Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le lun. 25 octobre 2010, 19:06:15 pm
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http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=32cOb6sGIo8
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il tourne pas mal mais avec un énorme bruit de culbuteurs! trop de jeu... http://www.500-126.com/index.php?topic=63.0
#D129a
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#g8 #g8 #g8 #g8 pour l'option 5
Merci
PS. Je note Réglage des culbuteurs #B6
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tu ne croyais pas t en tirer si facilement! :C7:
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bein t'as qu'à retirer les cables haute tension un à un et tu auras la réponse de suite. sinon pour moi ça a l'air de tourner comme il faut sauf effectivement pour les culbu
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oui ça claque!
pfff l'autre éh! il a même pas la plaque de protection sous le moteur! pfffffffff! #b1 #b1 #b1
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Qu'est ce qu'il est beau ce moteur !!!
C'est pas mal pour faire un diagnostic, une vidéo !!! Bravo Oliv !
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oui ça claque!
pfff l'autre éh! il a même pas la plaque de protection sous le moteur! pfffffffff! #b1 #b1 #b1
Elle est sur le siège passager, je l'ai enlevée pour pouvoir remettre la protection de la courroie dans le bon sens...
Qu'est ce qu'il est beau ce moteur !!!
C'est pas mal pour faire un diagnostic, une vidéo !!! Bravo Oliv !
Il est peu être beau, mais j'aimerai pouvoir l'utiliser a plus le 60km/h
Etape suivante :
Prendre rdv pour faire vérifier la compression a chaud
Acheter des chandelles et un petit cric hydraulique (un tout petit a bouteille)
et je continu dans ma révision. Serrage du frein a main, graissage des pivots, culbuteurs ....
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pour quelle raison veut tu prendre les compression? #f9
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A voté !
Et j'y pite nib en moteur #l11 #l11 #l11 #l11
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pas compression = pression, sorry
cf : http://www.500-126.com/index.php?topic=927.msg15558#msg15558
#j4
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oui ça claque!
pfff l'autre éh! il a même pas la plaque de protection sous le moteur! pfffffffff! #b1 #b1 #b1
sans la plaque c'est mieux !!!!!! pour reparer à chaque fois que ça tombe en panne #g7 c'est comme ça chez moi #l11
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moi, je l'échange contre le mien ....
ange
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Il semble tourner rond, mais il a un trou à l'accélération ou de la peine à prendre les tours
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le mien faisait un peu le meme bruit avant que Chd et moi ne réglions le jeu aux culbuteurs
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Il semble tourner rond, mais il a un trou à l'accélération ou de la peine à prendre les tours
C'est peut être parce que j'y suis pas aller franchement, je ferai d'autres essais
#l4
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essai de tirer légerement le starter pendant l'acceleration avec que ça broute pour voir si ça prend ses tours ... si oui, vois pour une prise d'air au carbu #j2
sinon, revois ton calage d'allumage 13° avant le point haut ou 10mm comme tu le sents ..... ecartement des rupteurs 0.5mm etc ........
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ai voté! indice,j'ai pas traité Gsage de #D126.... #chippi #chippi #chippi.... #b1 #b1 #b1
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essai de tirer légerement le starter pendant l'acceleration avec que ça broute pour voir si ça prend ses tours ... si oui, vois pour une prise d'air au carbu #j2
si je remplace "avec" par "pour" ?
#c4
Si je te comprends bien, moteur tournant
- je tire très légèrement sur le starter, pour faire "brouter" le moteur
- En même temps, j'accélère pour voir s'il monte correctement dans les tours
... si oui, vois pour une prise d'air au carbu #j2
sinon, revois ton calage d'allumage 13° avant le point haut ou 10mm comme tu le sents ..... ecartement des rupteurs 0.5mm etc ........
callage de l'allumage, J'en profiterai pour changer le rupteur #B6 et peut être le condo.
13° ou 10° cf:http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_2.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_2.htm)
Bon allez, dodo , je me lève dans 1h #g3
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quelle tanche se Régis! #D129a
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10 ° => 13mm ? y a pas de repère ? a part le PMH
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10 ° => 13mm ? y a pas de repère ? a part le PMH
Sisi, 'y a un repère bien sur
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Sisi, 'y a un repère bien sur
prends moi pour un jambon #g2 (dtc)
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il y a un repere sur les moteurs de 126 pas de 500 #g4
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tu prends t'as plus belle lime et hop! bon avant une marque au blanco et être sur que c'est réglé nickel! #g6
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un vieux raporteur et un fil pour mesurer... #g6
Question subsidiare, j'ai fait ma vidange il y a déjà quelques mois, je roule peu mais je roule quand même.
Lorsque j'ai voulu vérifier mes niveau, c'etait difficile car l'huile était encore super translucide...
bizard bizard... #e7
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ca veut dire (en partie)que ta segmentation et tes guides soupapes sont en bon état
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Enfin une bonne nouvelle, moi je pensait plutôt à "T'as un truc complètement encrasser qui empêche la circulation d'huile" #j8
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si ton huile ne circulait pas un minimum, t aurais déjà tout cassé!