*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2641
  • Dernier: Katkat
Stats
  • Total des messages: 217997
  • Total des sujets: 9082
  • En ligne aujourd'hui: 42
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 22
Total: 23

Auteur Sujet: Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....  (Lu 9879 fois)

Hors ligne Phiphi142

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 94
  • Q.I.: 3
Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
« le: jeu. 27 mai 2010, 16:40:57 pm »
  • Un petit post pour donner votre avis sur les produit que vous avez utilisé  #F5 #F5 #F5

    Un comparatif des prix pratiquer (boutique, webmarchand)



    Anti-gravillion :

    Restom   22,00€ le litre  #f9

    La centrale du carrossier 5,25€ Ht le Litre

    Nuancecouleur 7,00€ les 0,75 L

    Es ce tous les même ??? pourquoi une si grande différence de prix ??? La qualité joue t elle un role ???



    Cire corp creux :

    Restom 16,50 le Litre



    Phosphatant

    Restom "Restom®PHO 4090" 26,00€ les 0,5 L

    La centrale du carrossier "Réactif impression Phosphatante" 19,60€ Ht les 4 Litres



    Divers :


    La centrale du carrossier "Plaque Insonorisante" 38€ Ht les 10 plaques 50X50



    Avez vous mieux ???, moins chere ??? Meilleur produit ???
    Dite moi et faite moi profiter de votre experience !!!  #l11 #l11 #l11

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.128
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #1 le: jeu. 27 mai 2010, 16:50:07 pm »
  • Très bon post,  #k5 moi sa m'intéresse d'en savoir plus sur les traitement coprs creux (pas la cire, apparament sa fait pas grand chose  #b7), et concernant les produits insonorisant qui ne gardent pas l'humidité.  #B6
    JuJu JO

    Hors ligne Phiphi142

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 94
    • Q.I.: 3
    Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #2 le: jeu. 27 mai 2010, 17:13:30 pm »
  • A oui, aussi, j ai oublié !!!

    Ou, avez vous mit de l anti-gravillion ???

    Ou, avez vous mit des plaque insonorisant ???

    Qu, avez vous mit dans la partie habitacle au plancher (avec ou sans moquette) ???

    Qu avez vous mit dans le coffre avant ??? ( a part le revervoir (ca c est pour eviter la Crocattitude)

    Qu avez mit dans le compartiment moteur ??? ( a part le moteur (ca c est pour eviter la Crocattitude)

    Je me fou fou un peut de l origine, on vois le résultat, je veux faire propre pour ne pas recommencer tout !!!
    Pour info, ma caisse est sablé en Phosphatant en attente de vos réponse.
    Je compte mettre une couche d époxy d accroche, puis un PU léger de garnissage.

     #k3 Une adresse pour de l apprêt époxy a pas trop cher en conditionnement de 1L /2,5l max???
    Putin que je consomme, deja 5 litre et j ai fait que l aile AR, les 5 jantes, la grille d air, deux portière .....

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #3 le: jeu. 27 mai 2010, 18:40:06 pm »
  • pas encore fait sur la mienne mais bientôt:

    Antigravillon: compartiment moteur et dessous et intérieur d'ailes
    pour l'intérieur et le compartiment du coffre avant ce sera couleur carrosserie sans antigravillon.

    Plaques isolantes: dans les portières, sur les planchers  avant et sur la  banquette arrière, une  dans le coffre avant sous le réservoir.

