*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217932
  • Total des sujets: 9078
  • En ligne aujourd'hui: 86
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 11
Total: 11

Auteur Sujet: Retrofit"ag"er la 500  (Lu 1097 fois)

Hors ligne Alex . label

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 81
  • Q.I.: 1
Retrofit"ag"er la 500
« le: jeu. 11 janvier 2024, 12:06:31 pm »
  • Bonjour

    Je vais pas me faire que des amis en postant ici mais j aimerais avoir votre avis:
    Je suis tombé sur le net sur une société qui retrofit nos vieux tacots en véhicule électrique en remplacement du moteur.
    Je pense que ça enlève tout le charme d'avoir un véhicule d époque sans son  moteur surtout que le miens est préparé mais en même temps ça amène un côté atypique d avoir un véhicule rétro qui ne fait pas plus de  bruit qu un fer à friser. A mon sens ça décoterai le véhicule.
    La sté qui fait ça aura un stand au salon retromobile porte de Versailles  du 31 janvier au 04.02. Avec des 500 retrofitee et justement on pourra tester une 500 à leur showroom du 15em  de quoi se faire une idée.
    Alors retrofit pas bonne  ou pas bonne idée du tout?




    Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.262
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #1 le: jeu. 11 janvier 2024, 18:41:55 pm »
  • simplement mon avis, on ne peut pas aimer la voiture ancienne et la dénaturer avec un moteur de bétonnière, rouler en ancienne c'est un tout et surtout le bruit, après tu vas faire quoi 120 kms  #b7 et sans oublier le prix    #g2

    moi quand je vois que c'est fait sur une 911 je pleure

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.995
    • Q.I.: 12
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #2 le: jeu. 11 janvier 2024, 19:37:48 pm »
  • Je vois pas l'intérêt pour une ancienne, autant une neuve je peux le comprendre. 15000 boules minimum pour une autonomie d'environ 80-100 bornes ANNONCES, donc certainement moins quand tes batteries auront 2-3 ans............ Pis comme dit Mitch, rouler en ancienne c'est un choix avec ses odeurs, ses bruit particuliers, ses pannes, mais sur une 500 on arrive à se dépanner sur le bord de la route avec du fil de fer et du scotch........... Sauf quand ce sont les segments qui cassent mais ça c'est une autre histoire........... #g8 #g8
    Pour moi c'est niet de chez niet.......... #g2

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.428
    • Q.I.: 24
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #3 le: jeu. 11 janvier 2024, 19:43:59 pm »
  •  Je suis d’accord avec Suzu-kid ... Surtout depuis que l'on a vu l’émission Wheeler Dealer France avec leur 500 rétrofit qui a à peine une centaines de kms d'autonomie, le tout pour une transformation, certe de qualité, mais facturé à 15 000 euros.
    Avec de telles caractéristiques, je me dis que ce n'est pas demain la veille que je passerai ma 500 à l'électrique.
    « Modifié: jeu. 11 janvier 2024, 19:49:25 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

    Hors ligne abarth

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 24
    • Q.I.: 1
    • freiner ça sert a rien !!
    • Localisation: PLOUAY
    • Modèle: 500L
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #4 le: jeu. 11 janvier 2024, 19:51:07 pm »
  • slt je suis entièrement contre cette "mode" du retrofit ,a quoi bon gaspiller 5000 , 8000 e ou plus pour rouler "vert" de plus l investissement ne sera jamais rentable a long terme sachant que la plupart des propriétaires de véhicules anciens font moins de 3000 km par ans #l5 Merci

    Hors ligne Alex . label

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 81
    • Q.I.: 1
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #5 le: jeu. 11 janvier 2024, 20:47:05 pm »
  • Plutôt d accord avec vous, ce serais comme  lui enlever son identité chaque moteur est propre à chaque voiture non au formalisme lol

    Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 961
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #6 le: jeu. 11 janvier 2024, 21:29:37 pm »
  •  #b7 , pas bonne idée , je ne me poserais même pas la question , on rentre dans un autre domaine qui n'a rien à voir avec l'esprit "voiture ancienne" #e8

    Hors ligne Alex . label

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 81
    • Q.I.: 1
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #7 le: jeu. 11 janvier 2024, 22:59:26 pm »
  • J irai quand même faire un tour du côté du stand retrofit par curiosité

    Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.995
    • Q.I.: 12
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #8 le: jeu. 11 janvier 2024, 23:08:32 pm »
  • Regarde en replay weeller dealer sur la 23, tu verras leur taff..........

