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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 35960 fois)

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #149 de la page précédente: dim. 05 mars 2023, 18:00:22 pm »
le jonc se met après en général avec un outil, mais bon il est en place, sur la fixation de la centrale il faut que tu mettes le fil de masse pour le réservoir

pour la chapote très bizarre fait d'autre photos sous d'autres angles

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #150 le: dim. 05 mars 2023, 19:08:16 pm »
  • Hello,

    Ah mais je l'ai l'outil pour le jonc, mais même avec cela j'ai galéré surtout pour la vitre arrière. Bref c'est fait.

    Bon, encoche faite, ensuite j'ai tout redémonté car je me suis rendu compte que j'avais intervertis les plateaux de supports de freins ... grrrrrr.  #j4  ..puis tout remonté et je dois trouver comment mettre tout cela en place maintenant .. car là ... ça ne passe pas. Je ne sais pas nonplus dans quel sens tout faire. Il y a le caoutchouc d'appui du ressort mais il a une orientation donc comment le mettre avant de monter le bras complet .. Faut que je creuse. Même avec madame assis à m'arrière j'ai pas réussi à fixer la suspension ... Et il y aura ensuite les rondelles de calages de partout à mettre. Va pas être facile cette histoire là.





    Pour la capote .. voilà 2 autres photos.





    Sinon, pas compris ou je devais prendre la masse pour le réservoir. Tu veux dire sur la vis ou j'ai mis la centrale clignotante ?

    Comme d'hab merci ... C'est du bonheur avec votre support.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #151 le: dim. 05 mars 2023, 19:45:32 pm »
  • pour la masse oui sur le vis de la centrale
    pour le ressort on voit en haut que tout va bien après il faut orienter le ressort pour bien qu'il soit positionné en bas, dans le triangle tu dois voir comme une butée, après il n'y as pas de miracle il faut assez de poids pour pouvoir compresser le ressort
    pour la capote est elle simplement assez tendue

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #152 le: dim. 05 mars 2023, 21:39:30 pm »
  • Pour la suspension arrière , tu positionnes tout l'ensemble en position détendue , en essayant de tout orienter , ressort , coupelle , silence bloc, avec un peu de matière grasse sur celui-ci pour qu'il rentre bien en place dans la réception coté caisse  et tu comprimes le tout avec un cric pour finaliser le  montage de  ton amortisseur .
    Pour la capote , je penses qu'il te faut "reformer" un peu la barre de maintient ( au niveau des rivets ), diminuer l'angle des extrémités
    Quand tu parles de rondelles de calage pour les suspensions arrières , tu fais référence à quoi ?
    « Modifié: dim. 05 mars 2023, 21:46:11 pm par vinchi »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #153 le: lun. 06 mars 2023, 07:59:40 am »
  • pour la capote oui tu peux faire ce que tu dis
    pour le ressort pas besoin de graisse, tu l'emboites en haut, en l'orientant par rapport à sa position dans le triangle, tu verras que le ressort ne portera pas bien à plat du fait que le triangle n'est pas bien en place petit à petit en montant le cric le ressort va prendre sa place si tu vois qu'il ne va pas bien à sa place  repousses le par exemple avec un démonte pneu 
    pour les rondelles de calage elles se trouvent de part et d'autre des silentblocs du triangle au total il y en a 6 par silentbloc

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #154 le: lun. 06 mars 2023, 16:18:44 pm »
  • Hello à tous,

    Encore une grosse semaine sur la route donc va falloir que je patiente un peu .. peut-être demain sinon we prochain.

    Capote - On est tous en phase .. y a besoin de redresser un peu cette barre.
    Triangle arrière, oui j'ai regardé pas mal de vidéo et cela va m'aider avec vos conseils en plus. 3 rondelles par côtés, et puis comme j'ai vu sur une vidéo .; Je mets le triangle .. tranquille .. puis je peux enfiler le ressort et caler en haut correctement .. ûis le ressort que je glisse par le gros trous sous le triangle .. ça va le faire.