    Hors ligne francky500

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 572
    • Q.I.: 3
    • karma 5000000
    • Modèle: 24 fiat 500
    Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #4 le: jeu. 27 mai 2010, 20:43:16 pm »
  • pour moi antigravillon sous toute la caisse , passage de roue , fond du compartiment moteur en revenant legerement sur les cotés,
    plaques insonorisante sur tous le plancher interieur et sous l'assise arriere
    j'ai pris mes produits chez la centrale du carrossier qui sont pour ma part d'exellente qualité et a des prix tres abordable  ( chez restom y se tripote un peu quand meme avec leur antigravillon a 17 euros !!!!!)
    et une fois la restauration terminer traitement dinitrol de tous les corps creux

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.128
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #5 le: jeu. 27 mai 2010, 20:47:34 pm »
  • Et sa marche comment le traitement Dinitrol, on l'applique comment je veux dire, j'y connais rien en corps creux.  #f7

    Apparament y à différente solution de zinc qu'on peut utiliser pour les corps creux, quand on refet les bas de caisse par exemple, et on peut souder sur les parties qui en sont recouvertes.  #g2
    « Modifié: jeu. 27 mai 2010, 20:49:36 pm par JUJU »
    JuJu JO

    Hors ligne francky500

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 572
    • Q.I.: 3
    • karma 5000000
    • Modèle: 24 fiat 500
    Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #6 le: jeu. 27 mai 2010, 21:14:59 pm »
  • le traitement dinitrol des corps creux ( ne pas confondre avec les corps au pieds )
    consiste a injecteé avec un pistolet du genre pistolet antigravillon equipé d'un tuyau assez long avec une buse au bout qui part sur les coté la cire  dans tous les endroits ou c'est inaccessible , bas de caisse, fond du coffre avant , longerons interieur des ailes , fond des porte
    la cire est liquide et rentre partout entre les toles , elle durci un peu mais faut pas en abuser surtout dans les endroits ou on peut intervenir , c'est un peu gras .....
     mais ca sent bon !!!!!!!!!
    mais c'est tip top efficace !!!!!! #B6

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.128
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #7 le: jeu. 27 mai 2010, 21:19:25 pm »
  • le traitement dinitrol des corps creux ( ne pas confondre avec les corps au pieds )
    consiste a injecteé avec un pistolet du genre pistolet antigravillon equipé d'un tuyau assez long avec une buse au bout qui part sur les coté la cire  dans tous les endroits ou c'est inaccessible , bas de caisse, fond du coffre avant , longerons interieur des ailes , fond des porte
    la cire est liquide et rentre partout entre les toles , elle durci un peu mais faut pas en abuser surtout dans les endroits ou on peut intervenir , c'est un peu gras .....
     mais ca sent bon !!!!!!!!!
    mais c'est tip top efficace !!!!!! #B6

    Donc fauds prendre de la bonne came, je me souviens de quelqu'un qui disait que sa servait à rien la cire corps.  #f9 Fauds renouveler tous les combiens le traitement senteur bon ?  #i6  #D128
    JuJu JO

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #8 le: jeu. 27 mai 2010, 21:23:58 pm »
  • J'ai entendu parler de vieux de la vieille qui passaient de l'huile sous toute la voiture (une fois par ans a peu près). Il parait que ça ne rouillait jamais (et c'est pas cher). Après, je suis pas certain que j'essayerais  #l11

    Sinon pour les plus riche, certain mettent de la peinture epoxy (comme sur les camions, ou par exemple les poteaux de balançoires). C'est très résistant aux chocs.

    Pour les trucs anti-gravillons, le problème est souvent pour l'enlever! Si ça rouille en dessous, c'est super galère, donc il faut être certain d'avoir traité nickel. Il faut même pas espérer enlever avec du sablage, car c'est le principe même de l'anti gravillon: que les petits cailloux rebondissent sans abimer  #d10

    Hors ligne damsepinal

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 877
    • Q.I.: 3
    • wah l'aut éh !
    • Localisation: Nancy
    • Modèle: 500 R
    Re : Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #9 le: jeu. 27 mai 2010, 21:46:18 pm »
  • J'ai entendu parler de vieux de la vieille qui passaient de l'huile sous toute la voiture (une fois par ans a peu près). Il parait que ça ne rouillait jamais (et c'est pas cher). Après, je suis pas certain que j'essayerais  #l11

    ma 1ere voiture, une 4L de 72, acheté en 94 a une mamie qui ne voyait plus, elle passait tous les ans chez le garagiste avant l'hiver pour recevoir sa couche d'huile de vidange usagée : le bas de caisse nickel !

