de campagne plutôt sympa ensuite j’ai quelques 2x2 voies limitées à 110 km/h mais jamais je ne roule à cette vitesse même avec la 500 L .

    En gros le but est de faire des choses pour ce faire plaisir et un peu exotique.

    J’ai oublié de dire également que j’ai monté un kit frein à disque avant à base d’étriers et de disques de cinquecento , un kit rabaissement 19 cm à l’arrière et une 5 lames a œillet inversé et la cerise sur le pompom de belle jantes en 13 pouces de x1/9 série limitée Lido .

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    « Modifié: lun. 08 janvier 2024, 21:06:47 pm par Feste60 »

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #18 le: mar. 09 janvier 2024, 12:23:59 pm »
  • Mais ton diamètre est plutôt raisonable, comparé à tous ceux qui te collent un WEBER 40 double corps sur nos petits moteurs  #k7

    Chouette! Je me sens moins seul sur le sujet  #g6 #g3
     #B6

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #19 le: mar. 09 janvier 2024, 17:18:41 pm »
  • Chouette! Je me sens moins seul sur le sujet  #g6 #g3
     #B6

    Il me semble que tu as monté un delorto de tête .

    Question bête y a t’il une hauteur ou une cote à respecter pour le montage des guides de soupapes j’ai regardé sur toutes les doc je ne trouve aucune info ?

    Merci

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #20 le: mar. 09 janvier 2024, 17:50:47 pm »
  • pour la hauteur des guides moi je mets 18 mm coté ressorts

    au vu des poulie tu es loin du 1/1

    30 cv d'un 650 cc c'est au moins 5500 tr

    Hors ligne tony500

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #21 le: mar. 09 janvier 2024, 18:21:33 pm »
  • @feste60 Merci de cliquer sur répondre et pas sur citer quand tu réponds directement à un poste. pour ne pas écrire 2 x la même chose 
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #22 le: mar. 09 janvier 2024, 18:49:42 pm »
  • Autant pour moi Tony

    Mitch83 ok je transmets 18 mm merci à toi pour l’info
    « Modifié: mar. 09 janvier 2024, 18:51:19 pm par Feste60 »

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #23 le: dim. 14 janvier 2024, 20:05:36 pm »
  • Bonsoir à tous

    J’ai presque terminé l’allégement d’une bielle oui je suis long  #g3

    Alors pour cette bielle j’ai réussi à la descendre à 396 grs avec les coussinets , j’ai un peu peur d’aller plus loin dans l’allègement .

    Du coup je m’arrête là !!! Il me reste la finition à faire et le polissage et attaquer la deuxième  #f7

    Vous arrivez à descendre par curiosité à combien de grammes sur vos bielles allégée ?

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #24 le: lun. 15 janvier 2024, 07:38:02 am »
  • petite photo  #k9 #B6

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #25 le: lun. 15 janvier 2024, 17:34:48 pm »
  • Bien sûr mitch83 .

    Ce n’est peut être pas top pour vous mais ça ira bien pour moi faut encore que je fasse la finition bien sûr .

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #26 le: lun. 15 janvier 2024, 19:13:52 pm »
  • la photo c'est juste pour voir où tu avais levé puisque tu y es tu devrais les peser mettre au même poids les têtes et les pieds
    si tu n'arrives pas à faire les pieds tu pourras un poil gratter sur les pistons les pistons aussi tu devais le peser l'idéal c'est le gramme d'écart

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #27 le: lun. 15 janvier 2024, 19:16:19 pm »
  • J’ai prévu un petit appareil que j’ai fait en stage pour faire l’équilibrage justement .

    Surtout ne pas hésiter à me reprendre sur ce que je fais

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #28 le: mer. 17 janvier 2024, 10:44:08 am »
  • Beau travail  #B6 déjà 14% de poids gagné. Avec le polissage, il y aura encore quelques grammes en moins.
    Comme l'a précisé Mitch83, avoir des répartitions de masse identiques en pied et en tête de bielle pour chacune d'elle est bénéfique pour l'équilibre des masses lorsque le moteur tourne.
    Bonne continuation  #g2

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #29 le: mer. 17 janvier 2024, 16:34:03 pm »
  • Merci Fred oui bien sûr l’équilibrage est prévu avec mon appareil à bascule .

    Je vais essayer de continuer ce week-end mais pas sûr il fait un peu froid 🥶

    Juste pour information j’avais peser le pied de bielle ainsi que la tête .

    Tête : 370 grs
    Pied : 93 grs

    Pour un total de 462 grs balance de cuisine pas forcément précise
    « Modifié: mer. 17 janvier 2024, 21:22:14 pm par Feste60 »

     

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