*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217939
  • Total des sujets: 9078
  • En ligne aujourd'hui: 103
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 50
Total: 51

Auteur Sujet: Opération à cœur ouvert / 500L 1971  (Lu 5650 fois)

Hors ligne vinchi

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 961
  • Q.I.: 8
  • Petit nouveau
  • Localisation: mennecy
  • Modèle: 500F
Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
« Réponse #119 de la page précédente: mar. 06 juin 2023, 18:52:58 pm »
Avec l'âge , c'est Plutot l'inverse ,c'est des fuites d'air  #11

Hors ligne Mathieu73

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 93
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Savoie
  • Modèle: 500L
Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
« Réponse #120 le: mar. 06 juin 2023, 19:01:54 pm »
  • Donc si je remets les choses dans l'ordre, car travailler avec beaucoup d'interruptions après on sait plus trop ce qu'on a fait #d10 ni vous ni moi  #g3

    - La voiture tournait correctement depuis sa remise en route avec GR050 et GP125 (mis à part les autres problèmes qui n'ont aucun rapport  #g3) avec la pipette de trop plein juste tordue et quelques symptômes de trop pauvre surtout détonations échappements en frein moteur.

    - m'a pris l'idée de boucher complètement la pipette avec une petite touche de pâte à joint au bout du trou, pas d'essai ensuite elle reste au garage.

    - ensuite essai de changements de gicleur pour plus gros et catastrophe impossible d'avoir un ralenti correct, y compris en revenant en arrière en GR050 et GR045.

    - après quelques jours à faire autre chose je me dis "tiens t'avais bouché ta pipette  #g5" : je débouche et ça se remets à tourner correctement je peux reprendre des réglages normalement.

    Ces derniers réglages je les ai refait avec GR050, donc non Charles le 060 est sur l'étagère.

    Petit tour ce matin vite fait et détonation échappement au lâcher de pied.

    Donc si je résume la situation :

    - mon carbu doit faire partie de ceux qui auraient besoin d'un trou dans le papillon pour tourner correctement, apparemment ça fait partie des ajustements possibles sur Weber après avoir fouillé la toile.

      [ You are not allowed to view attachments ]  

    - mais personnellement s'il tourne en avalant de l'air par la pipette ça ne va pas m'empêcher de dormir et ça peut m'éviter de faire une connerie  #g6

    - je me retrouve à nouveau trop pauvre a priori sur le circuit de ralenti mais il faudra que je valide ça par un essai plus long, et donc je vais réessayer GR055 ou GR 060

    J'ai bon dans le raisonnement ??   #fc

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.264
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #121 le: mar. 06 juin 2023, 19:11:35 pm »
  • pour le ralenti vu que c'est la vis de richesse qui détermine la quantité d'essence peu importe la grosseur de GR en fait on dit GR mais en fait il vaudrait mieux dire gicleur de progression, tout ça est vrai si le premier trou de progression est bouché autrement tu prends de l'essence part la et donc la vis de richesse devient plus ou moins inopérante 

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #122 le: mar. 06 juin 2023, 19:38:16 pm »
  • Ok donc privilégier ouverture richesse à fond, mais j'ai souvenir d'avoir essayé 4 tours d'ouverture sans changement.

    Bref on va tâtonner...

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.264
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #123 le: mer. 07 juin 2023, 08:05:05 am »
  • non il n'y a rien à privilégier  pour faire simple il faut un GR qui donne une bonne progression et en suite il suffit de régler la vis de richesse, mais faire tout ça au pif dur dur pour bien faire il faudrait mesurer AFR

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.039
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #124 le: mer. 07 juin 2023, 10:38:23 am »
  • Mathieu, tu confirmes que tu as recherché les prises d'air, et qu'à part la pipette tu n'en as pas ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #125 le: mer. 07 juin 2023, 12:44:55 pm »
  • Oui aucune prise d'air.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.039
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #126 le: mer. 07 juin 2023, 21:02:49 pm »
  • alors, je reglerai, comme dit par Mitch, pour avoir la meilleur progression, et temps pis pour les détonations (verifier etancheité echappement/ reglage culbu/avance). de toutes façons, si vraiment trop pauvre, ça calera dans les descentes.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #127 le: dim. 16 juillet 2023, 12:53:43 pm »
  • En panne il y'a 15 jours, plus assez de débrayage...

    Et voilà la fautive, goupille qui s'était barrée :

      [ You are not allowed to view attachments ]  

    Sinon tout roule, carburation malgré tout correcte juste un peu de mal sur les démarrages à froid après nickel...

      [ You are not allowed to view attachments ]  

    Cet après-midi balade  #k1

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.264
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #128 le: dim. 16 juillet 2023, 18:46:41 pm »
  • barrer  #f9 elle n'est pas sortie en plein donc elle fait plus ou moins la fonction, elle n'est plutot cassée

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #129 le: dim. 16 juillet 2023, 19:22:43 pm »
  • Non mais sur la photo je l'ai remise  #g3

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.264
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #130 le: dim. 16 juillet 2023, 19:30:00 pm »
  • ok  #g3 mais pour moi bizarre qu'elle tombe, c'est entré en force

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #131 le: dim. 16 juillet 2023, 19:37:11 pm »
  • On est bien d'accord, les bagues plastique du pédalier ont l'air très récentes, donc ça a été tripoté avant mon achat...

    Ca rentre effectivement en force donc ça  peut pas bouger. Ont il essayé de remettre la goupille par le bas ? mais faut être tordu...  #j2

    Bref ça fonctionne...

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.264
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #132 le: dim. 16 juillet 2023, 19:57:19 pm »
  •  #i9 #i9 pas tordu ça se fait pour etre plus solide ils vendent des lots de deux pour ça  #g2

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #133 le: ven. 08 septembre 2023, 07:05:42 am »
  • Quelques nouvelles, plus de 2000 kms parcourus depuis la restauration moteur, et tout va bien.

    Au final le bon compromis de réglage a été trouvé avec un GR 0.5 et GP 120.

    Je viens d'installer des ceintures à enrouleur, c'est tout de même beaucoup plus pratique et sécurisant.

    sinon RAS.  #k1

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.039
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #134 le: ven. 08 septembre 2023, 19:39:32 pm »
  •  #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012