Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: sfurax le dim. 18 octobre 2020, 09:13:54 am
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Bonjour a tous
A ceux qui ont déjà fait la conversion de Boite 4 à Boite 5 , quelle modification est nécessaire au niveau du levier
On se retrouve en face de la Marche AR or il y a la sécurité
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Perso ayant une fraiseuse je mettrais bien un coup de fraise (diamètre = à l'épaisseur de la bague +0.25mm) dans la partie basse de la sécurité vers la gauche sur la photo pour que la 5 puisse rentrer sans avoir à appuyer sur le levier mais je conserverais l'arrêt pour la MA histoire de garder la sécurité quand même !!
Une découpe doit aussi être possible en prenant soin de marquer ou s'arrêter #g6
Autre option tout découper et faire fi de la sécurité pour éviter de rentrer la MA ! Il faudra juste faire attention lorsque de rétrogrades de trappeurs à ne pas "jetter" malencontreusement la MA #l11
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Une petite video intéressante sur le sujet. Je ne sais pas si c'est bien l'état de l'art, mais on voit la modif du boitier de commande et la fameuse decoupe. (vers 20mn)
500 epoca - kit 5° marcia 2/2 - Assemblaggio e leveraggio. (http://www.youtube.com/watch?v=1Q8QBmno7_w&t=301s#)
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Et pour rendre a César ce qui est a César un lien vers un post qui parle de la première vidéo sur le sujet (1/2), posté par Charles:
http://www.500-126.com/index.php?topic=9859.msg215418#msg215418 (http://www.500-126.com/index.php?topic=9859.msg215418#msg215418)
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Je suis aussi de cet avis, si tu as à enfoncer le levier pour passer la 5, le passage de 5 à MAR est ensuite sans retenue...
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Pareil que les copains #F5, faut garder une securité,
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Il faut meuler la partie avant du verrouillage de marche arrière sur presque la moitié, ça libère le passage du levier vers la 5ème et la marche arrière reste protégée