*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2641
  • Dernier: Katkat
Stats
  • Total des messages: 218001
  • Total des sujets: 9082
  • En ligne aujourd'hui: 42
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 30
Total: 32

Sondage

Vos avis sur ce fournisseur ?

Très satisfait
35 (72.9%)
Plutôt satisfait
7 (14.6%)
Plutôt mécontent
3 (6.3%)
Très mécontent
3 (6.3%)

Total des votants: 47

Auteur Sujet: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!  (Lu 161518 fois)

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.334
  • Q.I.: 43
  • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
« Réponse #404 de la page précédente: mar. 04 avril 2017, 15:48:27 pm »
C'est certainement le prix des pièces + fdp + paypal
visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne TourFL

  • Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 6.367
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Localisation: 91
  • Modèle: 500 F
Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
« Réponse #405 le: mar. 04 avril 2017, 15:51:30 pm »
  • Si je me rappelle bien, les frais de port ne sont pas calculés sur le site, et c'est lui qui calcule en fonction de la commande, et ensuite envois la facture Paypal globale.
    Pour de petits trucs, genre joints, on peut aussi lui demander de passer par la poste et non par un transporteur, pour limiter les fdp.
    Par contre, pas de details / facture tant que tu n'as pas payé

    Hors ligne aggaton

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 232
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126 P maluch
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #406 le: mar. 04 avril 2017, 15:57:55 pm »
  • c'est délirant il n'y a aucune trace sur le site de ta commande
    La personne qui commande 20 références différentes ne peut pas contrôler si   
    tu notes pas toute ta commande de ton coté

    j'ai payé depuis 13h30 et toujours rien #c2
    « Modifié: mar. 04 avril 2017, 16:15:28 pm par aggaton »

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.977
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #407 le: mar. 04 avril 2017, 18:26:59 pm »
  • normalement tu recois un récapitulatif de la commande (en hollandais ...) et le prix du port.
    ensuite, normalement, encore, ca va assez vite avec lui

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.334
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #408 le: mar. 04 avril 2017, 19:13:29 pm »
  • Non, il te faut aller sur ton Paypal et tu auras une demande de paiement
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #409 le: mar. 04 avril 2017, 19:15:52 pm »
  • pas de panique, les vendeurs de pièces prennent aussi des congés à Pâques. souvenez-vous de la fermeture d'Axel l'an dernier  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne aggaton

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 232
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126 P maluch
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #410 le: mar. 04 avril 2017, 20:41:25 pm »
  • J'ai reçu une confirmation de remise de colis à GLS
    Mais toujours pas de détail ni les frais de port

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.977
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #411 le: lun. 05 juin 2017, 08:28:09 am »

  • j'ai l'habitude de commander chez luiaprès une commande groupée, bof bof ...


    pas mal de pièces de qualité moyenne/médiocre de provenance polonaise, il ne me semblait pas qu'on en avait autant avant (de pologne), cela dit ca doit être pareil partout.


    GB4941 -> indiqué "original fiat" et logo fiat sur la photo, n'a rien de fiat, enfin si c'est marqué "fiat adaptabile" dessus
    GB5110 -> c'est une simple rondelle ordinaire, rien à voir avec la pièce d'origine

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #412 le: lun. 05 juin 2017, 11:08:17 am »
  • Ca m'amuse toujours de lire ici parler de pièces de qualité médiocre d'origine polonaise.

    Qu'on soit clair, la plupart des objets que vous tripotez tous les jours sans vous plaindre de leur qualité ne sont pas fabriqués en France. Et j'aurais plus tendance a avoir confiance en la capacité de travail d'un polaque moyen que celle d'un français moyen.

    Quand je lis sur le site objet de ce fil "qualité italienne", je me marre : comme dirait je ne sais plus quel général pendant la IIème guerre mondiale, mis à part en matière de glaces/gelateria la concurrence italienne ne fait pas trop flipper (le propos initial dudit général était plus saignant que ça) ! La plupart des marques italiennes sont marquées par une image d'absence de fiabilité, je ne crois pas dévoiler un scoop.

