Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bdeedo le lun. 01 mars 2021, 15:48:23 pm
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depuis que j'ai que j'ai remonter mon moteur j'ai un claquement au lacher de gaz ou a certain regime.
http://youtu.be/bNL_hHbNMIk (http://youtu.be/bNL_hHbNMIk)
c'est apparu presque depuis le debut (ca va faire une bonne année). et j'ai du mal a diagnostiquer
j’hésite entre une chaine de distri merdique ou un piston un peu trop lache dans sa chemise.
le claquement viens de la région du bas des chemises.
pour info, les jeux aux soupapes sont bon, les jeux de coussinet de bielles sont au max le jeux piston/chemise a ete mis a 11/100 et 14/100 (recommandation Dangelo)
la seul piece usée que je pourrais egalement suspecter c'est l'emboitement pompe a huile / arbre a came qui était marqué et usé, les deux pieces avaient un jeu important dans la rotation et que j'ai remonté comme ca (oui pas bien, je sais.)
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tu veux dire quoi par du jeu à la rotation tu veux dire que tu avais du jeu entre l'aac et le bloc (palier)
pour le bruit je partirai sur un bruit de culbuts, en fait on l'entend toujours mais quand tu lâches il y a moins de bruit moteur et donc on entend plus le clac clac
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non entre l'aac et la pompe a huile, il y a une encoche dans l'aac. et j'ai un jeu important quand l'arbre commence a tourner du genre 5 bon degrée.
pourtant et l'arbre et la pompe sont de 126 (donc pas de blague du genre aac avec encoche de 7mm et pompe avec axe de 6mm
pour le bruit on entend pas aussi fort sur la video qu'en realitée.
en vrai ca fait limite bruit d'embiellage.
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je ne pense pas que se soit les bielles vu la fréquence, c'est plus clac que clic une bielle, mais bon sait on jamais
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bon ben 1 point pour Mitch (mais un gros hein) #B6
j'ai pris 15min tout a l'heure et j'ai remplacer ma rampe de culbu par une piece achetée en slovackie a rien du tout, et j'ai fait un réglage a la lame de rasoir (rien de mieux sous la main.... déménagement toussa, j'ai pas fini de m'installer)
c'est le jour et la nuit. certe ça cliquette toujours (vu ma méthode #g7 ) mais plus rien a la décceleration comme sur la video
et effectivement en faisant l'echange j'ai reussi a reproduire le meme claquement en jouant avec les poussoirs.
c'est impressionnant comment la résonance me faisait penser que c'etait plus bas. (les tubes qui amenaient le son ?)
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un truc qu'il ne faut pas négliger non plus dans les réglages, il peut se faire et donc regarder s'il y n'y a pas une usure (un creu) sur le culbuteur, ex si tu as 0.5 de creux tu vas mettre 0.20 en fait tu auras 0.25. sans compter le jeu qu'il y avoir entre l'axe et le culbuteur, souvent il y a pas mal d'usure qui se rajoute
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C'est trompeur les bruits, c'est absorbé, retransmis etc etc... Pas facile
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C'est trompeur les bruits, c'est absorbé, retransmis etc etc... Pas facile
Oui mais c'est pratique dans l'ascenseur