    par contre, 2 joints de culasse plus tard, elle a mouru
    500 R de 1973, en bleu 415

    Hors ligne Phiphi142

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 94
    • Q.I.: 3
    Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #10 le: jeu. 27 mai 2010, 22:52:09 pm »
  • Citer
    ma 1ere voiture, une 4L de 72, acheté en 94 a une mamie qui ne voyait plus, elle passait tous les ans chez le garagiste avant l'hiver pour recevoir sa couche d'huile de vidange usagée : le bas de caisse nickel !

    J en ai parler avec un pro, si tu oublie une seul fois de le faire, c est la cata assurer, car l été tout par, et en plus ca pu.
    Ca marche, mais a mon avis c est pas la meilleur solution !!!  #b7

    Citer
    Pour les trucs anti-gravillons, le problème est souvent pour l'enlever!

    Au ciseaux a bois, ca part tout seul .... avec un decapeur thermique c est que du bonheur  #B6

    Citer
    pour moi antigravillon sous toute la caisse , passage de roue , fond du compartiment moteur en revenant legerement sur les cotés,
    plaques insonorisante sur tous le plancher interieur et sous l'assise arriere

    Ok, je pense faire pareil  #B6

    Citer
    chez restom y se tripote un peu quand meme avec leur antigravillon a 17 euros !!!

    NON NON NON , pas 17€ mais 22€ le litre  #b7 #b7 #b7
    (c est avec de la paillette de diamant anticorrosif)



    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #11 le: ven. 28 mai 2010, 02:15:02 am »

  • pour le coup de l'huile oui peut être que ça prévient de la corrosion a l'extérieur mais le problème est que aussi elle vient souvent de l'intérieur....
    un peu comme ceux qui veulent boucher les trous d'évacuation car ils voient passer l'eau alors que c'est le contraire il faut surtout bien y laisser libre pour évacuer la flotte... #g2
    si la voiture est saine et bien traitée au départ ça sert a rien toutes ces conneries d'huile....tu fais ça a la rigueur pour protéger une vieille bagnole que tu récupères et qui va faire un long stage dehors ou l'humidité remonte......
    « Modifié: jeu. 12 septembre 2013, 13:23:08 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.128
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : Re : Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #12 le: ven. 28 mai 2010, 12:05:30 pm »
  • Juju ce qui est déconseillé pour les corps creux c'est la cire épaisse au contraire il faut que ça pisse de partout comme si tu avais gobé des mentos avec du coca!

    Ok, nikel, je prends note alors.  #g2 #B6
    JuJu JO

    Hors ligne Phiphi142

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 94
    • Q.I.: 3
    Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #13 le: jeu. 03 juin 2010, 17:05:48 pm »
  • Bon, pas d autre avis  #l11 #l11 #l11

    J ai été dans un mag pro de garagiste, des vrais con, hallucinant  #k10 #k10 #k10 tete a claque  #j4

    Des prix  #c1 #c1 #c1, le conseil  #c1 #c1 #c1, meme pas foutu de me faire un petard a blakson sur catalogue a 80€

    Je fais une derniere tentative dans un garage ou le boss est un peut deborder, et apres j achete au pif sur Ebay !

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330424866581&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

    4 x 1l + le pistolet pour 32,90€, mais j espere pas perimé et de bonne qualité ??? Tel est la question ... #l11


    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.128
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : Produit : Anti-gravillion, cire, apprêt époxy, etc ....
    « Réponse #14 le: jeu. 03 juin 2010, 17:21:49 pm »
  • Au faite pourquoi certains mettent du blakson au lieu de l'anti gravillon ?  #f9 Je croyais que le blakson était à proscrire ?  #f9 Le prix est vraiment d'un écart énorme ?  #f9
    JuJu JO

     

    TinyPortal © 2005-2012