*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2633
  • Dernier: MateiCf
Stats
  • Total des messages: 217795
  • Total des sujets: 9068
  • En ligne aujourd'hui: 116
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 57
Total: 57

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 152191 fois)

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.660
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: moteur numero 1
« Réponse #344 de la page précédente: lun. 18 février 2019, 20:38:36 pm »
Wideband?
" Light is Right ! "
Sauvez les forums
Andrea.

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.032
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #345 le: lun. 18 février 2019, 21:35:02 pm »
  • prevue oui, et aussi mesurer la contre pression:
    si j'en ai trop, ça voudra dire que le pot me limite, et qu'il faudra que je passe à du plus gros diametre. là, c'est un pot standart de 126, 29mm de diametre interne
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #346 le: lun. 18 février 2019, 21:47:01 pm »
  • Charles, quel sera l'angle de ta lambda une fois le pot installé sur le moteur?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.032
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #347 le: lun. 18 février 2019, 22:05:40 pm »
  • tu veux dire la position horaire? ou l'angle par rapport à l'axe du conduit?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #348 le: lun. 18 février 2019, 22:17:37 pm »
  • Position horaire une fois sur le moteur.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.032
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #349 le: lun. 18 février 2019, 22:55:16 pm »
  • à peu pret 13h.
    j'ai fait comme j'ai lu sur internet. sachant qu'elle n'y sera pas à demeure, une fois la carburation réglée (facile à dire #g3), elle retourne au garage.
    c'est pas bon?
    peux on utiliser un prolongateur, histoire d'eloigner la sonde du flux?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.246
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #350 le: mar. 19 février 2019, 07:52:20 am »
  • Citer
    peux on utiliser un prolongateur, histoire d'eloigner la sonde du flux?

     #f9 expliques

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.032
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.246
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #352 le: mar. 19 février 2019, 09:21:35 am »
  • ouais mais je ne comprends pas car il faut qu'elle soit dans le flux, c'est peut etre pour une autre utilisation

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.032
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #353 le: mar. 19 février 2019, 09:35:04 am »
  • OK, dans le flux alors.
    Le bidule, je l'avais commandé pour autre chose.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #354 le: mar. 19 février 2019, 10:10:30 am »
  • Oui la sonde doit être dans le flux, tu ne peux "déporter" a outrance la lambda.

    Concernant son angle sur la tubulure, il doit se situe entre 10h et 14h. (Il faut que l'angle avec l'horizontal soit a minima de 60°)
    La raison étant qu'a l'horizontal, la condensation se forme et stagne dans la sonde. Le risque à la longue est de griller la sonde lors de sa mise sous tension (Il y a un préchauffage de la sonde à froid au démarrage).
    Donc a 13h tu es bon! #g2
    « Modifié: mar. 19 février 2019, 10:25:25 am par Fram »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.032
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #355 le: mar. 19 février 2019, 11:09:20 am »
  • Merci Fram  #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.331
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #356 le: mar. 19 février 2019, 14:13:45 pm »
  • 14h, c'est la sieste pour Charles ! #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.032
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #357 le: mar. 19 février 2019, 14:26:56 pm »
  •  #g3
    Si seulement....
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #358 le: mar. 19 février 2019, 15:33:22 pm »
  • sur mon pot lavazza j'ai tout les emplacements prévus pour une sonde lambda

    j'ai 2 questions :

    1) as tu bricolé un truct simple ou un kit tout prêt avec lecture du lambda en live ?

    2) tu veux l'utiliser pour ajuster ta richesse en fonction des régimes ?

    « Modifié: mar. 19 février 2019, 15:41:49 pm par syka31 »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.032
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #359 le: mar. 19 février 2019, 15:40:41 pm »
  • Je suis en train de regarder pour soit partir sur un montage moi même ( avec l'appui technique de Fram #g10, car l'électronique je n'y comprends rien pour l'instant).
    Soit sinon, en effet, je partirais sur une large bande aem: 200 euros mini.
    2) en effet, oui, ça serait le but, pour le 28 modifié, pour mes carbus de moto, ou pour un petit joujou reçu aujourd'hui si j'y arrive pas avec mes carbus chinois.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012