Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: top43 le lun. 08 mars 2021, 20:13:40 pm
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Salut à tous
Je voudrais vous parler des bielles en h proposée par des revendeurs telle d'Angelo ou Axel,qui n'ont pas les trous pour huiler les coussinets.
J'ai poser la question à d'Angelo qui m'a répondu qu'elle sont vendus sans trous que certains les font mais que cela ne pose pas de problème vu que l'huile pas un peu
Quand pensez-vous
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salut top
si, il y a forcement huilage des coussinets, par le vilo, en revanche oui, il n'y a pas les "gicleurs" qui envoient sous le piston
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Donc Charles tu laisserai comme ça
Je viens de finir de le remonter et ça me travaille .s'il faut le redémontrer et faire les trous #e5
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sur un forum italien, j'ai acheté une derivation du circuit d'huile pour arroser sous les pistons.
pas pour mon moteur actuel, mais pour le suivant, plus "dodu" si tout va bien (x2 la puissance), je le monterais
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Je touche au but
Ça me ferait ch...que je me loupé pour deux trous #e5
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Hello Charles,
La pompe a huile d'origine suit le mouvement? , ou bien il faut une pompe a huile qui debite plus?
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Moi j'avais mis la pompe à huile gros débit de d'Angelo et sa me bloquait impossible de tourner le moteur a la main par la poulie de filtre centrifuge j'ai remis l'ancien
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Hello Charles,
La pompe a huile d'origine suit le mouvement? , ou bien il faut une pompe a huile qui debite plus?
d'apres ce que j'ai lu, la pompe de 126 suffisait....mais comme pas monté encore, je ne peux jurer de rien
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Mais il faut aussi un carter de 126 ou de 500 R, avec sa pompe à huile qui a un plus fort débit, non ?
J'ai des bielles en H sur la 500 R.
J'ai pas de souci, mais avec ça, d'Angelo préconise l'huile Motul 15w50, bidon métallique
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Merci Bernardo tu me rassure #k5
Je vais l'accoupler avec une boîte 5 de Grosso( que tu connais)
Je voulais qu'il me fasse un moteur mais il est débordé
J'espère qu'il arrivera à m'en faire un ,un jour?
Pour l'huile je vais effectivement mettre de la motul
J'ai pris ma boîte il y a deux ans son atelier est magnifique j'y serai bien rester #g9
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sa me bloquait impossible de tourner le moteur a la main par la poulie de filtre centrifuge j'ai remis l'ancien
#f9 bizarre pour quelle raison le fait d'avoir les pigeons plus gros ferait que tu ne puisses pas tourner à la main, c'est plutot les pièces neuves qui sont plus serrées comme les pistons, les paliers etc.
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Merci Bernardo tu me rassure #k5
Je vais l'accoupler avec une boîte 5 de Grosso( que tu connais)
Je voulais qu'il me fasse un moteur mais il est débordé
J'espère qu'il arrivera à m'en faire un ,un jour?
Pour l'huile je vais effectivement mettre de la motul
J'ai pris ma boîte il y a deux ans son atelier est magnifique j'y serai bien rester #g9
Je suis également allé chez Francesco Grosso, c'est l'artisan italien simple, mais doué et maîtrisant parfaitement son métier. J'ai une boîte 5 faite chez lui, sur ma 500 L, elle est impeccable. Par contre, j'ai une boîte 5 sur ma R, faite par un gars du Nord , dont la 5ème saute. Je pense qu'il est important de s'adresser à des spécialistes, pour les boîtes de nos 500, c'est pas à la portée de tous les mécanos.
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Moi un mécano du nord ma fait perdre un moteur ,mais dans la vie on se retrouve toujours #e8
Le ressort de pompe à huile est très dur je arrivait pas à tourner la poulie.Aptes mesure elle n'est ni plus haute ni plus large ,Les engrenages sont pareils
J'ai remis l'ancien sans rien faire d'autre et je suis arrivé à le faire tourner
J'en ai déduit que cela venait du ressort taré plus dur
Après une fois lancé est ce qu'il va mieux je n'en sais rien
Bernardo je suis monté par le col de tende un homme très gentil mais débordé
Mais je vais insister pour uin moteur #g2
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Mon fils a eu droit à monter dans sa voiture
Lorsque j'ai acheté la boîte il m'a dit" tu peux y allé elle tient jusqu'à 180 "
#g8 #11
Avant que j'y arrive mon cœur aura lâché avec se genre d'auto #j2
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J'en ai déduit que cela venait du ressort taré plus dur
a oui je comprends mieux, c'est pour augmenter la pression mais pas terrible pour l'usure de l'aac
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Oui effectivement Mitch pas bon
J'ai remis l'ancienne ,c'est mieux
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De toute façon, quand c'est trop taré...
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#g3 tu #g2
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Ça y est mon moteur est fini #k5
Après des déboires avec un sorcier du nord , j'ai d'ailleurs mi des crucifix dans ma caisse
Il me reste du fignolage en électricité et recouper la boîte à chauffage qui ne passe plus vu que lea culasse est raboter
Merci à Fred Palma de fratelli 500
À qui j'ai demandé des conseils et avec qui je l'ai remonté
Qui est devenu un ami et je n'oublie pas tous les gars du forum
Merci champagne #I8
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Bravo !
Sur la photo, le carbu me semblait avoir un angle un peu important par rapport à l'horizontal. Si je peux me permettre.
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Tu peux te permettre chère Anna
Je suis sur un collecteur et une culasse de chez d'Angelo
Le carbu Weber 40 de gt2i regardé il sont moins chères
Peut-être que c'est le carter Abarth qui fait cette illusion
À noter qu'il a fallu Que je recreuse le carter de culbuteurs les ressorts plus gros touchait le carter
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tu prévois quoi pour "stabiliser" ton carbu?
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Je vais mettre un support dessous pour le soutenir
#B6
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Moi un mécano du nord ma fait perdre un moteur ,mais dans la vie on se retrouve toujours #e8
on a du avoir affaire au meme .
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tout a fait bernardo
j'aurais préferer connaitre grosso avant #c1