*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2636
  • Dernier: Chris126
Stats
  • Total des messages: 217893
  • Total des sujets: 9073
  • En ligne aujourd'hui: 87
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 35
Total: 35

Auteur Sujet: plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??  (Lu 20779 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.976
  • Q.I.: 34
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 12 mars 2012, 19:10:19 pm »
voici le document
malheuresement le lien est KO


Citer
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.

Extrait de la Directive de l'UTAC aux centres de contrôle technique datée du 23 Mars 2011:
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.332
  • Q.I.: 43
  • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
« Réponse #15 le: lun. 12 mars 2012, 19:39:17 pm »
  • alors pour les véhicules de + de 30ans CGC ou CGN si les numéros de chassis sont absents ou ne concordent pas avec la CG, il n'y a pas de contre visite.  #b3
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : Re : Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #16 le: lun. 12 mars 2012, 20:36:57 pm »
  • De toute façon, pourquoi as tu besoin de la CG maintenant?


    pour Fifille j'ai une carte grise non roulant car le vendeur d'époque n'a pas mis la carte grise a son nom et a fait le certificat avec le nom de l'ancienne proprio! j'ai fait ça pour être sur de pas me faire baiser après resto! je sais maintenant que la carte grise est a mon nom....c'est pareil si jamais elle est gagé ou autre,t'as vite fait de te faire enfiler.....bon pour le coup de mon ct non roulant ben comme c'est plus valable et qu'ils changent les plaques,je vais devoir me repayer une 2ème fois la carte grise + plus le ct non roulant que j'ai payé également!+ repasser par la suite au ct normal!et fini mon ancienne plaque!  #d10 #d10 #d10  pour Bito effectivement l'on peut passer le ct même refoulé l'on peut changer la carte grise mais comme il va mettre plus de deux mois a la restaurer! (ah bon?10 ans?  #b1 #b1 #b1 ) ba il va repayer une autre fois le controle!


    En gros faut payer deux contrôles pour avoir une carte grise a ton nom pour être sur de pas avoir de surprises plus tard et ton véhicule en règle!  #b10
    « Modifié: lun. 12 mars 2012, 20:39:04 pm par The Coon »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Frantz007

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 411
    • Q.I.: 4
    • tout va par deux, comme les cylindres...
    • Localisation: 11150 PEXIORA
    • Modèle: 126 A rouillé
    Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #17 le: lun. 12 mars 2012, 21:23:47 pm »
  • +1 avec cleflo

    J'ai eu le prob avec ma deuche qui n'a pas de frappe à froid.

    Elle est de 77 et citron n'a commencé qu'a systématiser les frappae à froid à partir de 83, allez comprendre  #f9

    Le premier controleur à qui je suis allé demandé avait une 500  #j2 #j2 et il m'a répondu qu'il fallait la faire frapper par un garage agré  #h6 #h6 #d10

    Heurreusement je suis allé en voir un autre qui a été super sympa  #B6

    ça y est ça rouille!!!!!! et ça roule aussi

    Hors ligne Les topolino

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.200
    • Q.I.: 11
    • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
      • Les topolino
    • Localisation: ISERE 38
    • Modèle: fiat N 1957
    Re : Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #18 le: lun. 12 mars 2012, 21:53:15 pm »
  • alors pour les véhicules de + de 30ans CGC ou CGN si les numéros de chassis sont absents ou ne concordent pas avec la CG, il n'y a pas de contre visite.  #b3
    +1 pour moi, infos de mon controle technique #g2

    Hors ligne Palmito

    • le Syndactyle.
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.323
    • Q.I.: 18
    • Duck Pirate
      • Mariage en 500
    • Localisation: Marseille
    • Modèle: 500L (68); 500F (72)
    Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #19 le: mar. 13 mars 2012, 12:38:51 pm »
  • Je le redis voici ce que j'ai fait pour ma bleue qui était une épave :

    Je suis allé chez un CT, j'ai parlementé, marchandé ...

    Et au final, sans voir la voiture il m'a fait un CT en contre visite avec comme défaut : "impossibilité d'acceder au numéro de chassis".

    J'ai payé ce CT.

    Ensuite avec ça j'ai fait les papiers à mon nom et une fois toute restaurée, je suis allé faire un CT normal et global ...