    Merci à tous.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #155 le: lun. 06 mars 2023, 18:24:30 pm »
  • c'est plutot l'amortisseur que l'on passe par le trou
    pour les rondelles de calages si tu as changé les silentblocs il peut se faire que tu ne puisses pas mettre 3 et 3 dans ce cas tu mets 3 et 3 sur le support et après tu vois coté boite s'il faut mettre 4 et 2 5 et 1 ou l'inverse il en faut toujours 1

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #156 le: lun. 06 mars 2023, 18:41:11 pm »


  • Je disais de mettre un peu de graisse , c'est sur la coupelle caoutchouc qui vient s'emboiter dans le réceptacle de la caisse . J'ai eu le problème une fois , coupelle neuve et impossible de la faire plaquer correctement dans son logement , même voiture au sol sur roue .Après "graissage" elle s'est mise en place toute seule
    « Modifié: lun. 06 mars 2023, 18:46:23 pm par vinchi »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #157 le: lun. 06 mars 2023, 19:36:00 pm »
  • mouais ! il vaut mieux mettre de l'huile type vaseline, limite huile d'olive  #g3 la graisse et l'huile bouffe le caoutchouc

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #158 le: lun. 06 mars 2023, 20:49:05 pm »
  •  #l11
    l'huile de vaseline , c'est quoi ?
    Une huile issue d'une "graisse "minérale aux propriétés isolantes , neutre ,
    Aucun danger pour les élastomères et c'est bien issu d'une" graisse" #g2

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #159 le: mar. 07 mars 2023, 06:56:48 am »
  • Hello,

    Oui oui l'amortisseur pardon .. je m'emmêle les pinceaux ..

    Sinon, un peu de liquide vaisselle doit aussi faire l'affaire pour que cela glisse .. comme les caoutchouc des vitres quoi ...

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #160 le: mar. 07 mars 2023, 20:17:58 pm »
  • Bonsoir à tous ...

    Bon, elle est sur roues.

    Mais c'est normal que l'angle soit encore si important une fois posée au sol ? Bon y a pas la boite ni le moteur si rien dedans c'est vrai .. mais quand non ?

















    Bon sinon impossible de mettre les caoutchouc d'extrémité des amortisseurs ... je vais y arriver mais pas ce soir, ni en haut ni en bas.

    Et puis bon sang .. Elle est trop petite ... elle est moins large que mon pont .. grrr.



    Si vous me confirmez que tout est normal, et bien je serais ravi.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #161 le: mar. 07 mars 2023, 20:47:17 pm »
  • Pour l'angle , comme tu dis , c'est normal , et même avec le moteur /boite , tu la trouveras encore trop haute .
    Ton pont , tu ne peux pas l'utiliser en latéral ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #162 le: mer. 08 mars 2023, 07:36:41 am »
  • pour les silentblocs que tu n'as pas pu mettre pour le moment laisses tombé il te sera bien plus facile de le mettre quand il y aura le poids de la méca
    je vois que tu as fait un repère en haut du ressort mais s'il y a un souci ce ne sera pas en haut puisque le support suit le ressort dans son mouvement, par contre il faut bien voir en bas si le ressort est bien calé contre le bossage

    c'est quoi ce triangle avec ce cercle, c'est quoi ce ressort avec si peu de spires ?? #f9 #f9 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #163 le: mer. 08 mars 2023, 08:06:10 am »
  • Hello,

    Les marquages en haut c'était pour mettre en place le joint en assurant d'être le mieux câlé possible par rapport à la butée. Cela n'a pas vocation à reservir je pense.

    Oui oui pour les caoutchouc ... et j'ai retrouvé 2 anciens aussi un peu plus écrasé.

    Pour le rond,, c'est pour la butée en caoutchouc<. Pour les ressorts, bè, c'est des neufs fournis par l'ancien proprio, dans son lot de nouvelles pièces .. Cela te surprend ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #164 le: mer. 08 mars 2023, 08:58:43 am »
  • ok pour le rond c'est du triangle refabriqué

    pour le ressort je pense que tu vas avoir un souci de dureté et de garder la caisse haute mais bon tu verras bien pour moi le bon c'est ça

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