Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: barbu08 le jeu. 04 mars 2021, 19:17:51 pm
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j'ai changé un soufflet d'arbre de transmission qui fuyait.
en bout d'arbre de transmission,j'ai bien trouvé le clip mais pas de ressort.
j'en avais acheté un,mais il est beaucoup trop grand et gros,il ne rentre pas dans le logement prévu.
j'ai donc remonté comme c'était : sans ressort,est-ce important docteur ?
c'est des arbres de 25 mm sur une boite de 126
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c'est pour éviter qu'ils "toquent" sur l'axe du moyeux
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oui,j'ai compris la fonction.
est-ce qu'on peut s'en passer ?
où trouver le bon modéle ?
merci
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c'est mieux de le mettre ça bloque l'arbre, si non tu as l'arbre qui va bouger, après tu peux rouler en attendent les neufs
bizarre que les ressorts soient plus gros les axes de 25 ont le plus gros trou ?
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mitch,je pense,si je ne me trompe pas que le ressort doit s'insérer dans la cavité creuse de l'arbre de transmission.
beh là le ressort est trop gros ,j'essaierai bien avec un ressort pour arbre de 19 mm,pour ça si quelqu'un pouvait m'en donner le diamétre ce serait bien.
merci
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oui c'est bien ça, mais sauf erreur arbre de 19 petit ressort et arbre de 25 gros ressort et toi tu dis que tu as de gros ressort alors pour moi cela devrait le faire, à moins qu'il y est une erreur de livraison ou de commande
exemples;
https://webshop.fiat500126.com/fr/bo_te-de-vitesses-und-chargement-de-vitesse/commande-directe-und-arbre-de-roue-motrice/ressort-de-compression-pour-larbre-fort-_diam_tre-de-25-mm (https://webshop.fiat500126.com/fr/bo_te-de-vitesses-und-chargement-de-vitesse/commande-directe-und-arbre-de-roue-motrice/ressort-de-compression-pour-larbre-fort-_diam_tre-de-25-mm)
https://webshop.fiat500126.com/fr/bo_te-de-vitesses-und-chargement-de-vitesse/commande-directe-und-arbre-de-roue-motrice/ressort-de-compression-pour-larbre-fin-_diam_tre-de-19-mm (https://webshop.fiat500126.com/fr/bo_te-de-vitesses-und-chargement-de-vitesse/commande-directe-und-arbre-de-roue-motrice/ressort-de-compression-pour-larbre-fin-_diam_tre-de-19-mm)
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comme je ne connais pas l'histoire de la préparation de la voiture,tout ce que je sais ,c'est que les axes font bien 25 mm de diamétre.mais apparemment à l'extémité ,ça ne correspond pas
.quelle est l'origine de ces axes ? : mystére,le propriétaire est décédé et le préparateur en italie n'exerce plus
on va refaire une petite commande
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peux tu mesurer le diamètre du trou, je pourrai peut etre te guider, réponse demain soir si mesure demain matin #B6
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une photo serait utile
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oui,mitch,je fais ça demain matin,car il faut que je démonte de l'autre côté.c'est la misére,ça doit faire un siécle que ça n'a pas été graissé.la graisse,dans le premier,ça doit être pareil de l'autre côté, était toute noire et séche.je ne peux pas laisser ça ainsi.
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bonjour,j'ai donc démonté de l'autre côté pour graisser la tulipe à côté du bibax.
et là surprise,il y a un ressort normal pour arbre de 25 mm,le ressort que j'ai acheté rentre sans probléme.
je me dis alors,t'es un c.. où quoi;je redémonte l'autre côté pour réessayer,pas moyen : diamétre du ressort 11 mm,diamétre de l'orifice à l'extrémité de l'arbre 8.5 mm !!! mystére sur l'origine de cet arbre
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tu confirmes que c'est bien un Ø25 ? le même que l'autre coté ?
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oui,c'est bien un 25 mm
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en fait ,côté boite c'est un 25 mm,
et côté bibax,il y a un rétrécissement que je n'avais pas capté,on passe à 21 mm
ce sont deux arbres différents
peut-être un arbre de 600 ?je connais pas
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ah! voilà tu as la réponse, ça me paraissait bizarre ton histoire #B6
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un ressort pour arbre de transmission 19 mm ira-t-il ?
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pas sur il y a le diamètre et la longueur il faut essayer
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le diamétre,on verra
si trop long ça se recoupe
trop court ,c'est plus génant