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Auteur Sujet: Problème module d'allumage électronique 126 EL  (Lu 9196 fois)

Hors ligne Polo les gazs

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Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 20 février 2018, 12:10:39 pm »
Mon kit de réfection carbu n'est plus très loin, je devrai le recevoir entre aujourd'hui et demain. En attendant je pensais commencer à démonter mon carbu et lui faire subir un bain au jus de citron pour être sûr de le nettoyer à fond! Des conseils/experiences sur le sujet?  #g6
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Hors ligne charles

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Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
« Réponse #30 le: mar. 20 février 2018, 12:15:56 pm »
  • Le jus de citron, je ne mets que les gicleurs dedans.
    Le reste, je fais au produit vaisselle ultrasoneurs . Et les trous, je les gratte avec un petit fil en kanthal.
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #31 le: mar. 20 février 2018, 12:32:45 pm »
  • Je n'ai pas de bain à ultrasons.. J'ai lu quelque part que le jus de citron pouvait être une bonne alternative pour le corps carbu aussi, à condition de bien le rincer ensuite pour neutraliser l'acide..
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #32 le: mar. 20 février 2018, 13:54:08 pm »
  • oui, ça depend si tu demontes le paillon, ou pas. avec papillon, je resterais doux
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #33 le: mar. 20 février 2018, 14:06:06 pm »
  • oui, ça depend si tu demontes le paillon, ou pas. avec papillon, je resterais doux

    Je viens de recevoir avec le kit un papillon neuf donc je pense tout changer de toute façon!
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #34 le: mar. 20 février 2018, 14:52:07 pm »
  • Vous vous faite chier avec votre jus de citron => vinaigre blanc tout simplement  #g2
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #35 le: mar. 20 février 2018, 15:23:01 pm »
  • pour dégraisser: Acetone, mais c'est agressif pour la peau et les poumons...et les joints #g6
    Perso j'adore l'essence F, c'est très efficace comme dégraissant.

    Mais oui vinaigre ménager (11°), ça doit le faire aussi.

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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #36 le: mar. 20 février 2018, 15:26:23 pm »
  • Essence "F"  #B6
    Bicarbonate et vinaigre blanc, ça sert à tout, moi je désherbe avec et une heure après l'application au "pulvé", c'est cramé  #g2
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #37 le: mar. 20 février 2018, 15:50:09 pm »
  • Le jus de citron, ça marche bien.
    Mais je vais essayer vinaigre dans l'ultra soneur
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #39 le: mar. 20 février 2018, 18:07:32 pm »
  • Moi je pensais mélange citron/vinaigre, ca a l'air efficace
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #40 le: mar. 20 février 2018, 18:35:38 pm »
  • mon questionnement porte sur la piece en laiton restante dans le carbu....attaque ou pas?
    je suis en train de faire vinaigre plus ultra son
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #41 le: mer. 21 février 2018, 15:14:50 pm »
  • Bon aujourd'hui, réfection du carbu..
    Petite surprise en ouvrant, j'ai le fond du pas de vis de fixation du capot supérieur
    (Qui donne sur la cuve) qui s'est ouvert...
    Vous auriez une solution pour boucher ce trou??
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #42 le: mer. 21 février 2018, 16:59:26 pm »
  • epoxy
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #43 le: mer. 21 février 2018, 17:39:23 pm »
  • pas assez de place pour un écrou?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #44 le: jeu. 22 février 2018, 00:47:22 am »
  • Halléluya !!! Aujourd'hui j'ai réglé mon problème!!
    Après avoir remonté mon carbu rafraichit, y'avait du mieux mais la petite 126 continuait de toussoter et le problème était toujours présent.. Comme un début de panne d'essence quand mon moteur se mettait à chauffer.
    Je me suis intéressé de plus près à une durite d'arrivée d'essence (entre le carbu et la pompe à essence) qui me semblait assez dûre, pensant qu'elle était peut être partiellement bouchée.. Mais elle était niquel..
    Je suis alors remonté un peu plus haut pour m'intéresser à la pompe à essence que je n'avais pas encore ouverte.
    Après avoir bataillé pour l'ouvrir (assez mal foutue, collée à l'alternateur...), quelle surprise!!! un filtre complètement encrassé et une cuve couverte de dépôt!... Gros nettoyage de printemps donc, et voilà la 126 libérée de son asthme, et qui marche même plutôt très bien!! Bonne partie de plaisir dans les routes de montagne autour de chez moi cet aprem, ça promet pour la prépa moteur à venir !!  #g6 #g6 #g6 #l5 #k10
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