*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2633
  • Dernier: MateiCf
Stats
  • Total des messages: 217842
  • Total des sujets: 9068
  • En ligne aujourd'hui: 68
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 60
Total: 60

Auteur Sujet: Damiano en Fiat 500 110f pivot train avant refait a neuf ..  (Lu 65138 fois)

Hors ligne damiano59

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 403
  • Q.I.: 1
  • Localisation: 59
  • Modèle: 500
Re: Damiano en Fiat 500 110f
« Réponse #59 de la page précédente: lun. 13 novembre 2017, 17:00:00 pm »
c'est un cab 167cv boite 6 vitesses  on va dire qu'on trouve pas en france cette couleur et ce cuir :)

le moteur boite c'est moi qui a tout changé .


a bon on a plus le droit au photo  de madame en forme  #d1   bon ok je mettrais un peut de censure  #j2

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.331
  • Q.I.: 43
  • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
Re: Damiano en Fiat 500 110f
« Réponse #60 le: lun. 13 novembre 2017, 17:01:31 pm »
  • d'après ce que j'ai pu comprendre, avec une carte grise collection, tu n'as aucun recours  :lipsrsealed:
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne damiano59

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 403
    • Q.I.: 1
    • Localisation: 59
    • Modèle: 500
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #61 le: lun. 13 novembre 2017, 17:03:11 pm »
  • d'après ce que j'ai pu comprendre, avec une carte grise collection, tu n'as aucun recours  :lipsrsealed:
    a bon meme pour une auto soit disant restauré a neuf ? avec plein de défaut ? et aussi un controle technique peut etre maquillé car pas de klaxon = refus :)

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.033
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #62 le: lun. 13 novembre 2017, 17:47:32 pm »
  • je pense qu'en effet, en cg collection, pas des masses de recours
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Freni Frizioni - Maxime

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 55
    • Q.I.: 1
      • F& F Collection
    • Localisation: Paris
    • Modèle: 500D
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #63 le: lun. 13 novembre 2017, 17:54:29 pm »
  • Ehhhhh Bah ... je viens de lire ton expérience d'achat ... quand j'ai vu "près de Lyon" j'ai compris. Moi aussi je n'en dis pas plus, surtout que je ne voudrai pas être taxé de diffamateur mais "Lutin", quand je vois le soin que j'apporte à mes modèles et ce que fait ce garage pour 10k ... je pleure.

    Sinon j'aime bien la couleur mais l'intérieur n'est pas d'origine et la F sans ses tapis caoutchouc, c'est moins sexy. après, sur une 500 bien réglée, tu ne dois pas te cantonner au 60 mais plutôt 90/100/

    Après les anciennes obligent quand même à mettre les mains dedans, cela reste des voitures d'une autre époque. Je dirai même que c'est rigolo mais faut pas pousser non plus :-) Bon courage pour la suite
    Responsable de F&F Collection

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.973
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #64 le: lun. 13 novembre 2017, 18:12:56 pm »
  • les joints d'échappement sont bien mort je vais en prendre du neuf pour etre tranquil . 


    mets également de la pâte pour échappement, car les collecteurs et/ou pot ont tendance à ne pas être complètement plans.



    .  par contre sans les vis il y a des gaz d'échappement qui en sort ( et a la base il me manqué la derriere derriere le moteur )  moi je l'ai rajouté  l'auto fonctionne un peut mieux ...


    alors il ne faut pas rouler  #j2  c'est que le joint de culasse est mort, ces trous sont là justement pour avertir.
    le chauffage de l'habitacle est pris dans les tôles. en clair, tu te gazes en roulant ...
    si besoin de déplacer l'auto, le minimum est de déconnecter le tube de chauffage (qui d'ailleurs est un truc acheté au rayon bricolage chez casto, mais pas un truc de 500) et de le boucher




    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.033
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #65 le: lun. 13 novembre 2017, 18:24:02 pm »
  • c'est les vis d'aeration qui crachent ou ils manquent des vis de fixation du pot?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #66 le: lun. 13 novembre 2017, 19:30:16 pm »
  • T'as pas une photo d'un moteur ou on voit ces fameuses vis Charles ?
    J'ai regardé sur le net mais comme je sais pas trop ce que je cherche  #L8...
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.033
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #67 le: lun. 13 novembre 2017, 20:45:47 pm »

  • autour de la chambre de combustion, on voit une rainure qui fait tout le tour
    cette rainures est reliée à l'exterieur par une vis creuse.
    si le jdc pete, ça va drainer vers le compartiment moteur les gazsde combustion, pour essayer que ça ne se barre pas totalement dans le conduit de chauffage via les carter de ventilation, et t'intoxique (syndrome de la vieille voiture qui donne mal à la tete)
     [ You are not allowed to view attachments ]
    vu de celle d'arriere, sur un 650.
    donc si ça sort par là, le jdc fuit.
    ne surtout pas les boucher (cf ce qu'a dit magimojo), mais refaire le jdc
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne damiano59

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 403
    • Q.I.: 1
    • Localisation: 59
    • Modèle: 500
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #68 le: lun. 13 novembre 2017, 20:54:37 pm »
  • d'accord donc le  joint de culasse la dessus  est simple a faire ?


    j'ai déjà fait des gros moteur mais ce genre jamais

    et des deux coté sa sort au niveau des gaz d'échappement .

    pour faire le joint de culasse il vaut mieux sortir le moteur ?


    bien a vous .  #l11

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.033
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #69 le: lun. 13 novembre 2017, 21:10:53 pm »
  • tu peux très bien déculasser moteur en place #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.331
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #70 le: lun. 13 novembre 2017, 21:44:24 pm »
  • on voit bien la vis percée

    http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=8204.0;attach=61790;ts=1510422436;image

    les anneaux de levage sont mal placés sur ce moteur !
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne damiano59

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 403
    • Q.I.: 1
    • Localisation: 59
    • Modèle: 500
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #71 le: lun. 13 novembre 2017, 22:46:43 pm »
  • bon et bien je commande le joint de culasse , quitte a démonté je fais autre chose ?


    la verif de culasse je le ferait sur mon marbre tranquillement avec un petit néttoyage de surface a la fraiseuse et aussi les soupapes a démonté et rodé .


    super elle va avoir un vrai entretien

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.033
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #72 le: lun. 13 novembre 2017, 22:52:37 pm »
  • tu vas probablement avoir du jeu dans les guides, et peut être la segmentation à revoir.
    pareil, tu n'est pas obligé de tomber le moteur
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne damiano59

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 403
    • Q.I.: 1
    • Localisation: 59
    • Modèle: 500
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #73 le: lun. 13 novembre 2017, 23:01:24 pm »
  • tu vas probablement avoir du jeu dans les guides, et peut être la segmentation à revoir.
    pareil, tu n'est pas obligé de tomber le moteur

    a votre avis ? je fais segmentation +  chemise + guides de soupapes ?


    quitte a démonté vu que cela doit être simple autant limite tout faire ? ou je vérifie tout petit a petit avant ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.033
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #74 le: lun. 13 novembre 2017, 23:33:48 pm »
  • Perso, je prefere démonter avant de commander, si tu t'aperçois que tes cylindres sont morts, tu seras obligé de recommander
    ou alors, tu ne change que le jdc, et tu prevois une grosse revision pour plus tard
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012