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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 153465 fois)

Hors ligne wtf

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Re: moteur numero 1
« Réponse #104 de la page précédente: dim. 27 mai 2018, 22:17:00 pm »

électrique, c'est sur batterie ?
alors ça dépend de ta fréquence d'usage, car si tu t'en sers une fois tous les 3 ans (je parle pas de charles), le truc va fonctionner 1 ou 2 fois et après la batterie est dead et souvent introuvable pour les marques "exotiques"

Je reviens après la guerre : je parle de filaire. Lorsqu'on va dans le pas cher, autant faire du simple. D'autant que ce n'est pas comme si ça m'était réellement arrivé d'avoir besoin d'une clef à choc à un endroit où ne se trouve aucune prise électrique.

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #105 le: dim. 27 mai 2018, 22:28:04 pm »
  • oui, je pense que je partirais en effet sur du filaire.
    même si la facom sur batterie que j'ai essayé  était fichtrement bien.
    soit le lien de cléfo, soit celle là
    https://www.amazon.fr/Einhell-Visseuse-chocs-CC-IW-Porte-embouts/product-reviews/B01BMABAXM/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
    « Modifié: dim. 27 mai 2018, 22:40:53 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #106 le: jeu. 07 juin 2018, 12:03:50 pm »
  • c'est pas le coude qui se déforme, lui, il est blindé avec de l'epoxy en plus, mais en revanche, si on serre fort le coude dessus, ça "tord" l'entretoise(pas grand chose, 0.5mm).
    En revanche, si on la serre modérément, youpi, c'est bien étanche, et ça ne bouge pas
    Des soucis encore d'étanchéité, je vais tenter un joint silicone haute température et haute résistance.
    Si ça ne fonctionne pas, je basculerais sur une entretoise alu :
    Un peu plus chiant à usiner, en revanche, je gagnerais beaucoup en rigidité.
    .
    En gardant la même pipe, je ne devrais pas être géné par la conductivité de la chaleur.
    Avec la pipe téflon, quand le moteur est chaud, j'ai :
    80 degrés au cache culbuteur.
    115 à la culasse
    30 au carbu
    Et 12-15 degrés à la pipe.( Refroidissement du à l'essence)
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #107 le: jeu. 07 juin 2018, 22:22:28 pm »
  • Je poursuis mon monologue:
    a priori, avec ça https://www.amazon.fr/gp/product/B00VIGI4XA/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1, plus de fuite.
    à voir si ça tient dans le temps
    « Modifié: jeu. 07 juin 2018, 22:34:51 pm par charles »
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    Hors ligne Franck14

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #108 le: sam. 09 juin 2018, 12:44:08 pm »
  • si tu veux faire usiner des pièces, envoie moi un crobard avec les dimensions principales. Je te le modélise et je t'envoie un plan en 2D en PDF à l'échelle 1. Tu peux le découper et voir si ça colle sur ton moteur. Si ça te plaît, je te file le fichier 3D à donner à ton usineur  #g2.
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #109 le: sam. 09 juin 2018, 14:18:33 pm »
  • C'est super gentil Franck! #h7
    J'espere m'en sortir sans l'usineur (ça alourdit de suite la note)avec le teflon , et j'ai de l'alu en 30mm qui arrive.
    un petit lien pour regler son carbu boisseau:
    http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
    j'en suis à la premiere étape, y a du boulot!
    heureusement que c'est simplissime de démonter le carbu de sa pipe
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #110 le: mer. 13 juin 2018, 18:15:46 pm »
  • culasse d'angelo reçue #l7
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    Hors ligne Franck14

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #111 le: mer. 13 juin 2018, 18:22:20 pm »
  • une photo  #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #112 le: mer. 13 juin 2018, 18:53:33 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
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    je ne vais pas avoir beaucoup de place pour exclure les ecrous de culasse de mon admission.
    a part ça, apres fignolage, ça devrait pas etre mal

    « Modifié: mer. 13 juin 2018, 20:04:05 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #113 le: jeu. 14 juin 2018, 08:42:25 am »
  • Joli presse papier  #g6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #114 le: jeu. 14 juin 2018, 10:44:08 am »
  •  #g3
    N'est ce pas ?
    Toujours là pour balancer une couennerie, Fanch #B6
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #115 le: jeu. 14 juin 2018, 10:45:38 am »
  •  #g2
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #116 le: jeu. 14 juin 2018, 12:20:39 pm »
  • Rabotée de combien ? Soupapes? Tell me more, tell me more!
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #117 le: jeu. 14 juin 2018, 13:45:57 pm »
  •  Alors, c'est une 36/ 29.
    Vu que dans un premier temps, elle va tourner avec un aac 126 stock, je suis resté très ( trop?)prudent puisque je vise un RV à 8.5 avec un jdc cuivre de 0,5 mm .
    Ressorts " renforcés". Je ne suis pas sûr que ça soit utile dans ma config car je ne prévois pas de taper très haut dans les tour, et que je garde une levée stock. Je peserai les soupapes ce soir par curiosité.
    Guide bronze.
    Sièges bronze béryllium, avec 3 angles. Je prendrais des photos au démontage.
    On choisit le RV à la commande, et c'est compris dans le prix chez d'Angelo.
    Voilou, j'en avais pour 180 euros juste d'usinage pour faire retaper ma culasse 110f, et j'avais envie de me faire plaisir.
    J'en attends un peu de couple en plus, et quelques chevaux.


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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #118 le: jeu. 14 juin 2018, 14:02:21 pm »
  • Les ressorts renforcés c'est sûr pour le moment c'est pas nécessaire, mais si tu mets l'AAC qui va avec tes soupapes c'est mieux de les avoir...
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #119 le: jeu. 14 juin 2018, 15:24:20 pm »
  • Oui, je pense que je vais quand même les monter des maintenant.
    En fait,  ça me rapprocherait du moteur qu'avait fait Étienne, mais avec une culasse p30.( Après avoir retiré son 40/80)
    Ça semblerait tout à fait répondre à mes attentes ( pour l'instant )
    Édit : je vais essayer de prendre quelques courbes avant après, histoire d'objectiver des différences.

    « Modifié: jeu. 14 juin 2018, 15:30:05 pm par charles »
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