*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2633
  • Dernier: MateiCf
Stats
  • Total des messages: 217789
  • Total des sujets: 9067
  • En ligne aujourd'hui: 116
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 63
Total: 63

Auteur Sujet: L'interdiction des anciennes à Paris  (Lu 82301 fois)

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #104 de la page précédente: ven. 04 mars 2016, 22:27:09 pm »
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne wtf

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 825
  • Q.I.: 4
    • docauto-fiat126
  • Localisation: Ile-de-France
  • Modèle: 126p
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #105 le: sam. 05 mars 2016, 09:54:33 am »
  • Je ne pense pas qu'il soit possible de calculer les choses rapport a ces suppositions, sinon l'on ne s'en sort plus. L’acquisition d'un contrôle technique est un titre officiel pour la voiture. Sinon alors pourquoi est il reconnu auprès des préfectures qui te permet de changer ta carte grise seulement si le ct est valide et de moins de 6 mois.

    Je disais juste qu'on ne peut pas considérer le contrôle comme filtre valable. Les pires véhicules passeront, parce que leurs contrôleurs techniques ont la gueule de l'entretien de leur véhicule.

    A mon avis, la seule faille réelle de leur idée de nouvelle réglementation, c'est le fait qu'ils basent des normes rendues possibles que parce que les constructeurs ont trafiqué les test. Volkswagen s'est fait prendre la main dans le sac or, dès lors qu'on a commencé à s'interroger  sur leur compétition, le débat public s'est vite éteint.
    J'aimerais bien savoir au juste, sans test foireux, dans quelle mesure un véhicule de 2010, à cylindrée égale, pollue vraiment considérablement moins qu'un véhicule de 2005.
    Au début, il était question d'interdiction basée sur les normes euro. S'il s'avère que ces normes sont fantaisistes, ça change la donne.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #106 le: dim. 13 mars 2016, 12:22:01 pm »
  • ce matin à un rasso.


    papier FFVE "rassurant"  #g3

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #107 le: dim. 13 mars 2016, 12:23:14 pm »
  • et un autre, différent  #h6 #c1

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #108 le: dim. 13 mars 2016, 18:43:16 pm »
  • Super Magimojo  pour les infos #B6

    J'ai relu plusieurs fois le communiqué de la FFVE et on y trouve encore rien de concret pour les VL ou 2 roues en CGC et donc encore moins  pour les CGN  #f9
    On a quand même l'impression que la mairie de Paris  reçoit les délégations FFVE, les écoutes..mais rien ne semble bouger derrière... il faut espérer que les Franciliens se mobiliseront en masse le 17 avril prochain pour se faire réellement entendre, car il est à craindre que si la capitale met en place son arrêté tel quel au 1 juillet, d'autres mégapoles lui emboiteront le pas #f7... #b7
    Il me semble que l'état à sa part de responsabilité (ministère du transport et celui de la culture et du patrimoine)ils doivent eux aussi être interpelé sur ce sujet:  on ne dois pas accepter que des élus de quelconques communes puissent établir leurs propres règles de circulations sur simple arrêté municipal !!! #h4c'est un peu trop facile #e8 sinon nous allons nous retrouver a circuler uniquement sur des voies express pour partir d'un point A et aller à un point B sans pouvoir avoir accès aux centres villes pour les traverser #h6 ou s'y balader librement. Enfin bref, on à quand même l'impression que l'on  est au début d'un combat, on verra  ce 17 avril si ça bouge et ensuite si c'est positif il faudra que sa bouge de partout , ne les laissons pas une fois de plus nous enlever encore un bout de nos libertés  #e5 sans rien dire #i9 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #109 le: dim. 13 mars 2016, 20:07:31 pm »
  • il ne faut pas s'étonner que la fédé des Motards en Colère soit plus mordante que la FFVE
    je suis retombé sur un audit de la commission européenne de 2006 (ça date un peu je sais) mais qui montrait qu'en termes d'émissions polluantes, les véhicules anciens ne représentent que 0,1 %. Donc il s'agit bien d'un coup de pub des métropoles, pas d'une mesure corrective efficace
    l'étude montrait également le poids économique considérable du marché du véhicule ancien. Un lobbying pour défendre nos droits est donc possible mais la FFVE n'est peut-être pas le bon medium
    En tant que (ancien, par les effets pervers de la gravité et de l'énergie cinétique) motard, je vais voir pour signer la pétition de la FMC (motards colères) et à vous de jouer si ça vous tente
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #110 le: mar. 26 avril 2016, 06:01:45 am »
  • Gazoline très mobilisé contre les restrictions de circulations !!!
    Après Paris , l'ouest de la France... "Bordeaux" se prépare aussi à y passer #f7

    https://www.facebook.com/Gazoline-256808413083/?fref=nf
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #111 le: mer. 11 mai 2016, 13:10:54 pm »
  • Super Magimojo  pour les infos #B6

