*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2633
  • Dernier: MateiCf
Stats
  • Total des messages: 217808
  • Total des sujets: 9068
  • En ligne aujourd'hui: 121
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 52
Total: 54

Auteur Sujet: Cale au bout de 20 mn  (Lu 2278 fois)

Hors ligne giroma

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 143
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Chateaubriant
  • Modèle: 126 Personal4
Cale au bout de 20 mn
« le: dim. 17 juin 2018, 21:11:31 pm »
  • Bonjour,

    j'avais un petit souci sur ma 126, je poste donc pour info, si cela peut intéresser ou pour confirmer pour certains.

    Je ne m'en sers plus depuis environ 1 an et demi, depuis qu'elle m'a laissé en rade sur la 4 voies Chateaubriant-Segré, arrêté en cata, chopé la première sortie..., elle a calé, puis n'a daigné redémarrer que quelques minutes après, autant vous dire que la balade a été annulé et demi tour au garage, ou elle y est resté...  :lipsrsealed:
    Remplacée momentanément par une Honda Prélude, qui vient d’être revendue après quelques petits travaux de réfection...
    Donc comme dit dans ma présentation, j'ai voulu la vendre pour un autre projet, dans l'état sans CT, puisque celui ci n'est plus passé depuis un moment.
    Personne n'en veut, je m’attelle donc à sa restauration dans le but de la repasser au CT, et peut être la garder du coup...  #g2

    On en vient à cette panne (chiante) pas franche, c'est ce qu'il y a de pire, un coup je te vois, un coup je te vois pas...
    Remplacement de plusieurs pièces: bougies, câbles d'allumage, bobine, tête d'allumeur, condensateur, mise en place des caoutchouc sur les bougies qui n'étaient plus présents, remplacement des joints de chemise, queues de soupapes, réglage culbuteurs, courroie, mais ça compte pas pour cette panne   #g6 , ça doit etre tout.

    Elle démarre plutôt bien, tourne sur un rythme un peu chaotique mais rien d'alarmant, et au bout de 20 mn environ, plus personne, ça cale et ne daigne pas redémarrer avant quelques minutes.
    il y a une prise d'air sur la pipe d'alimentation du carbu, mais ça ne vient pas de là.
    remplacement du condo, aussitôt après la panne, pas de changement.
    Réglage des bougies à 0,5 au lieu de 0,6, pas de changement (info lue ici)
    réglage des culbuteurs (2 fois) pas de changement
    Verification des vis platinés, pas de changement
    Remis vieux câbles d'allumage, pas de changement
    J'ai retrouvé une vieille bobine, je ne sais pas exactement si c'est celle qui était sur la fiat, ou bien une de celle d'une Taunus que j'ai eu il y a plusieurs années, et là présentement, plus de souci.

    Alors qu'avant elle calait au bout de 20 mn, là elle a tenu 30, je n'ai pas pu continuer plus longtemps, il me fallait partir...
    Donc à priori cette satanée bobine neuve, n'est pas neuve...  #h6
    Je re-testerais et confirmerais ou pas, mais la panne me semble trouvée.  #fc , sans doute dans la semaine, il faudrait pour être sûr que je la laisse tourner au moins 40 mn, même si je n'aime pas voir un moteur souffrir ainsi.  #g5

    A moins que l'un de vous ne soit déjà tombé sur ce genre de petite galère, et m'indique une autre direction.

    Message un peu long, j'ai tendance à raconter ma vie...  #l11

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.972
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Cale au bout de 20 mn
    « Réponse #1 le: dim. 17 juin 2018, 22:20:19 pm »
  • eh oui ca arrive...
    j'ai eu un pb similaire, ca ne calait pas, mais avait beaucoup de mal à redémarrer.
    la bobine avait ~1 an
    et l'année dernière c'était stef83 en partance pour st raphael, bobine neuve hs

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.033
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Cale au bout de 20 mn
    « Réponse #2 le: dim. 17 juin 2018, 22:26:34 pm »
  • je pense que ça vaut le coup de la deplacer du coté frais, à gauche
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne giroma

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 143
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Chateaubriant
    • Modèle: 126 Personal4
    Re: Cale au bout de 20 mn
    « Réponse #3 le: dim. 17 juin 2018, 23:15:33 pm »
  • je pense que ça vaut le coup de la deplacer du coté frais, à gauche

    Oui Charles, c'est très possible que la chaleur du moteur soit pour quelque chose sur ces bobines, l'animal chauffe tellement que j'ai pensé à installer des ventilos sur les grilles d'aérations, sinon à gauche, le problème est la longueur des câbles.