    Bien entendu, si vous achetez relativement cher des pièces vendues pour 3 centimes en Pologne à votre vendeur en ligne qui se fait une marge de +100 % voire +200 %, +300 %, vous aurez vite la sensation de vous faire enfler.

    La preuve par l'exemple ?

    https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?Search=LP8620&cmdSearch=
    phare avant de 126 pour ampoule H4 LP8620 = 24,50 € sans précision de marque.

    C'est vite trouvé, les feux H4 n'existent que sur les 126p EL (et assimilées ELX, town, happy end, etc) qui ont un faisceau électrique/boite à fusible adapté. Du coup, d'origine, c'est forcement une pièce Polonaise. C'est du Wesem.

    Combien ça vaut ?

    http://sklep.wesem.pl/searchapp/Samoch%C3%B3d%20osobowy/FIAT/126p%20%28Maluch%29/126p%20%281972-2000r.%29
    http://sklep.regmot.com.pl/reflektor-h4-fiat-126p-yugo-fiat-128-wesem-192x133,3,14195,766

    ... 11,40 / 11,90 €

    En gros, la marge que se fait le site est supérieure au prix de la pièce vendue en Pologne.

    Tu peux toujours aller dire que c'est de la merde ensuite. La réalité, c'est que ta pièce à 25 €, c'est une pièce à 12 €. Et quand tu achète un phare à 12 €, t'as un phare à 12 €, ni plus ni moins.

    Idem pour le reste, les pots d'échappement et autre. Quand t'achète 80 € un pot qui en vaut 20 €, t'as un pot à 20 €.
    « Modifié: lun. 05 juin 2017, 11:12:44 am par wtf »

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.977
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #413 le: lun. 05 juin 2017, 12:01:01 pm »
  • t'énerves pas wtf.
    j'ai bien précisé de qualité moyenne/médiocre de provenance polonaise
    l'un l'allant pas forcément avec l'autre.
    la provenance polonaise car je disais juste après qu'il me semble qu'il y a plus de pièces de cette origine qu'avant.
    la qualité, c'est autre chose, et là il se trouve qu'elle est mauvaise.
    j'imagine que le cout a été tiré par le bas, donc on a économisé sur les matériaux, et tant qu'à faire sur la main d'oeuvre aussi.

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #414 le: lun. 05 juin 2017, 12:10:23 pm »
  • Je me marre  #g6
    Quand je vois sur Facebook que pas mal de Polonais commandent justement sur des sites comme VDL ou Axel et chez les Italiens ...pour espérer acheter des pièces de provenance autre que Pologne  #g8 tout ça parce que c'est marqué Fiot  #h4
    En ce qui me concerne, le pire était un fournisseur Francheze  #f7
    Tout ça pour dire que tu as raison Magi, c'est de pire en pire  #b7
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #415 le: lun. 05 juin 2017, 13:23:10 pm »
  • Sans être énervé, très calmement, je ne partage pas votre avis.

    Moi ça me va très bien, les pièces de merde à bon marché. Sinon je roulerais une BMW. Je sais ce que j'ai dans les mains ! Qu'on ne me fasse pas croire que les pièces étaient autrefois de meilleure qualité, la marque Fiat a bati sa réputation de véhicule de qualité médiocre pendant l'ère des 500 et 126 et ne s'en est sortie qu'à coup de partenariat avec d'autres marques. Pire en pire ? C'était quand l'apogée, au juste ?

    Il me semble que l'exemple de l'optique de phare à 12 € est parlant.
    Si la pièce n'est pas chère en Pologne, c'est parce que la main d'oeuvre coûte moins cher ET parce qu'ils sont moins friqués. Du coup, on ne leur vend pas si facilement des vessies au prix des lanternes.

