Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: barbu08 le mar. 22 décembre 2020, 17:58:20 pm
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1.1 l ou 1.2 l ? merci
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1.1 L
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merci mitch
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oups !!! je viens de voir que tu parles d'une boite 5 la je ne sais pas, mais dans la logique je dirai 1.2 L vu que le nez est un peu plus volumineux #g10
au final le bon niveau c'est quand l'huile sort (coule) par le bouchon de remplissage, le bouchon fait aussi office de niveau
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c'est ce que je me disais aussi,sur la rta des 126 ,ils disent 1.1 l;mais je vais mettre 1.2l l
quand je la remettrai de niveau la voiture,l'excédent s'il y en a dégueulera par le trou de remplissage,je mettrai une gamelle propre en dessous pour récupérer l'excédent
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#B6
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l'orifice de remplissage,c'est bien le boulon carré qui est à côté du soufflet de l'arbre de transmission arriére gauche ?
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oui c'est ça mais il me semble qu'il est plutot à droite cote droite de la voiture
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oh l'abruti(moi pas toi #e5) , oui ar droit.
c'est un carré,il correspond à une clé plate de 13,mais j'ai pas assez de débattement pour la passer.
j'ai essayé avec l'embout de ma clé à cliquet,mais il tourne à fou,le boulon a vécu,les angles sont émoussés,vous n'avez pas une combine ?
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il faut mettre une douille à l'envers c'est du demi pouce, et de trouver une solution pour faire le lien avec un cliquet
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oui,c'est ce que j'ai fait,mais comme il est arrondi,ça ne prends pas.
je vais essayer demain de mettre deux fines lamelles sur les parois de la douille pour rattraper le jeu dans la douille et l'enquiller en force.
le boulon est débloqué,j'espére y arriver,ce sra mon cadeau de no¨l whouarff !! autrement,j'avais vu ça
https://www.amazon.fr/Silverline-111508-t%C3%AAtes-fourche-10-19/dp/B009ZX1IO0 (https://www.amazon.fr/Silverline-111508-t%C3%AAtes-fourche-10-19/dp/B009ZX1IO0)
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pour ça (cette vis) ça ne vaut rien le carré est en pouce un demi pouce ce qui fait 12.7 mm
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ok ,je vais continuer sur mon idée,en mettant deux petites lamelles de plomb,je pense rattraper le jeu.
les anciens faisaient ça sur des pas de vis foirés.
si ça marche,je verrai pour mettre un six pans à la place de ce boulon à la con
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je ne sais pas si on s'est bien compris, pour dévisser il faut mettre la douille à l'envers, carré dans carré.
attention si tu changes la vis, pour des raisons d'étanchéité elle est conique
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oui,j'ai compris carré dans carré,c'est ce que j'ai fait mais ça tourne;si cest conique,alors il faut que je trouve un bouchon neuf,tu connais un site ?
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là exemple mais bon tu vas payer cher les fdp pour juste le bouchon
https://webshop.fiat500126.com/fr/bo_te-de-vitesses-und-chargement-de-vitesse/divers/bouchon-de-remplissage-pour-lhuile-dengrenage (https://webshop.fiat500126.com/fr/bo_te-de-vitesses-und-chargement-de-vitesse/divers/bouchon-de-remplissage-pour-lhuile-dengrenage)
si tu as de quoi souder tu peux souder un écrou sur le carré, ça peut marcher
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j'ai trouvé le bouchon chez axel
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ok c'est le lien que je t'ais mis, non !!
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Mitch 83 : j'ai une paire de bricoles à mettre,avec.
je n'avais vu ton lien,excuse moi;cette histoire là me travaillais
donc je l'ai eu mon boulon carré,pas avec mes languettes de plomb,ça se barrait en couille;
mais avec ça https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/douille-universelle-acier-dexter-diam-7-a-19-mm-6-pans-e164752 (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/douille-universelle-acier-dexter-diam-7-a-19-mm-6-pans-e164752)
ça va pas mal,c'est garantie à vie,je précise que j'avais réussi à desserrer le boulon à la clé plate d'un quart de tour avant d'être bloqué par le carter,je ne sais pas si sur un écrou fort serré,si ça ferait le job.content ! bon noël à tous,et plus particuliérement à toi mitch,merci pour tes précieux conseils
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regardes MP
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L’extracteur de roue libre de vélo c’est au poil !
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