*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217983
  • Total des sujets: 9080
  • En ligne aujourd'hui: 405
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 87
Total: 90

Auteur Sujet: Antivol.  (Lu 13326 fois)

Hors ligne OLD SCHOOL

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 195
  • Q.I.: -2
  • Localisation: 34
  • Modèle: 500F et 500R
Re: Antivol.
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 07 janvier 2016, 08:12:27 am »
désaccoupler le cable du frein à main ou même le sectionner ça prend pas beaucoup de temps #l11
le mieux c'est une chaine attachée à un poteau comme les motos #g6

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.963
  • Q.I.: 26
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: Antivol.
« Réponse #30 le: jeu. 07 janvier 2016, 09:04:22 am »
  • j'ai eu quelques temps une gentille petite chienne, (Malinois croisée Bosseron), et bien je ne ressentais pas le besoin de fermer la voiture à clef, ni même les carreaux... Mais je ne la laissais jamais seule dans l'auto bien longtemps de toute façon, même si elle s'y sentait si bien
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Antivol.
    « Réponse #31 le: jeu. 07 janvier 2016, 12:01:09 pm »
  • Moi aussi Anna j'ai ce type d'antivol en version mini, totalement inefficace !!!  #g3
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne 500f1969

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 337
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Fécamp
    • Modèle: 500F, 500L, Lutèce..
    Re: Antivol.
    « Réponse #32 le: jeu. 07 janvier 2016, 22:35:47 pm »
  • désaccoupler le cable du frein à main ou même le sectionner ça prend pas beaucoup de temps #l11
    le mieux c'est une chaine attachée à un poteau comme les motos #g6

    Tu ne crois pas si bien dire :

    A l'origine, les premières 2 cv étaient livrées avec un antivol de vélo. Véridique!  #b3

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Antivol.
    « Réponse #33 le: ven. 08 janvier 2016, 21:19:55 pm »
  • Le problème du blocage de frein à main c'est que le cadenat se coupe et crochète très facilement (Me suis fait voler mon vélo y'a 1 mois, il a crocheté en 2 min)... Le câble de frein à main se coupe aussi... Ca fait perdre 2 minutes au voleur au pire...
    J'ai lu sur les sites italiens un qui avait mis un éléctro-aimant dans une tôle et activait le contact comme avec un vigik...
    Pour les camionnettes, le bloquage de volant roues braquées ça doit le faire non?
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.430
    • Q.I.: 24
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Antivol.
    « Réponse #34 le: sam. 09 janvier 2016, 04:10:18 am »
  • .... Je suis d'accord avec toi, le gros point faible de ce système, c'est le cadenas qui se retire en deux secondes  #b3
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.963
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Antivol.
    « Réponse #35 le: sam. 09 janvier 2016, 07:19:53 am »
  • Ce genre de système n'arrête pas un voleur professionnel, presque rien ne l'arrête d'ailleurs
    Cela freine juste le petit voyou occasionnel
    Sur le système "chapo", le cadenas est tourné vers le bas, pour peu que le frein à main soit bien réglé, il reste assez peu de place pour le crocheter
    Il reste facile à couper pour quelqu'un d'outillé

    Je me souviens d'un vieux numéro de Quattro Ruote, ou un article comparait les différents accessoires antivols soumis à un voleur professionnel, c'était édifiant!
    Aucun système ne résistait plus de 5 mn et la plupart étaient déjoués en quelques secondes!
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne KANOLB

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 43
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Canton Vaud - SUISSE
    • Modèle: 500R Jardi. Multipla
    Re: Antivol.
    « Réponse #36 le: dim. 10 janvier 2016, 23:43:41 pm »
  • Quid d'un "bloccasterzo" ARMAN ou SIPEA ?
    À condition de penser à bloquer la direction à chaque fois qu'on quitte le véhicule (c'est un pli à prendre ...), quelle est l'efficacité de ce système, par rapport à ceux évoqués jusqu'ici ?

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.963
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Antivol.
    « Réponse #37 le: lun. 11 janvier 2016, 00:18:30 am »
  • faudrait que je retrouve cet article, pas facile vu que je ne souviens vraiment plus de l'époque de publication.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Antivol.
    « Réponse #38 le: lun. 11 janvier 2016, 12:00:02 pm »
  • De toute façon, avec une voiture de cette taille et ce poids, il suffit de quelques gros bras et d'une camionnette pour qu'elle parte vite fait. Après, ils ont tout le temps de virer les bloques frein à main, anti-démarreurs, coupe circuit essence, cadenas, etc une fois chez eux

    Et j'ai vu a quelle vitesse la fourrière dégage une voiture avec 2 sangles et une petite grue (moins de 5mn), j'imagine que des voleurs bien equipés peuvent faire la même chose.