    Faudra qu'on me présente le polonais de facebook, histoire de me foutre gentiment de sa poire,  qui achète à l'étranger des pièces fabriquées dans la rue d'à côté à plus de deux fois le prix, sachant que pour une bonne part, elles sont ici toujours produites par les mêmes entreprises ayant changé de nom depuis leur privatisation. J'aimerais bien qu'on me présente le polaque amateur de vessie au prix des lanternes, voulant payer des frais de port supérieur à la valeur d'une pièce pour le plaisir de la voir transiter de Łodz à Rotterdam, parce que je ne l'ai pas souvent vu là-bas.
    « Modifié: lun. 05 juin 2017, 13:34:36 pm par wtf »

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #416 le: lun. 05 juin 2017, 14:04:31 pm »
  • Moi je me dis que des boites qui fabriquent des faces avant de 500 il ne doit pas y en avoir 50 alors je vais aller au moins cher , pour le reste des pièces je vais faire pareil qu'il soit italien , russe ou javanais je m'en fout .
    Je suis même persuadé que tout ça ça sort du même tonneau parce qu'il n'y a pas assez de débit pour faire travailler plusieurs boites .

    Si le mec ne donne pas les frais de port AVANT il va se faire voir , je veux savoir AVANT combien ça va me coûter , comme on dit dans ma campagne : j'achète pas un lapin dans un sac  . Je veux pouvoir TOUT comparer au final  .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.977
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #417 le: lun. 05 juin 2017, 17:17:59 pm »
  • Moi ça me va très bien, les pièces de merde à bon marché.


    je ne suis pas de cet avis  #g2   je préferais mettre plus pour du qualitatif, et ne pas revenir dessus.
    sans compter que économiquement, ce n'est pas ca non plus, car malheureusement il n'est pas rare que ca parte soit direct à la poubelle car inmontable, ou alors durée de vie très courte, etc..  esthétique douteuse pour de la déco
    ca termine en recommander ailleurs en espérant tomber sur un meilleur lot


    Qu'on ne me fasse pas croire que les pièces étaient autrefois de meilleure qualité


    et bien si (je parle pour la 500, pour la 126 je ne sais pas)
    fiat ne s'est surement pas illustré sur la qualité de ces produits, mais c'est flagrant.
    il me reste quelques pièces fiat/lancia (de 500) glanées, ici ou là, et sur des pièces identiques je t'assure que ca n'a rien à voir
    rien que sur la commande dont je parlais, il y avait un filtre à air, un disque d'embrayage, j'ai les 2 pièces sous la main origine/refab, ben on voit bien que c'est pas fait pareil .... c'est un exemple précis, mais qui peut se généraliser


    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #418 le: lun. 05 juin 2017, 17:20:35 pm »
  • 126 fan club  #g4 et se sont les plus fervents du groupe qui commandent ailleurs pour certaines pièces  #g3 Léo pourrait confirmer  #b3
    Ensuite ne critique pas Fiat de cette manière, ils n'ont pas attendu les Polonais pour se faire un nom et une réputation  #l11 ils ont d'ailleurs pas mal de records en terme de brevets automobile et aucune 500 n'est sorties des pays de l'est  #g6 d'ailleurs ma 126 non plus  #l11 et puis sans Fiat,tu roulerais peut être encore en vélo  #g3pour finir on a pas trop le choix pour certaines pièces car il n'y a que les Polonais qui les fabriquent ,c'est franchement de la daube  #g2 En deux ans j'ai à peu près acheté pour 3000 roros de pièces donc au bout d'un moment on fait le tri #h4
    Petite leçon d'histoire : après guerre ,très peu de véhicule léger était  fabriqué dans les pays de l'est  #b7 le seul constructeur qui a accepté de travailler avec Eux , bin c'est Fiat  #B6 quand la Pologne aura la culture et la passion de l'automobile des Italiens, on en reparlera mouaaaa  #k5
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
    « Réponse #419 le: lun. 05 juin 2017, 18:09:40 pm »
  • Chris je crois que tu n'es pas objectif , affirmer que fiat a toujours fait de la qualité c'est comme affirmer que les poules ont toujours eu des dents .

    J'ai acheté ma première voiture Fiat , un coupé 850 quand j'avais 24 ans , j'ai tellement été dégoûté des Fiat que je n'en n'ai jamais racheté . Quand je l'ai vendue au bout de deux ans à 38500 km j'ai eu l'impression d'escroquer l'acheteuse

    Et  après avoir lu le forum et entendu les gens à NRJ17 je me demande si je n'ai pas refait une bêtise en achetant ma (mes ) 500
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

    TinyPortal © 2005-2012