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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 152655 fois)

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #284 de la page précédente: ven. 14 décembre 2018, 22:12:13 pm »
le cable du carbu passe par l'anneau de fixation du coffre (je ne l'ai pas raccourci, donc enroulé et fixation multiple avec des serflex).
il rejoint le cable original de l'accelerateur, dérivé et fixé à l'anneau de fixation du moteur)
les 2 cables sont joints avec un domino.
sur le domino, est fixé un ressort de rappel du cable d'accelerateur, qui est fixé aussi à l'anneau du coffre
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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Re: moteur numero 1
« Réponse #285 le: sam. 15 décembre 2018, 06:24:16 am »
  • si j'ai tout compris quand tu actionnes  le démarreur ça ferme les rideaux de la douche et ça tire la chaine des wc
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #286 le: sam. 15 décembre 2018, 16:10:00 pm »
  • vi, et si tout va bien, tu as la pipe qui vibre! #k3
    petit essai sur route, la courbe de carburation est bien moisie encore, mais ça monte à plus de 50gps en seconde.
    reste plein de trous à combler, là, c'est un peu on/off, mais encourageant.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #287 le: lun. 17 décembre 2018, 19:00:14 pm »
  • j'ai de grosses fluctuations du niveau de cuve en fonction du régime. #f9
    en gros, si je ne veux pas que ça déborde à haut regime, je suis obligé de mettre un niveau de cuve super bas, et trop pauvre à bas régime: carbu impossible à regler.
    peut etre, comme l'avait suggeré Mitch, le pointeau ne tient pas la pression de la pompe #f9
    En tout état de cause, j'attends un régulateur basse pression, à voir si ça stabilise les choses
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #288 le: lun. 17 décembre 2018, 19:07:12 pm »
  • fais un essai avec un bidon pendu pour avoir l'essence par gravité comme un moto

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #289 le: lun. 17 décembre 2018, 19:42:32 pm »
  • pas con, ça oui. #B6
    j'avais fait un essai, mais en statique, ben, pas grand chose à en dire
    on verra si ç'est les vibrations ou pas, ou autre chose qui merde.
    l'arrivée de la pompe à essence, je mets dans un autre bidon?
    va pas falloir fumer en bricolant #g3
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    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #290 le: mar. 18 décembre 2018, 07:54:52 am »
  • l'arrivée de la pompe à essence, je mets dans un autre bidon?


    au pire tu retires la tige + pompe  #g2

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #291 le: mar. 18 décembre 2018, 08:33:43 am »
  • merci magi, mais je vais pas trop démonter, mon entretoise semble un poil fatiguée, et pas sur d'en avoir une d'avance
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #292 le: mar. 18 décembre 2018, 09:10:55 am »
  • sinon tu boucle l'entrée de la pompe avec la sortie, le tout avec un peu d'essence dedans pour que sa lubrifie/ continue a circulé/ fonctionne pas a sec.

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #293 le: mar. 18 décembre 2018, 09:18:46 am »
  • Oui, pourquoi pas
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #294 le: mer. 19 décembre 2018, 13:14:55 pm »

  • juste une petite remarque:
    il faut 40 grammes au moins pour enfoncer le petit bitouniot au cul du pointeau.
    si je ne me plante pas trop dans mes calculs, même si c'est approximatif, ça represente 0.2 bars et des poussieres en haut du pointeau.
    ç'est peut etre normal que le pointeau lache, avec une pompe à 0.35 bars. #l11
    ça corroborerait ce que j'ai lu sur les forums d'ulm: "reducteur de presssion réglé à 0.20 bars".
    la bonne nouvelle c'est que le reducteur de presssion devrait me solutionner ça.
    et mon test de surpression à la bouche que j'avais effectué ne veut rien dire: j'ai refait le test, si on n'est pas trompettiste, à la bouche, avec de l'air on arrive max à 0.2 bars
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #295 le: mer. 19 décembre 2018, 17:33:55 pm »
  • un petit schéma sur le fonctionnement d'un regulateur de pression:
    http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/pdf/RegulateurdePressionEssence912.pdf
    est ce que ma pompe à essence appréciera, ça, je ne sais pas, si quelqu'un a une idée?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #296 le: mer. 19 décembre 2018, 17:56:11 pm »
  • Perso, dans un premier temps avant d'investir dans quoique soit et même si ça coute des broutilles, je monterai un T entre la pompe et le carbu  et la troisième sotie du T retour avant la pompe....
    Ça coute rien et ça va te faire baisser la pression...

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #297 le: mer. 19 décembre 2018, 17:58:53 pm »
  • merci Dolce!
    en effet, l'option du T est interessante. en revanche, si j'ai de l'air qui revient dedans (arret prolongé...), est ce que ça ne va pas désamorcer ma pompe?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #298 le: mer. 19 décembre 2018, 18:17:59 pm »
  • la poussée du bitogno  n'a rien avoir avec la pression de la pompe, ce qui ferme (pousse) c'est la pression exercé par le flotteur,
    la photo c'est ton pointeau ?? dans la cuve il n'y a pas de pression

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #299 le: mer. 19 décembre 2018, 18:27:23 pm »
  • oui, c'est le même modèle, mon pointeau.
    le bitogniot est là pour amortir les à coups
    si le flotteur remonte le pointeau, ça ferme, mais si trop de pression au dessus du pointeau, t'es d'accord que le bitogniot va s'enfoncer dans le pointeau, et que là, ça sera plus etanche?
    tous les reglages sont fait avec le bitogniot contact, pas enfoncé.
    edit, oui, j'ai la notion que c'est le flotteur qui ferme le pointeau, le bitogniot n'est qu'un amortisseur
    « Modifié: mer. 19 décembre 2018, 18:28:59 pm par charles »
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