Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: barbu08 le lun. 19 octobre 2020, 22:47:26 pm
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pour une vidange 110f les capacités des carters sont bien de 1.75l pour le moteur et 1.1l pour la boite ?
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oui pour la boite
un peu plus pour le carter en theorie, notamment si moteur "sec": 2.5L
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qu'entends tu par moteur sec ? là,le mien,il y a de l'huile dedans,je veux dire,il tourne....
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Moteur sec c'est suite à réfection complète, donc pas une goutte dedans ni dans aucun conduit............ #g2
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En effet Suzu #B6
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je dirais un peu autre chose, vidange 2,5 l, moteur "sec" un peu plus, en fait il suffit de voir le niveau sur la jauge #l11
si tu mets 2.5 l moteur "sec" tu vas t'apercevoir qu'une fois qu'il a tourné le niveau sur la jauge a un peu descendu donc tu vas en remettre pour faire l'appoint
1.75 l c'est les premières N voir même D le carter d'huile est un peu moins haut
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je vais partir sur 1.75 l puis j'ajusterai avec la jauge
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Plus safe
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si F L R Tu peux mettre sans souci 2.5 et vérifier après la jauge
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je confirme donc c'est bien 2.5 l pour une 110 f-L,je n'ai pas encore fait la boite.
qu'est ce qu'ils ont les gens à serrer les bouchons de vidange comme des malades,obligé de mettre un tube sur la clé,pff....
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c'est dur parce que c'est un bouchon conique, l'étanchéité se fait par le serrage
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ouais,c'est sur mais il y a des limites....lol
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Une donnée dynamométrique peut-être ?
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j'ai cherché,mais je ne l'ai pas trouvé,alors j'ai resserré à l'instant blocage +1/4 de tour.
puis un papier journal temoin en desssous,pour l'instant c'est ok,je l'ai fait tourner pendant quelques minutes à différents régimes,pas de fuite.
c'est une voiture que je viens d'acheter,soi disant complétement révisée,mais quand je vois ça je m'interroge......