    J'ai relu plusieurs fois le communiqué de la FFVE et on y trouve encore rien de concret pour les VL ou 2 roues en CGC et donc encore moins  pour les CGN  #f9
    On a quand même l'impression que la mairie de Paris  reçoit les délégations FFVE, les écoutes..mais rien ne semble bouger derrière...

    Ce qu'on lit plus haut est très clair : la FFVE est satisfaite de la situation actuelle et fait juste une mine crispée pour les youngtimers, histoire de faire bonne figure. Il n'y a rien à espérer de la FFVE sur ce dossier, ils ont obtenu ce qui était déjà donné (circulation pour les CGC) et ne feront rien d'autre.

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #112 le: mer. 11 mai 2016, 13:12:04 pm »
  • http://www.leparisien.fr/transports/mesures-antipollution-a-paris-les-automobilistes-contre-attaquent-11-05-2016-5785347.php

    Mesures antipollution à Paris : les automobilistes contre-attaquent
    LE FAIT DU JOUR. Une action collective en justice est lancée par 40 Millions d'automobilistes contre les interdictions de circulation de véhicules anciens à Paris à partir du 1er juillet.

    Dès le 1er juillet prochain, plus de 513 000 propriétaires de voitures en Ile-de-France vont devoir scruter à la loupe leur carte grise avant de traverser Paris intra-muros.

    Pour faire baisser la pollution, la capitale a décidé de bannir les modèles immatriculés avant 1997. Mais l'association 40 Millions d'automobilistes a décidé de se rebiffer. Elle annonce aujourd'hui dans nos colonnes le lancement d'une action en justice collective contre la mairie de Paris. Objectif : obtenir une indemnisation du préjudice financier subi par les automobilistes franciliens.

    Des mesures uniques en France

    L'association estime que les modèles dans le collimateur de la municipalité perdront quasiment du jour au lendemain la moitié de leur valeur. « Personne ne voudra de votre voiture si elle ne peut plus circuler dans Paris et elle ne vaudra donc plus rien », note l'avocat Jean-Baptiste Iosca, qui s'associe à cette action judiciaire. « D'ici à 2020, tous les véhicules essence et diesels immatriculés avant le 1er janvier 2011 seront interdits à la circulation dans la capitale, s'étrangle le délégué général de l'association, Pierre Chasseray. Or, ces véhicules représentent à ce jour près de 85 % des 6 millions de voitures particulières franciliennes. »

    Les lobbyistes pro-auto appellent donc tous les propriétaires des véhicules concernés à se faire connaître sur le site Internet Remboursemabagnole.com. Au nom du droit des Parisiens à « respirer un air sain », la mairie de Paris justifie ces mesures d'interdiction uniques en France. « Beaucoup de gens vont se demander que faire de leur vieille voiture », note Philippe Ouvrard, de la Confédération française des experts en automobile. « Si l'on veut rajeunir et assainir le parc qui a huit ans d'âge, on ne peut pas le faire que par la contrainte, estime l'expert indépendant Didier Laurent. L'Etat doit aider les ménages les plus modestes à changer de voiture en leur proposant des aides fiscales incitatives. »

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #113 le: mer. 11 mai 2016, 13:13:17 pm »
  • Je m'étonne, une fois encore, que personne ne dénonce ces mesures qui n'ont de sens que vu les nouvelles normes de pollution dont on sait, désormais, qu'aucun véhicule moderne ne respecte réellement, sauf à biaiser les tests.

