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Auteur Sujet: Ma 500 F à restaurer  (Lu 14131 fois)

Hors ligne bianchina500

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Re: Ma 500 F à restaurer
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 29 mai 2018, 19:07:26 pm »
Le jointage c'est ce qui va participer aussi à la pérennité de tes travaux...faut en mettre partout, même si il n’y en avait pas d’origine. Bien souvent cette opération un peu longue  est négligée au profit du sempiternel blaxon

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Hors ligne charles

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Re: Ma 500 F à restaurer
« Réponse #45 le: mar. 29 mai 2018, 19:11:51 pm »
  • question de néophyte:
    on utilise quoi comme joint?
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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #46 le: mar. 29 mai 2018, 19:23:02 pm »
  • Joint polyuréthane spécial carrosserie sur toutes les jonctions de tôle.
    j'ai bon? #g6

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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #47 le: mar. 29 mai 2018, 19:45:05 pm »
  • des joints polyurethanes il y en a des centaines , lequel ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #48 le: mar. 29 mai 2018, 19:51:52 pm »
  • tu vas a casto, et hop #g3
    Le Teroson PU 9100 a bonne réputation dans le monde pro il me semble. (produit Henkel)

    Hors ligne charles

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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #49 le: mar. 29 mai 2018, 20:09:54 pm »
  • Merci!
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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #50 le: mar. 29 mai 2018, 20:41:53 pm »
  • C'est bien ça, du pu spécial carrosserie, moi j'utilise de l'unipol ou du kent, ces deux là se lissent très bien au doigt ou au pinceau....Et ça doit être moins cher que du teroson😉

    Hors ligne charles

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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #51 le: mar. 29 mai 2018, 20:49:25 pm »
  • merci bianchina  #B6
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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #52 le: mer. 30 mai 2018, 06:22:03 am »
  • Le jointage c'est ce qui va participer aussi à la pérennité de tes travaux...faut en mettre partout, même si il n’y en avait pas d’origine. Bien souvent cette opération un peu longue  est négligée au profit du sempiternel blaxon











    Une question mais si tu jointes tout partout mais que de l'eau ou condensation se forment si tu jointes pas de risques d'enfermer l'eau et d'avoir de sérieux problèmes de rouilles ensuite? C'est une question sûrement bête mais bon je préférais
    la poser tout de même

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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #53 le: mer. 30 mai 2018, 08:19:31 am »
  •  La condensation tu l'auras avec ou sans, là au moins tu limites les entrées ....Au remontage à l'avant penser à dévier les évacuations d'eau du pare brise(d'origine ça pisse dans les pieds de porte).un petit raccord en T et hop ça pisse dans le sac de lave glace. .. ne pas oublier non plus de passer de la cire en abondance dans tous les corps creux
    « Modifié: mer. 30 mai 2018, 08:28:20 am par bianchina500 »

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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #54 le: mer. 30 mai 2018, 21:10:23 pm »
  • La condensation tu l'auras avec ou sans, là au moins tu limites les entrées ....Au remontage à l'avant penser à dévier les évacuations d'eau du pare brise(d'origine ça pisse dans les pieds de porte).un petit raccord en T et hop ça pisse dans le sac de lave glace. .. ne pas oublier non plus de passer de la cire en abondance dans tous les corps creux
    Oula je le'note dans mon carnet, Je vois pas Du tout ce que tu veux dire tu aurais une photo pour me montrer

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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #55 le: jeu. 31 mai 2018, 11:24:55 am »
  • Citer
    un petit raccord en T et hop ça pisse dans le sac de lave glace.

    ah ouai, tu le balances dans le lave-glace !! moi j'avais allongé le tuyau et fait passé à travers le passage de roue.

    (toutes les 5oo n'ont pas ces 4 petits tuyaux sous les pare-brises)
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne bianchina500

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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #56 le: jeu. 31 mai 2018, 13:25:33 pm »
  • Tu peux aussi les faire passer dans les évacuations de coffre, en fait plein de solutions, toutes meilleurs que celle d'origine☺

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    Re: Ma 500 F à restaurer
    « Réponse #57 le: ven. 01 juin 2018, 14:50:13 pm »
  • ah ouai, tu le balances dans le lave-glace !! moi j'avais allongé le tuyau et fait passé à travers le passage de roue.

    (toutes les 5oo n'ont pas ces 4 petits tuyaux sous les pare-brises)

    AUriez vous une photo de ces fameux petits tuyaux je crois que ma 500 soit en était dépourvue, soit ils ont disparu.
    Ma 500 n'étais pas tout à fait complete, manquait le systeme de lave glace, régulateur, allumeur et 2-3 conneries.

     

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