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas protéger, mais au final, on peut bloquer un petit voleur qui vole selon ce qui se présente, mais rien contre des voleurs qui ont ciblé la voiture  #b10

    Hors ligne Matchless

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 363
    • Q.I.: 9
    • Localisation: Nice
    • Modèle: Berlina 500 Lusso
    Re: Antivol.
    « Réponse #39 le: mer. 07 septembre 2016, 12:12:23 pm »
  • Je relance ce sujet suite à la récente annonce d'un vol de giardiniera #h6

    Pour l'avoir monter sur pas mal de voiture de pote le TK103B (voir le lien) marche bien et grâce à nos amis tinois il est très abordable <30€ livré . Associé à une puce GSM free (0 ou 2€) ça marche très bien.

    Aprés, la tole de nos pots de yahourt peut, eventuellement, être un problême pour le tracker. Les parties de carrosserie en composite, des voitures actuelles, sont parfaites pour y coller une antenne GSM ou GPS  #g6


    http://www.ebay.fr/itm/TK103B-gps-tracker-pour-voiture-flotte-gprs-tracking-device-vehicule-temps-reel-/131875234745?hash=item1eb46063b9:g:uHAAAOSwYSlXhHcF

     
    « Modifié: mer. 07 septembre 2016, 12:14:06 pm par Matchless »
    "Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.334
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Antivol.
    « Réponse #40 le: mer. 07 septembre 2016, 13:22:01 pm »
  • dur à planquer dans une 5oo ...
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Matchless

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 363
    • Q.I.: 9
    • Localisation: Nice
    • Modèle: Berlina 500 Lusso
    Re: Antivol.
    « Réponse #41 le: mer. 07 septembre 2016, 14:05:54 pm »
  • dur à planquer dans une 5oo ...

    Je pense pas, le boitier est vraiment tout petit 8 x 5,5 x 2,5 cm. Après en effet, c'est les antennes qui vont etre plus difficile à dissimuler...sous le tableau de bord plastique des 500L ou bien la plage arrière sous le simili cuir
    "Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme"

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Antivol.
    « Réponse #42 le: mer. 07 septembre 2016, 16:34:53 pm »
  • Si on bricole, on a accès à pas mal d'endroit difficilement trouvable: dans les portes, derrière le réservoir, sous la batterie, dans le tunnel. Après, faut voir si ça rentre. Sinon ça peut-être camouflé en un autre composant, genre planqué dans une bobine vidée (je ne sais pas si ça se fait), et installée façon bobine de secours  #g3

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Antivol.
    « Réponse #43 le: mer. 07 septembre 2016, 20:24:32 pm »
  • Sur le principe, c'est une bonne idée.

    Ca posera quand même problème pour les véhicules anciens qui roulent peu : faut bien que ça consomme de l'électricité en permanence. Je serais curieux de voir si ça ne pose pas de problème avec un véhicule qui peut ne pas rouler pendant quelques semaines.
    Aussi, lors qu'un véhicule est volé par des pro, il est généralement vite plaqué dans un box/souterrain, etc. Autant dire que le retrouver ce n'est pas garanti, même si ça peut donner une bonne indication géographique pour commencer les recherches.

    C'est loin d'être une solution miracle. Mais c'est certain que ça vaut toujours mieux que rien.

    Hors ligne Matchless

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 363
    • Q.I.: 9
    • Localisation: Nice
    • Modèle: Berlina 500 Lusso
    Re: Antivol.
    « Réponse #44 le: mer. 07 septembre 2016, 20:42:59 pm »
  • Pour en avoir paramétré plusieurs, le système a une batterie autonome, tu peux lui adjoindre une détecteur de choc et une sirène. Ils t'envoie un sms dès qu'il détecte quoi que ce soit chocs ou déplacement et te transmet sa position a intervalle de temps que tu peux définir.

    Tu peux écouter les bruits dans l'habitacle (en fonction des opérateurs).
    Tu peux couper le relais à distance.
    Déclencher la sirène.

    Très franchement, pour le prix je trouve ça tout à fait correct.
    "Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme"

     

    TinyPortal © 2005-2012