Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: jcb le dim. 06 décembre 2020, 18:47:21 pm
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Quelqu'un a t'il déjà connu cela?
J'ai une 500 F de 72 dont je termine la restauration.
Tout est clean côté allumage (allumeur, condensateur), calage distribution, fils bougies et bougies bien réglées (tout est neuf). Côté carbu, j'ai un IMB 28 que j'ai entièrement nettoyé.
Je démarre correctement sur deux pattes (avec un tout petit coup de starter), puis le lendemain, sans raison, je ne démarre que sur une seule patte (sur cylindre 2).
Je regarde la bougie du cylindre 1, bien arrosée de mélange comme si elle était noyée. Je la change et je repart sur 2 pattes sans problème pour la journée.
Le surlendemain, même problème, démarrage sur une seule patte. Là, je nettoie la bougie du cylindre 1 et c'est reparti.
J'en perds mon latin. Le carbu fonctionne bien mais j'ai l'impression que je noie la bougie du cylindre 1. Quelqu'un a t'il connu cela? Y a t'il un réglage particulier sur l'imb 28?
Merci
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#F5 a tu essayer de changer le fil de la bougie , s est souvent le problème #b3
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tu peux inverser les fils de bougies et si le pb vient de l'autre bougie, c'est que ca vient bien du fil.
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Non, j'ai déjà testé avec un autre jeu de fils de bougie. Mêmes symptômes
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le niveau de cuve a-t-il été réglé ?
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aucune raison de noyer toujours le même cylindre, mais pourquoi pas. quand tu dis noyé c'est plutot de l'essence ou de l'huile,
il se noierait à l'arrêt, c'est pratiquement impossible, même si tu avait de l'essence qui passerait dans le conduit elle n'irait pas sur la bougie (à moins qu'elle dorme sur le dos #g3) au pire elle va dans l'huile.
à part un remise en état des périphériques moteur, tu l'as refait plus en profondeur ?
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Moi je prendrais la voiture un jour sur deux #g6
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#g3
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Oui, niveau de cuve réglé.
Quand je dis noyé, c'est que le mélange (air/essence, pas d'huile) arrive bien au démarrage, ou même trop bien. Mais ce n'est pas un problème de bougie, ni d'allumage.
Le moteur, je l'ai refait entièrement à neuf, culasse comprise
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Question :
Tu as adapté le diamètre de la culasse au carbu de 28?
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charles quel rapport entre le problème et le diamètre du conduit,
si à chaque fois c'est le cylindre 1 qui merde la logique voudrait que tu ais un souci sur ce cylindre vu que le carbu est unique.
essais de démonter la bougie avant le démarrage pour voir le tête qu'elle a, ça pourrait donner une indication
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peut être un culbuteur qui coince sur un cache culbu déformer #e7
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charles quel rapport entre le problème et le diamètre du conduit,
aucun!
sauf que si on laisse la marche, on peut avoir de l'essence/ condensation qui se stocke, et fout le bordel
A titre perso, je ne vois qu'
une merdouille d'allumage: fil véreux?, bougie fêlée?, voir insert sur un seul puit de bougie? allumeur?
ou "mécanique": pas de compression sur ce cylindre? jeu aux soupape, ou un souci de cache culbu comme le souligne Pascal? voir un siege de soupape baladeur comme j'avais eu.
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J'entrevois la raison
Hier j'ai redémarré, évidemment encore sur une patte. Tout en laissant tourner, j'ai déconnecté le fil côté bougie cylindre, vérifié encore que l'allumage tournait bien en approchant la cosse de la bougie sans l'enquiller dessus, ce qui me permet de voir que l'étincelle est bien claire, et elle se remet à tourner correctement sur deux pattes. J'essaie de reconnecter le fil sur la bougie...et là je reviens sur une patte.
Je penche tout simplement sur un pb de bougie, du moins un mauvais écartement de la bougie que j'ai mis cette fois à 0.7 et non plus entre 0.6 et 0.7. Ce matin, démarrage nickel...Wait and see
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Salut,
Pour avoir un peu joué avec les écartement de bougies, on n'est pas à 0,1 prêt.
En revanche, si ton câble ht est fatigué ou la cosse, le fait de bouger peut améliorer le contact.
Autre truc qui m'est arrivé une fois : caoutchouc de tour de bougie devenant conducteur avec le temps, et belle étincelle entre le caoutchouc et la culasse.
Très joli dans le noir mais pas très productif.
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ne mets plus le caoutchouc autour de la bougie laisse le un peu plus haut sur le fil, comme Charles il se peut qu'il soit conducteur, sait on jamais.
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oui le caoutchouc de la bougies conducteur ,j ai déjà eu aussi #b3
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Vous aviez raison pour la bougie. Ca a marché 3 jours, puis même constat. J'ai finalement remis mon ancien 26 imb et, depuis un mois je n'ai plus aucun problème. En tout cas je suis certain que le 28 imb devait noyer mes bougies quand bien même il était réglé au minimum de richesse. Pas compris pourquoi, mais c'est un fait.
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#B6
Peut etre un flotteur farceur?
Cool en tout cas!
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et / ou un pointeau qui ne ferme pas
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Bonjour, les yaourtistes, #g6
J'ai aussi ce problème au démarrage, depuis quelques temps. Et même là, depuis qu'il fait bien froid, elle ne démarre plus du tout ! #f9
Je ne sais plus quoi faire, sauf faire monter un allumage électronique... Vous en pensez quoi ?
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pour un bon démarrage par temps froid il faut déjà une bonne batterie, un démarreur en état, un bon allumage, après reste à attendre le printemps #g3 #g3 #l11
starter à fond sans surtout accélérer
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pour un bon démarrage par temps froid il faut déjà une bonne batterie, un démarreur en état, un bon allumage, après reste à attendre le printemps
starter à fond sans surtout accélérer
J'ai une bonne batterie. Et pour ne pas la mettre à plat, comme je tire beaucoup dessus, je branche un booster.
Je pense que le démarreur et l'allumage (bougies et faisceau neufs) sont en bon état.
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas accélérer pour lancer le moteur. Je pompe toujours comme un malade ! #b1
En ce moment, elle démarre sur une seule patte, puis lorsque ça chauffe un peu, la deuxième se lance.
Quand je coupe le moteur, j'entends des "glouglou", comme l'essence qui repart je ne sais où... #f9 C'est pourquoi je pompe fort la fois suivante pour la faire revenir ! #g7
Vivement le printemps... #g6
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pomper ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de pompe de reprise, essais de mettre des bougies neuves
le glouglou c'est un peu normal c'est l'huile qui coule, le circuit qui se vide