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Auteur Sujet: Petite prépa moteur 126  (Lu 13742 fois)

Hors ligne charles

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Re: Petite prépa moteur 126
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 02 décembre 2020, 08:39:14 am »
https://www.facebook.com/groups/371524242899329/permalink/3654432054608515/

De la P30 neuve ça se trouve encore. Ici 250€.
Sur le groupe 500 elaborate, j'en ai vu à 150€.
oui #B6
apres, en occase, faut etre méfiant sur la fissure entre les sieges, parfois bien profonde
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Hors ligne maxime500

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Re: Petite prépa moteur 126
« Réponse #30 le: mer. 02 décembre 2020, 20:19:03 pm »
  • bon ben retour au point de départ avec une option supplémentaire, la culasse de panda 30  #e5  #g3

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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #31 le: jeu. 03 décembre 2020, 00:59:40 am »
  • Qui risque de te plomber le budget si elle est ou se fissure...
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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #32 le: dim. 06 décembre 2020, 18:13:46 pm »
  • Hello,

    Je vous joint les photos des mes cylindres et pistons de mon 650. Je pense qu'ils sont à changer, surtout si je veux partir sur une petite préparation du moteur.

    Merci pour vos avis.

    Hors ligne charles

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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #33 le: dim. 06 décembre 2020, 18:27:22 pm »
  • difficile à dire, sur photo. tu as fais des mesures?
    perso, j'avais juste changé les segments :
    -pb de montage?
    -ovalisation?
    -pb de rodage (aucun!)?
    : grosse remontée d'huile par le reniflard, et moins de compression qu'avant.
    Et pourtant, ça "fonctionne".
    si tu as le budget, change ;), sauf si tu as de quoi faire une métro "solide"


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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #34 le: dim. 06 décembre 2020, 18:31:41 pm »
  • Oui effectivement difficile de dire sur photos.
    Je vais faire une métrologie et on verra.

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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #35 le: dim. 06 décembre 2020, 20:23:08 pm »
  • Perso, je ne vois rien d'abimer, pas de trace ou autre gros souci, donc pas de raison de changer a priori.
    Une fois nettoyé et décalaminé, fais une petite métrologie sur l'ensemble et tu seras fixé!
    Dans le pire des cas, juste la segmentation a changer  #B6

    Hors ligne Andr006

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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #36 le: dim. 06 décembre 2020, 21:38:57 pm »
  • Rien de visible, après mieux vaut regarder à la lumière, tu devrais pas avoir de traces verticales profondes...
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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #37 le: dim. 18 avril 2021, 20:07:57 pm »
  • Bonjour à tous,
    Voila j'ai enfin pris le temps de faire une métrologie sur les éléments du moteur que j'avais pu récupérer.
    J'ai comme d'habitude besoin de conseils.
    Voici quelques résultats :

       - Arbre à came HS diamètres relevé à 42,95 et 21,975 pour 42,075 et 21,979 mini, de toute façon je voulais passer sur un 35/75, pour les palier sur le bloc, les cotes sont dans la tolérance donc c'est le plus important.

       - Vilebrequin, Diamètres relevés à 53,965 et 53,97 pour 53,97 mini et maneton à 43,98 pour 44,013 mini, je pense que vu le prix je vais quand même le gardé malgré les cotes limites, pour les paliers je suis à 54,02 coté distrib et 54,05 coté boite, la aussi je vais les conserver, car je les avais changé sur le moteur de 500 et les neufs n'étaient pas mieux, quand pensez vous ?

       - Pistons/cylindres, j'ai vu qu'il y avait 3 cotes A,B et C, je ne sais pas à quoi cela correspond mais voila mes relevés
            - pistons 73,46 pour une cote C entre 73,44 et 73, 45
            - Cylindres 73,54 pour une cote C entre 73,52 et 73,54
    pensez vous que je dois les changer ou juste la segmentation ?

       - les cotes des poussoirs sont OK et celles des bielles hors tolérance de 0,008 pour les logements de coussinets.

    Merci pour vos avis et retours.
    Si vous pensez que d'autres cotes très importantes sont à vérifier dites le moi.

    Merci

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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #38 le: dim. 18 avril 2021, 20:50:18 pm »
  • Simples questions :
    Tu fais la métro avec quoi?
    Pas compris les mesures de ton aac : plus grand que normal( tu dis apres que les paliers sont ok?)
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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #39 le: dim. 18 avril 2021, 20:58:29 pm »
  • J'ai fait les mesures avec micromètre inter / exter et subito pour les cylindres
    Pour l'arbre à came, j'ai fais une erreur de frappe, il faut lire 42,975 et non 42,075 désolé.
    En fait l'arbre à came est trop petit par rapport aux cotes théoriques et les logements dans le blocs sont dans les tolérances.

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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #40 le: lun. 19 avril 2021, 20:04:20 pm »
  • Pour mon vilebrequin et mes pistons/cylindres qu'en pensez vous, je dois les changer ?

    Merci

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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #41 le: lun. 19 avril 2021, 20:12:29 pm »
  • Quel est ton budget? :)

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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #42 le: lun. 19 avril 2021, 20:20:43 pm »
  • Je l'ai un peu revu à la hausse, entre 1000 et 1500 €.
    Je dois allez faire un devis pour modifier ma culasse (plus grosse soupapes).

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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #43 le: lun. 19 avril 2021, 20:56:54 pm »
  • Juste pour le moulin?

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    Re: Petite prépa moteur 126
    « Réponse #44 le: lun. 19 avril 2021, 21:04:06 pm »
  • Juste le moulin?

     

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