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #114 le: mer. 11 mai 2016, 16:22:32 pm »
  • Il est effectivement à craindre un effondrement des prix des voitures anciennes, hors modèles d'exceptions (donc de riches) lorsque les propriétaires franciliens vont être frappés par cette mesure, qui va s'étendre aux modèles antérieurs à 2011 dans moins de 4 ans.
    L'île de France, c'est 20% de la population française, l'impact risque donc d'être très fort
    sur les prix de vente de ces anciennes.
    Les pauvres seront encore un peu plus pauvres... Bravo pour cette mesure ! #b10

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #115 le: mer. 11 mai 2016, 18:49:26 pm »
  • Il est effectivement à craindre un effondrement des prix des voitures anciennes, hors modèles d'exceptions (donc de riches) lorsque les propriétaires franciliens vont être frappés par cette mesure, qui va s'étendre aux modèles antérieurs à 2011 dans moins de 4 ans.
    L'île de France, c'est 20% de la population française, l'impact risque donc d'être très fort
    sur les prix de vente de ces anciennes.
    Les pauvres seront encore un peu plus pauvres... Bravo pour cette mesure ! #b10

    J'ai aussi une voiture moderne de 2007, je ne crois pas un seul instant que son moteur est subitement devenu moins polluant alors qu'il est encore, avec des modifications mineures, installé en série sur de nombreux véhicules français.
    Quelle bande de clowns.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #116 le: mer. 11 mai 2016, 20:32:25 pm »
  • un mail reçu today, mais je ne sais pas de qui émane cette 'manif' à l'origine
    Citer


    Cher(e) Ami(e) collectionneur
    Demain nos véhicules n’auront plus le droit de rouler pour des raisons dites de "pollution".
    Certains qui disposent d’une carte grise collection pourraient continuer de rouler.
    Il faut sans doute croire à la vertu de la CGC de faire disparaître la "pollution" mais pas la discrimination.
    En effet : 2 véhicules, même marque, même modèle, même année de mise en circulation, l’un en CGC ne "pollue" pas, l’autre n’a plus de droit de circuler, c’est sans doute cela que l’on appelle l’exception française.
    Et pourtant,
    Nos "anciennes" sont aussi nos emplois,
    Nos "anciennes" sont aussi une force économique
    Nos "anciennes" sont aussi un patrimoine entretenu sans aucune subvention, et un véritable musée gratuit chaque fois qu’elles se rassemblent.
    Nos "anciennes" sont la fierté d’une nation pionnière dans le domaine du déplacement motorisé.
    Alors cher(e) Ami(e) je vous suggère de vous rendre sur le boulevard périphérique parisien, par la porte le plus près de votre domicile, dimanche 5 juin prochain de 10h à 12h en utilisant la file de droite, de façon à montrer notre immense musée roulant à tous les nostalgiques du passé, avec les slogans que je vous ai susurré quelques lignes avant.
    La force tranquille sera notre devise, les médias seront informés et les bienvenus pour plaider notre cause.
    C’est un dimanche de printemps mais pas encore une révolution.
    Mobilisez-vous avec le sourire, avec l’amour des "anciennes", autos, motos, tracteurs agricoles, utilitaires, militaires etc… sans oublier les futures anciennes : les youngtimers unissez-vous pour mieux faire entendre notre cause.
    Tous nos véhicules doivent se retrouver sur les routes de demain
    Je compte sur vous et tous vos amis, membres de clubs d’anciennes ou sympathisants.




    Michel ROMANET-PERROUX

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #117 le: mer. 11 mai 2016, 22:24:37 pm »
  • j'ai trouvé ça
    http://www.lesrendezvousdelareine.com/2015/12/les-emissions-plein-phares-de-michel-romanet-perroux.html
    il semble qu'il soit élu du 94 et journaliste à Auto Plus Classique  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #118 le: mer. 11 mai 2016, 23:25:53 pm »
  • Pour soutenir l'action de 40 millions d'automobilistes,les franciliens sont invités à signer la pétition sur le site:
    http://www.remboursemabagnole.com/

    Bonne chance aux Parisiens et à tous les franciliens, mobilisez-vous !

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #119 le: jeu. 12 mai 2016, 19:33:10 pm »
  • j'ai trouvé ça
    http://www.lesrendezvousdelareine.com/2015/12/les-emissions-plein-phares-de-michel-romanet-perroux.html
    il semble qu'il soit élu du 94 et journaliste à Auto Plus Classique  #g2



    je le connais, il était président d'un gros club ici.
    simplement, je ne sais pas si cette manif' est de son propre chef ou il s'agit de quelque chose de plus large.

     

    TinyPortal © 2005-2012