    Il est vrai aussi que j'ai dû rapprocher la bobine vers le moteur car le câble fourni avec le kit neuf était trop court, possible que cela n'arrange pas non plus les choses... j'ai fait un support en L posé sur la tôle au dessus du pot d'échappement #g5
    Mais la vieille bobine, elle a l'air de mieux supporter la chaleur.
    Si je trouve des ventilos 12v (4) pas trop chers, un thermostat, je verrais pour faire une installation refroidisseur... (à suivre...)

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.033
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Cale au bout de 20 mn
    « Réponse #4 le: dim. 17 juin 2018, 23:23:06 pm »
  • moins long de faire du fil sur mesure, ou de choper des plus longs, je pense .
    meme si les ventilos me plaisent bien, car j'adore la bidouille! #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne 126A1DEPT33

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 586
    • Q.I.: 6
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 126 650 A1
    Re: Cale au bout de 20 mn
    « Réponse #5 le: lun. 18 juin 2018, 10:32:37 am »
  • avant   " nettoyage de ma 126"   bobine a gauche avec une diode et un aide a l  allumage de renault cinq pas de probleme de demarage ni de chauffe
    (   plus je roule; plus je rouille ahahah!!!!!  )

    Hors ligne 126A1DEPT33

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 586
    • Q.I.: 6
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 126 650 A1
    Re: Cale au bout de 20 mn
    « Réponse #6 le: lun. 18 juin 2018, 10:41:11 am »
  •  avant ca j avais penser a des ventilos d ordinateur ( faible conso ) 4 fixer a la grille du capo et qui fond sortir l air chaud dehors et non pas essayer de faire rentrer l air frais dedans car je pense impossible avec les turbulences  ou a un seul ventilo de radiateur de  moto qui brasse plus d air a mon avis   ,
    (   plus je roule; plus je rouille ahahah!!!!!  )

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.034
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: Cale au bout de 20 mn
    « Réponse #7 le: lun. 18 juin 2018, 12:32:05 pm »
  • Regarde peut être aussi du côté de la distribution. ...j'ai eut ce genre de symptômes et après remplacement de tous les consommables d'allumage le problème était toujours là.  Au final une chaîne détendue,  ce qui rendait le calage de d'allumage un peu folklorique, provoquant du coup une surchauffe  qui se terminait par un calage au bout de 20-30 min
     

    Hors ligne giroma

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 143
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Chateaubriant
    • Modèle: 126 Personal4
    Re: Cale au bout de 20 mn
    « Réponse #8 le: lun. 18 juin 2018, 12:37:37 pm »
  •  #g6
    Regarde peut être aussi du côté de la distribution. ...j'ai eut ce genre de symptômes et après remplacement de tous les consommables d'allumage le problème était toujours là.  Au final une chaîne détendue,  ce qui rendait le calage de d'allumage un peu folklorique, provoquant du coup une surchauffe  qui se terminait par un calage au bout de 20-30 min

    Je n'ai pas constaté de jeu à ce niveau, mais l'idée est à garder en mémoire.  #B6
    Merci .

    Hors ligne giroma

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 143
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Chateaubriant
    • Modèle: 126 Personal4
    Re: Cale au bout de 20 mn
    « Réponse #9 le: lun. 18 juin 2018, 22:16:17 pm »
  • Je confirme ce soir, après un temps prolongé de marche de la 126, panne aléatoire provoquée par la bobine d'allumage...

     #l5

     

    TinyPortal © 2005-2012