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Auteur Sujet: La ch’tite prepa de la 126  (Lu 2125 fois)

Hors ligne Feste60

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Re: La ch’tite prepa de la 126
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 17 janvier 2024, 16:34:03 pm »
Merci Fred oui bien sûr l’équilibrage est prévu avec mon appareil à bascule .

Je vais essayer de continuer ce week-end mais pas sûr il fait un peu froid 🥶

Juste pour information j’avais peser le pied de bielle ainsi que la tête .

Tête : 370 grs
Pied : 93 grs

Pour un total de 462 grs balance de cuisine pas forcément précise
« Modifié: mer. 17 janvier 2024, 21:22:14 pm par Feste60 »

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Re: La ch’tite prepa de la 126
« Réponse #30 le: ven. 19 janvier 2024, 16:06:18 pm »
  • Un peu d’avancement bielle terminé résultat 390 grs complète avec coussinets.

    J’en ai profité pour nettoyer la tête de piston et la polir .

    Segments neufs ainsi que joint d’embase cuivre .

    Prochaine étape l’autre bielle 😅.

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #31 le: jeu. 25 janvier 2024, 21:26:00 pm »
  • Bonsoir à tous

    Finalement je laisse tomber l’allègement des bielles je vais être honnête je ne me sent pas d’équilibrer moi même le vilebrequin seul et les finances ne me le permettent pas .

    Je pars donc sur des bielles d’origine que je vais mettre au poids Ainsi que les pistons .

    Cordialement

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #32 le: dim. 04 février 2024, 17:31:35 pm »
  • Bonjour à tous petite question.

    Je suis en train de remonter la pompe à essence sauf qu’il s’avère qu’il met impossible de respecter les cotes qui sont dans la RTA soit entre 1/1,5 mm à ras du joint .

    J’ai une tige de 189 mm comme prévu pour 126 mais je viens de vérifier la came de l’aac 35/75 par apport à l’origine la différence pour la tige qui actionne la pompe est bien plus importante sur le 35/75 .

    Est ce que je dois monter simplement comme ça sachant que la tige de poussée est déjà en contact avec un jour de 2 mm environ entre le joint et la pompe en étant sur la partie basse de la came ou je coupe cette tige pour être comme d’origine ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #33 le: dim. 04 février 2024, 19:03:50 pm »
  • le 35/75 rien avoir je pense que ce n'est pas au ras du joint mais à partir du joint c'est ce que je vois sur le dessin

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #34 le: dim. 04 février 2024, 19:10:59 pm »
  • le 35/75 rien avoir je pense que ce n'est pas au ras du joint mais à partir du joint c'est ce que je vois sur le dessin

    Le problème c’est que la came du 35/75 est plus grosse que c’elle d’origine.

    Le problème c’est que je me retrouve avec une longueur augmentée

    Hors ligne tony500

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #35 le: dim. 04 février 2024, 20:05:58 pm »
  • tu as la bonne entretoise en bakélite? 500 et 126 sont pas les mêmes
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #36 le: dim. 04 février 2024, 20:09:36 pm »
  • Oui oui Tony 19,5 mm pour la 126 ainsi que la tige de poussée en 189 mm

    Hors ligne mitch83

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #37 le: lun. 05 février 2024, 08:30:59 am »
  • Citer
    Le problème c’est que la came du 35/75 est plus grosse que c’elle d’origine

    la came de la pompe n'a rien avoir avec la hauteur des cames de levées

    je ne vois pas pourquoi tout aller bien avec la vielle pompe et qu'avec la neuve il y a problème deux solutions ou il n'y en a pas de problème ou le montage n'est pas correct, il n'y a aucune raison de couper la tige, fais une photo c'est souvent mieux qu'un long discours 

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #38 le: lun. 05 février 2024, 10:33:37 am »
  • Salut mitch83 oui bien sûr que la levée des cames n’a rien à voir avec la pompe à essence j’en suis bien conscient.

    Je dois mal m’exprimer donc il y a une came spécifique pour la tige de poussée de la pompe à essence mais là je ne t’apprend rien .

    Ce que je voulais dire en fait j’ai l’impression que cette fameuse came est plus importante sur le 35/75 par apport à l’arbre à came d’origine ce qui fait que la tige de poussée ressort plus .

    Je fais des photos ce soir et je prend des cotes pour confirmer.

    Hors ligne mitch83

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #39 le: lun. 05 février 2024, 18:01:55 pm »
  • en fait on dit la même chose, juste une différence c'est que pour moi la came est bonne tout le monde en monte tu n'aurais pas de cul que juste le tien d'aac aurait une came plus grande

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #40 le: lun. 05 février 2024, 18:15:56 pm »
  • Houla tu ne sais pas à qui tu parle la joe la poisse c’est moi 😅😅😅

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #41 le: dim. 11 février 2024, 20:15:51 pm »
  •  Bonsoir un peu de nouvelles .

    J’ai finalement tout re démonté je n’arrivais pas à accéder correctement à la came de la pompe à essence  #j8

    J’ai donc vérifié les cotes il s’avère que la partie qui pousse sur la fameuse tige est plus haute de 2 mm par apport à c’elle d’origine d’où mon soucis .

    Je dois vérifier la course et trouver une solution du coup

    Hors ligne x@v

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #42 le: lun. 12 février 2024, 19:44:36 pm »
  • Bonsoir un peu de nouvelles .
    Je dois vérifier la course et trouver une solution du coup

    Salut, d’où es tu L'isarien ? Moi entre Creil et Senlis.
    Tu peux mettre un cale de 2mm pour compenser ?

    Hors ligne Feste60

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #43 le: lun. 12 février 2024, 20:22:18 pm »
  • Ah un collègue alors je suis de noyon mais originaire de Beauvais sinon j’ai énormément trainé dans ton coin je bossais dans les piscines .

    Sinon oui je vais me faire des joints j ai de quoi en faire de 1 mm à 0,3 mm .

    Va falloir ce voir du coup

    Hors ligne charles

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #44 le: mar. 13 février 2024, 21:07:27 pm »
  • Salut ,
    Si ta course est 2mm plus longue, je ne vois pas trop ce que tu peux compenser avec une cale.
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