Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le lun. 25 octobre 2010, 19:06:15 pm

Titre: Moteur...
Posté par: Oliv le lun. 25 octobre 2010, 19:06:15 pm
http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=32cOb6sGIo8
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Gsage le lun. 25 octobre 2010, 19:12:43 pm
il tourne pas mal mais avec un énorme bruit de culbuteurs! trop de jeu...  http://www.500-126.com/index.php?topic=63.0

 #D129a
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Oliv le lun. 25 octobre 2010, 19:15:46 pm
 #g8 #g8 #g8 #g8 pour l'option 5
Merci

PS. Je note Réglage des culbuteurs  #B6
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Gsage le lun. 25 octobre 2010, 19:18:49 pm
tu ne croyais pas t en tirer si facilement!  :C7:
Titre: Re : Moteur...
Posté par: tok le lun. 25 octobre 2010, 19:37:15 pm
bein t'as qu'à retirer les cables haute tension un à un et tu auras la réponse de suite. sinon pour moi ça a l'air de tourner comme il faut sauf effectivement pour les culbu
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Croc le lun. 25 octobre 2010, 19:55:58 pm
oui ça claque!
pfff l'autre éh! il a même pas la plaque de protection sous le moteur! pfffffffff!  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Moteur...
Posté par: PatBol le lun. 25 octobre 2010, 19:58:33 pm
Qu'est ce qu'il est beau ce moteur !!!
C'est pas mal pour faire un diagnostic, une vidéo !!! Bravo Oliv !
Titre: Re : Re : Moteur...
Posté par: Oliv le lun. 25 octobre 2010, 20:10:58 pm
oui ça claque!
pfff l'autre éh! il a même pas la plaque de protection sous le moteur! pfffffffff!  #b1 #b1 #b1

Elle est sur le siège passager, je l'ai enlevée pour pouvoir remettre la protection de la courroie dans le bon sens...

Citation de: Patbol
Qu'est ce qu'il est beau ce moteur !!!
C'est pas mal pour faire un diagnostic, une vidéo !!! Bravo Oliv !

Il est peu être beau, mais j'aimerai pouvoir l'utiliser a plus le 60km/h

Etape suivante :
Prendre rdv pour faire vérifier la compression a chaud
Acheter des chandelles et un petit cric hydraulique (un tout petit a bouteille)
et je continu dans ma révision. Serrage du frein a main, graissage des pivots, culbuteurs ....

Titre: Re : Moteur...
Posté par: Gsage le lun. 25 octobre 2010, 20:40:01 pm
pour quelle raison veut tu prendre les compression? #f9
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Palmito le lun. 25 octobre 2010, 20:42:21 pm
A voté !

Et j'y pite nib en moteur  #l11 #l11 #l11 #l11
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Oliv le lun. 25 octobre 2010, 20:56:30 pm
pas compression = pression, sorry

cf : http://www.500-126.com/index.php?topic=927.msg15558#msg15558

 #j4
Titre: Re : Re : Moteur...
Posté par: Les topolino le lun. 25 octobre 2010, 21:00:12 pm
oui ça claque!
pfff l'autre éh! il a même pas la plaque de protection sous le moteur! pfffffffff!  #b1 #b1 #b1
sans la plaque c'est mieux !!!!!! pour reparer à chaque fois que ça tombe en panne  #g7 c'est comme ça chez moi #l11
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Tryphon le lun. 25 octobre 2010, 21:36:49 pm
moi, je l'échange contre le mien ....
 ange
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Touring le lun. 25 octobre 2010, 22:43:13 pm
Il semble tourner rond, mais il a un trou à l'accélération ou de la peine à prendre les tours
Titre: Re : Moteur...
Posté par: damsepinal le lun. 25 octobre 2010, 22:45:09 pm
le mien faisait un peu le meme bruit avant que Chd et moi ne réglions le jeu aux culbuteurs
Titre: Re : Re : Moteur...
Posté par: Oliv le lun. 25 octobre 2010, 23:23:33 pm
Il semble tourner rond, mais il a un trou à l'accélération ou de la peine à prendre les tours