    Hors ligne Alex . label

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 81
    • Q.I.: 1
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #9 le: jeu. 11 janvier 2024, 23:09:14 pm »
  • Ok merci pour l info

    Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.963
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #10 le: ven. 12 janvier 2024, 01:21:14 am »
  • Et pour l'instant, à ma connaissance, pas d'homologation possible.
    Elle fait peut être un bruit de fer à friser, pourtant moi elle me défrise
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne damsepinal

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 877
    • Q.I.: 3
    • wah l'aut éh !
    • Localisation: Nancy
    • Modèle: 500 R
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #11 le: lun. 12 février 2024, 14:59:03 pm »
  • il y a une boite en Angleterre qui fait ca tres tres bien (et tres cher aussi) et qui reste road legal, la bas sans doute, et depuis le braxit pas dit que ca traverse la manche
    ca s'appelle Silent Classics https://www.silentclassics.co.uk/


    si je ne dis pas de betise, ils ont meme greffé le moteur d'une Tesla S sur une Testarossa :Teslarossa sur Youtube
    500 R de 1973, en bleu 415

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.126
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #12 le: sam. 17 février 2024, 11:07:43 am »
  • Plus de 50 000 pour un retrofit... Vache. A ce prix on peut se trouver une belle italienne, ou japonaise sportive, voir pour moins. Et pour moi ce construire un garage pour bricoler et vivre son rêve pour moins chère que ça.

    Si on réfléchit juste d'un point de vue pécuniaire, aucun intérêt. Si on réfléchit d'un point de vue écolo, je n'en vois pas plus non plus perso. Et même si on prends compte l'historique après vente de ces voitures, les kit de préparation vendue, le custom, le tuning (faut appeler un chat un chat), la compétition comme ceux qu'on voit dans l'est de l'europe, un 4 cylindres serie 100 type 903/1050 abarth d'autobianchi A112, voir même un plus récent fire, ça dénature moins la voiture à mon sens. A ce prix autant acheter direct une 500 électrique chez fiat, ce sera moins anachronique, et le prix avec 2/3 options sympa c'est 32 000€, pour une voiture à utiliser tous les jours.

    Ce qui m'agace avec ça, c'est que à part mettre un protège volant dégueulasse, ou un sapin qui pue, tout est illégal dans se pays, notamment le swap. Mais un swap électrique c'est ok. Ca n'a aucun sens.

    Après chaque un son truc. ;)
    JuJu JO

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.995
    • Q.I.: 12
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #13 le: sam. 17 février 2024, 19:33:08 pm »
  • Un swap électrique n'est pas non plus homologué.............. #g2

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Retrofit"ag"er la 500
    « Réponse #14 le: mar. 19 mars 2024, 11:28:49 am »
  • Je vais pas me faire des amis ...  #g8
    Mais j'entend les discours du "il faut la garder comme elle était, c'est ça l'amour des anciennes" avec a coté du tuning comme si c'était une bête de course, ouverture capot inversée, moteur gonflé, jantes élargies, 20 compteurs au tableau de bord, siège baquets, freins a disque, phares à led et j'en passe... rien a voir avec ce qu'était (a mon sens) cette voiture à l'origine. On est beaucoup a avoir amélioré 2-3 trucs pour le confort, la sécurité, la fiabilité. Combien ont des Fiatous strictement d'origine?

    L'âme de ces voitures n'est pas seulement dans le moteur, et j'ai envie de dire: l'important c'est qu'elle roule  #l5

    Même électrifiée, une 500/126 sera très différente d'une moderne, et aura une âme que les modernes n'ont pas.
    Sur les Mini, j'ai l'impression que c'est plus accepté: on trouve des coque complète en carbone, des kits fermeture centralisée, ou autre accessoires pour moderniser sa voiture et qu'elle soit utilisable tous les jours. Entre celui qui respecte l'origine et conserve son Fiatou sous bache dans un garage, et celui qui le modernise pour l'utiliser tous les jours, qui est le plus passionné?  ange

    Donc un passage à l'électrique ne me choque pas. Sachant que les réserves de pétrole ne sont pas infinies, et qu'a continuer de rouler en SUV de 2t avec l'aérodynamique d'une porte de garage, on voit que la sobriété n'est pas de mise, donc commencer a réfléchir a la survie de nos anciennes après le pétrole n'est pas absurde non plus.
    « Modifié: mar. 19 mars 2024, 21:27:37 pm par TourFL »

     

    TinyPortal © 2005-2012