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Auteur Sujet: 28imb pas de ralenti.  (Lu 5464 fois)

Hors ligne bdeedo

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28imb pas de ralenti.
« le: sam. 25 janvier 2020, 18:51:14 pm »
  • salut a tous. encore un problème sioux,
    j'ai un 28 (3/250) qui ne veux pas tenir le ralentis. Du genre même pas ca ratatouille puis sa cale, juste rien nada.

    j'ai passé en revu les usuals suspect:
    joint: neuf
    planéité: rectifié,
    jeu axe :pas pire que le 26 qui fonctionne,
    gicleurs: débouché et nettoyé
    conduit du circuit l'essence remonte bien jusqu'au gicleur, le wd 40 injecté dans le correcteur d'air arrive bien jusqu’à la vis de réglage.

    le moteur tourne nikel sur le starter, même au mini, mais des que l'on coupe: bonne nuit, au revoir!
    il me reste une suspicion, l'encoche dans le corp pour que le mélange du ralenti soit aspiré. quel doit être sa taille mini pour être efficace? rassurez vous elle est toujours bien la, c'est juste pour controle...

    autre info, le moteur tiens le ralenti avec un 26...

    Hors ligne mitch83

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #1 le: sam. 25 janvier 2020, 19:15:52 pm »
  •  #f9 pour moi pas de taille bien précise, elle sera toujours plus importante que le gicleur qui fait 0.45 mm
    si tu dis que tous les conduits sont bien débouché, alors là  #f9 #f9. quand tu accélères un poil 1 à 2 mm pour que les trous de progressions entrent en fonction elle tourne 

    Hors ligne bdeedo

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #2 le: sam. 25 janvier 2020, 19:26:21 pm »
  • je pense que non, en ouvrant avec la vis de ralenti, ça s'effondre pareil. je confirmerais demain.
    les deux seules fois ou j'ai réussi a faire tourner avec le ralentis, c'est soit en enlevant le gicleur, soit en bouchant le correcteur d'air donc a priori pb d'essence (le trou d'air fait 1.4)
    je vais sortir la bougie gunson pour voir si peut lire un truc.

    Hors ligne charles

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #3 le: sam. 25 janvier 2020, 22:24:41 pm »
  • Ton papillon, bien dans le bon sens ?
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    Hors ligne mitch83

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #4 le: dim. 26 janvier 2020, 07:38:42 am »
  • charles même si !! pas de rapport avec le ralenti, tu dois avoir un problème dans le conduit du ralenti, mais le quel ???

    Hors ligne charles

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #5 le: dim. 26 janvier 2020, 09:54:31 am »
  • si ton papillon est dans le mauvais sens, ça modifie la dépression.
    l'arrivée du ralenti n'a pas l'air nickel nickel.
    il a été nettoyé comment, ce carbu?
    est ce que le joint en regard ne fait pas une bosse?
    perso, je passe du kanthal ou mieux un crin par l'entrée du circuit de ralenti.
    ci ça ne suffit pas, tu retires le bouchon laiton en bas du circuit
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    Hors ligne bdeedo

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #6 le: dim. 26 janvier 2020, 14:38:03 pm »
  • Le papillon est dans le bon sens les angles du rebord portent bien sur le corp du carbu

    La photos est post rectification je n avais pas encore nettoyé

    Nettoyage au white/mek/soufflette et brosse ou c est possible.

    Il se retire bien le bouchon?  Je pense que je vais pas y échapper

    Hors ligne nico aix

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #7 le: dim. 26 janvier 2020, 19:45:30 pm »
  •  intéressent ce bouchon, vous avez un photo par hasard? histoire de parler du même  #g6
     une fois démonté il y a une manip a faire ou c est pour mieux nettoyer le carbu ? 

    Hors ligne charles

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #8 le: dim. 26 janvier 2020, 20:16:31 pm »
  • oui, je l'ai fait à la queue de cochon, car il etait tres enfoncé: et rebouché ensuite avec une pointe d'epoxy.
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    Hors ligne charles

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #9 le: dim. 26 janvier 2020, 20:24:43 pm »
  • nico, pour les photos:
    http://www.500-126.com/index.php?topic=8309.msg205288#msg205288
    à n'enlever que si vraiment c'est nécéssaire
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    Hors ligne nico aix

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #10 le: dim. 26 janvier 2020, 21:12:49 pm »
  • merci charles pour les photos, je regarderai ca de plus prêt quand je reprendrais la mise en route de mon moteur, vu qu il ne tient le ralenti 

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #11 le: lun. 27 janvier 2020, 08:01:02 am »
  • tu dis que tu as le 26 qui fonctionne, tu as bien changer la cale pour mettre du 28 ?  #g6  (question con  #l11 )

    Hors ligne bdeedo

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #12 le: lun. 27 janvier 2020, 11:34:12 am »
  • c'est bien la même cale, mais c'est la cale de 28. (une cale de 26 ne passe pas sur un 650)

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #13 le: sam. 15 février 2020, 18:54:00 pm »
  • salut salut
    j'ai profiter d'une petite heure de libre pour jeter a nouveau un œil au carbu.

    j'ai trouver un peu de m..de au fond du la vis de richesse que j'a fait sauter avec un foret très fin, puis un bon coup de soufflette.
    j'ai ensuite contrôlé en soufflant a la bouche dans l'emplacement de la vis et en bouchant la sortie du ralenti dans le corps du papillon. j’entends bien l'air qui remonte jusqu'au porte gicleur
     
    j'avais déjà contrôlé que l'essence arrivait bien jusque la et ce n'a pas changé.

    malheureusement lorsque le carbu est sur le moteur pas d’amélioration. le ralenti ne tiens pas.
    par contre je peux dire que sur la progression, j'ai un "ralenti"

    Hors ligne mitch83

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    Re: 28imb pas de ralenti.
    « Réponse #14 le: sam. 15 février 2020, 19:22:48 pm »
  • question bête, tu règles bien ta vis de richesse ? au départ dévisses d'un tours et demi, voir deux tours, si tu es sur qu'il tourne bien sur la progression, c'est que les conduits ne sont pas bouchés puisque se sont les mêmes que se du ralenti

     

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