Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: OBG-650 le ven. 15 janvier 2021, 19:45:28 pm
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Bonjour,
Les excentriques de ma G (série 2) ont lâchés... :(
Qui pourrais me dire quels freins puis-je monter dessus ?
flasques de 126 ?
Sachant que mes disques, bandes et cylindres sont neufs, j'aimerais limiter le montant.
Merci
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J ai des flasques de Jardi et de 126, si tu veux je te prends une photo des 2 côte à côte pour voir la différence mais normalement, de souvenir, en faisant sauter la "sur-flasque / cache poussière" tu dois pouvoir mettre des tambours de Jardi sur des flasques de 126.
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J'attttttttends
Sinon je vais devoir en faire sur mesure ceux de chez Axel ne fonctionnent pas
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c'est quoi qui a lâché #f9 photo #B6
la flasque de jard a les excentriques, celles de 126 non puisque rattrapage auto
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Les freins des jardi sont exactement les mêmes que ceux des 600 non ? #f9
A mon avis j'irai plutôt chercher chez les fournisseurs chez ce modèle plutôt que la 126.
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En effet ce ne sont pas exactement les mêmes....j'ai parlé trop vite
A gauche jardi droite 126
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c'est un modèle que je ne connais pas, mais je ne vois pas ce qui est foutu pour moi ils sont fonctionnels
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Lâché comment ?
Grippés ?
Tournent dans le vide?
6 pan abîmé ?
Faut chercher sur les Fiat 600
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jeu total, je les ai donc enlevé et remplacé par ceux ci :
https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/freinage/divers/rs1292-boulon-excentrique-plaquette-de-frein-fiat-500-giardiniera-puch-500-650-700 (https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/freinage/divers/rs1292-boulon-excentrique-plaquette-de-frein-fiat-500-giardiniera-puch-500-650-700)
Mais le réglage n'est pas possible : en fin de course la bande est de toute façon trop loin du tambour (et ce que j'utilise les bandes des séries 1 et 2)
Je dois être à mon 100ème changement de bandes sur une 500 et mon 10.000 sur une voiture normale...
Je ne vois que 2 solutions :
- fabriquer 8 excentriques avec une plus grande course,
- arrêter de me faire "chi..." et changer le tout par une mécanique de 126 mais tout est neuf donc....
Pour la mécanique de 600 je pense que tout est repris dessus sauf les flasques !!
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#j2
à raison d'une heure par voiture 10000 h : 8 h = 1250 jours et 200 jours de travail par an 1250 : 200 = 6,25 ans . pendant plus de 6 ans tu n'as fait que changer des bandes de frein tous les jours.
t'en as pas marre #b1
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#g3
à mon avis, OBG met moins d'une heure, avec l'habitude, les garnitures font pas les malines: il claque dans ses mains, et zou!
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Je restaure et fait fait de la mécanique poussée depuis plus de 20 ans :)
Mais là je cherche une solution toute faite
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Sur les séries de 600 contemporaines des Jardi, il n'y a que le maître cylindre qui change.
C'est vrai qu'il y a deux sortes d'excentriques(sans me compter)
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Je pense que je vais monter des flasques de 126 avec leurs bandes :(
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petit hs: les amortisseurs arrières sont les mêmes que ceux de 500?
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amortisseurs oui
ressorts non
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merci #F5