    Apres j'habite Marseille et faut parler un peu avec le mec ... Il m'avait même fait une réduction  #B6 mais sans voir la voiture  #k8

    Tout ça juste pour le bout de papier ...
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne denis-34

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 176
    • Q.I.: 1
    • Localisation: romaneche-thorins
    • Modèle: 500
    Re : Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #20 le: mar. 13 mars 2012, 12:48:19 pm »
  • [
    tu as reussi a faire ta cG ?
    car "'impossibilite d'acceder au n° "  donne sur le rapport de ct , non pas une contre visite mais un repport de controle , est ici a la prefecture de macon (dep 71) il ne l'accepte pas.  #f9
    donc les prefecture ne disse pas toute la meme chose  #d10




    j'ai eut le probleme quand j'ai vendue une voiture en fin d'annee 2011  et il ma fallu refaire un ct normal avec une contre visite pour pouvoir la mettre a mon nom
    « Modifié: mar. 13 mars 2012, 12:51:02 pm par denis-34 »

    Hors ligne Palmito

    • le Syndactyle.
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.323
    • Q.I.: 18
    • Duck Pirate
      • Mariage en 500
    • Localisation: Marseille
    • Modèle: 500L (68); 500F (72)
    Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #21 le: mar. 13 mars 2012, 14:41:43 pm »
  • Oui oui j'ai fait ma CG normale comme ça !

    J'ai cherché entre midi et 2 mon CT mais impossible de remettre la main dessus ...  #j4

    Apres le motif n'était pas "non concordance" ou "illisibilité" du numéro mais en fait impossibilité d'acceder au numéro ... Genre le capot ne s'ouvre pas ...
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne denis-34

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 176
    • Q.I.: 1
    • Localisation: romaneche-thorins
    • Modèle: 500
    Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #22 le: mar. 13 mars 2012, 16:27:14 pm »
  • normalement c'est le code : 03121 -acces impossible a des elements d'identufication
    avec ce code c'est arret du controle et report de la visite , mais ce n'est pas une contre visite.
    moi avec sa il mon fait chier a la pref de macon  #d10 , alors que dans d'autre pref ca passe #f9

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #23 le: mar. 13 mars 2012, 16:32:24 pm »
  • Mais si on revient au problème de départ, il semble que l'on puisse faire un CT normal sur épave et faire la CG avec. La discussion avec le gars du CT sera certainement pour savoir si il veut absolument qu'on amène l'épave sur remorque, ou si les documents lui suffisent.
    De toute façon, Tibo a t-il une problème de visibilité de plaque d'identification?


    Sinon, on ne devrait pas bouger le sujet vers les démarches administratives?

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.332
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #24 le: mar. 13 mars 2012, 16:52:08 pm »
  • la voiture doit rouler par ses propres moyens pour aller au ct.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #25 le: mar. 13 mars 2012, 20:14:26 pm »
  • la voiture doit rouler par ses propres moyens pour aller au ct.
    Oui si on compte réussir le CT ...

    Hors ligne tibo

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.272
    • Q.I.: 8
      • ma500.fr
    • Modèle: j'ai pas de 126...
    Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #26 le: mar. 13 mars 2012, 20:22:33 pm »
  • ba moi voiture sur la remroque ... il n'ont rien voulu savoir  ... non non monsieur c'est pas possible 

    Hors ligne denis-34

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 176
    • Q.I.: 1
    • Localisation: romaneche-thorins
    • Modèle: 500
    Re : Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #27 le: mar. 13 mars 2012, 21:22:05 pm »
  • ba moi voiture sur la remroque ... il n'ont rien voulu savoir  ... non non monsieur c'est pas possible

    oui ce n'est pas tout les controleurs qui accepte de le faire , moi j'ai due le faire 2 -3 fois (voiture de rally  ) et 2 fois pour des voitures a moi , mais il ma fallue bien insiter car mon boss n'etait pas chaud.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.332
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #28 le: mar. 13 mars 2012, 21:25:33 pm »
  • ya combien de temps ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne denis-34

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 176
    • Q.I.: 1
    • Localisation: romaneche-thorins
    • Modèle: 500
    Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #29 le: mar. 13 mars 2012, 21:32:34 pm »
  • l'annee derniere

     

    TinyPortal © 2005-2012