*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2636
  • Dernier: Chris126
Stats
  • Total des messages: 217907
  • Total des sujets: 9077
  • En ligne aujourd'hui: 259
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 63
Total: 63

Auteur Sujet: Rentrer d'Italie avec sa 500  (Lu 2553 fois)

Hors ligne Berbus

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 6
  • Q.I.: 1
  • Berbus
  • Localisation: Rome
  • Modèle: 500F
Rentrer d'Italie avec sa 500
« le: dim. 07 février 2016, 15:07:23 pm »
  • Bonjour à tous,
    Je vis en Italie depuis 2,5 ans et me suis fait le plaisir d'acheter une 500 il y a 1,5 an (Cf. mes tous premiers posts sur ce site). Elle roule très bien et me convient parfaitement, à tel point que je songe à la ramener en France en juin prochain, date de mon retour.
    J'ai lu plusieurs articles sur le forum, mais pas vraiment qui concernent spécifiquement mon cas: je suis en effet propriétaire de la 500 achetée en bonne et due forme, assurée en Italie, plaques italiennes d'époque. Je précise aussi que j'ai une pièce d'identité italienne. Je souhaiterais la ramener en France mais sans passer par toutes les étapes et dépenses pour la réiimmatriculer
    J'ai du coup plusieurs demandes :
    - comment la rapatrier (train, camion déménagement, autres solutions) ?
    - conserver ses plaques d'origine et être certain de pouvoir circuler ponctuellement en France en toute légalité ?
    - dans ce contexte, besoin ou non de démarches admnistratives en France (CT ou autres) ?
    - assurance. J'ai lu beaucoup de post sur la question. Mais il existe des assurances "internationales" type pour expatriés par exemple, qui assurent un véhicule avec des plaques ne correspondant pas au pays où est utilisé le véhicule. Quelqu'un a t'il une expérience sur cette question ?

    A défaut de solutions simples et satisfaisantes, c'est potentiellement une voiture que je serai amenée à vendre.

    Désolé pour ce si long message, merci par avance pour vos avis et conseils toujours très éclairés.
    Bien cordialement

    Bertrand
    Berbus - 500 F

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re: Rentrer d'Italie avec sa 500
    « Réponse #1 le: dim. 07 février 2016, 17:52:39 pm »
  • Pour avoir rapatrié la Smart de mon fils en France , c'est plus simple pour un  rapatriement avec changement de résidence .

    Tu peux assurer la voiture en plaque ITALIENNE  un mois ( à la MACIF ) , et renter en France avec le véhicule  comme tu l'entends.
    Malheureusement c'est le seul avantage , pour le reste il faut  faire  toutes les formalités, et bien sur renvoyer les plaques en Italie si tu ne veux pas payer il Bollo. 
    Pour le fisc et la prèf  c'est un changement de résidence.  Nous avons eu un papier de la pref  de Toulouse indiquant qu'une immatriculation française avait été opérée,  que nous avons donnés avec les plaques et c'est tout .
    Nous l'avons fait il y a maintenant 2 ans .
    Le plus long  a  été l'obtention du  certificat de conformité européen le ( COC )

    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.422
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N (59)
    Re: Rentrer d'Italie avec sa 500
    « Réponse #2 le: mar. 09 février 2016, 19:20:33 pm »
  • Je suis rentré d'Ecosse il y a quelques années avec ma 500. Je n'ai eu aucun probleme d'immatriculation. Le véhicule t'appartenant, les formalités sont un simple changement de domicile. J'avais demandé un certificat d'homologation à Fiat France, un CT et voila....

     

    TinyPortal © 2005-2012