*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2636
  • Dernier: Chris126
Stats
  • Total des messages: 217893
  • Total des sujets: 9073
  • En ligne aujourd'hui: 103
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 50
Total: 50

Auteur Sujet: carburateur double corps  (Lu 6402 fois)

Hors ligne Chris66

  • Chris et Titine
  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.208
  • Q.I.: 35
  • Localisation: Perpignan
  • Modèle: 126A,126BIS...
Re: carburateur double corps
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 30 août 2016, 09:50:25 am »
Du coup en évitant du "balourd" ça fait quoi ? plus de puissance ou autre?
Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.332
  • Q.I.: 43
  • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
Re: carburateur double corps
« Réponse #15 le: mar. 30 août 2016, 10:37:57 am »
  • ça doit répondre plus vite
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: carburateur double corps
    « Réponse #16 le: mar. 30 août 2016, 14:57:47 pm »
  • non ça évite les vibrations et évite le sectionnement des boulons à force de sollicitations, et soulage les supports moteur d'origine.................
     
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne gazzz

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 75
    • Q.I.: 0
    • Localisation: orléans
    Re: carburateur double corps
    « Réponse #17 le: mar. 30 août 2016, 21:58:13 pm »
  • super  #B6 mais tu es une véritable bible Baratou

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: carburateur double corps
    « Réponse #18 le: mer. 31 août 2016, 20:28:23 pm »
  • sur un moteur d'origine, la soufflante produit plus d'air que le moteur a besoin pour respirer. L'ajutage d'automaticité est réglé en conséquence. Si tu shunte l'arrivée d'air forcé, il te faudra déterminer de nouveaux réglages pour le carbu d'origine sinon tu seras trop riche. C'est clairement perceptible si tu perce la boite du filtre à air pour faire une chambre d'équilibre : tu constates que l'air de la soufflante sort par ces trous. Shunter la soufflante sur un moteur préparé a un tout autre intérêt : diriger plus d'air frais sur la culasse  #g2
    pour la barre anti vibration, il faut se rappeler qu'une des composantes de la force crée par la combustion du mélange est dirigée perpendiculairement à la direction du piston à cause du système bielle manivelle. D'où la danse de St Gui d'un mono ou d'un twin vertical. De toute façon cette force s'exercera et si c'est pas le moteur qui danse, ce sera la caisse. Montage rigide fortement déconseillé
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

    TinyPortal © 2005-2012