C'est peut être parce que j'y suis pas aller franchement, je ferai d'autres essais

#l4

Titre: Re : Moteur...
Posté par: Les topolino le lun. 25 octobre 2010, 23:26:19 pm
essai de tirer légerement le starter pendant l'acceleration avec que ça broute pour voir si ça prend ses tours ... si oui, vois pour une prise d'air au carbu  #j2
sinon, revois ton calage d'allumage 13° avant le point haut ou 10mm comme tu le sents ..... ecartement des rupteurs 0.5mm etc ........
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Croc le mar. 26 octobre 2010, 00:13:18 am
ai voté! indice,j'ai pas traité Gsage de  #D126.... #chippi #chippi #chippi.... #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Re : Moteur...
Posté par: Oliv le mar. 26 octobre 2010, 05:05:19 am
essai de tirer légerement le starter pendant l'acceleration avec que ça broute pour voir si ça prend ses tours ... si oui, vois pour une prise d'air au carbu  #j2

si je remplace "avec" par "pour" ?

 #c4
Si je te comprends bien, moteur tournant
- je tire très légèrement sur le starter, pour faire "brouter" le moteur
- En même temps, j'accélère pour voir s'il monte correctement dans les tours
... si oui, vois pour une prise d'air au carbu  #j2

sinon, revois ton calage d'allumage 13° avant le point haut ou 10mm comme tu le sents ..... ecartement des rupteurs 0.5mm etc ........

callage de l'allumage, J'en profiterai pour changer le rupteur  #B6 et peut être le condo.
13° ou 10° cf:http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_2.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_2.htm)

Bon allez, dodo , je me lève dans 1h  #g3
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Croc le mar. 26 octobre 2010, 12:44:11 pm
quelle tanche se Régis!  #D129a
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Oliv le mar. 26 octobre 2010, 12:56:24 pm
10 ° => 13mm ? y a pas de repère ? a part le PMH
Titre: Re : Re : Moteur...
Posté par: Tryphon le mar. 26 octobre 2010, 13:02:05 pm
10 ° => 13mm ? y a pas de repère ? a part le PMH

Sisi, 'y a un repère bien sur
Titre: Re : Re : Re : Moteur...
Posté par: Oliv le mar. 26 octobre 2010, 13:07:11 pm
Sisi, 'y a un repère bien sur

prends moi pour un jambon  #g2 (dtc)
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Gsage le mar. 26 octobre 2010, 13:11:51 pm
il y a un repere sur les moteurs de 126 pas de 500  #g4
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Croc le mar. 26 octobre 2010, 15:21:55 pm
tu prends t'as plus belle lime et hop! bon avant une marque au blanco et être sur que c'est réglé nickel!  #g6
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Oliv le mar. 26 octobre 2010, 16:27:01 pm
un vieux raporteur et un fil pour mesurer... #g6

Question subsidiare, j'ai fait ma vidange il y a déjà quelques mois, je roule peu mais je roule quand même.
Lorsque j'ai voulu vérifier mes niveau, c'etait difficile car l'huile était encore super translucide...

bizard bizard... #e7
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Gsage le mar. 26 octobre 2010, 17:56:15 pm
ca veut dire (en partie)que ta segmentation et tes guides soupapes sont en bon état
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Oliv le mar. 26 octobre 2010, 17:59:33 pm
Enfin une bonne nouvelle, moi je pensait plutôt à "T'as un truc complètement encrasser qui empêche la circulation d'huile"  #j8
Titre: Re : Moteur...
Posté par: Gsage le mar. 26 octobre 2010, 18:05:42 pm
si ton huile ne circulait pas un minimum, t aurais déjà tout cassé!
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