Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: JUJU le mer. 27 octobre 2010, 00:11:39 am
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Avé !
Bon, voilà le sujet qui me préoccupe (bien que j'en suis pas encore à cette étape), je veux parler de ces p'tits tuyau de merde qui se trouve sous les vitres qui on l'air complètement bouffer (sous la vitre avant, et la vitre arrière).
C'est p'tit tuyau d'évacuation quand ils sont usés, il n'est pas rare de trouvé des p'tites percé plus ou moins grosses.
Ma question est la suivante, comme il faut conserver ce principe pour évacuer l'eau;
par quoi les avez vous remplacez (les tuyaux) après avoir refait votre carrose (500/126), et qu'elles sont les produits que vous avez utilisés pour une meilleur étanchéité du joint? Bref qu'avez vous fais sur cette étape. #f7 #k8
Dites le si je suis pas clair. #i6
Merci !
(http://img5.imageshack.us/img5/1641/06dmontagelectriquesuit.th.jpg) (http://img5.imageshack.us/i/06dmontagelectriquesuit.jpg/)
(http://img294.imageshack.us/img294/1641/06dmontagelectriquesuit.th.jpg) (http://img294.imageshack.us/i/06dmontagelectriquesuit.jpg/)
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Moi j'ai mis du tuyau de pompe d'aquarium..... et du silicone
ca marche...
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Vous mettez tous des tuyaux d'aquarium si je comprends bien ? #h10
Le silicone c'est pour l'étanchéité j'imagine ? #k3
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ben, c'est juste la bonne taille...
oui comme pour la baignoire de la salle de bain !!
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Mettre de la graisse n'est pas la meilleure solution, il vaut mieux à la rigueur injecter un produit style caoutchouc liquide disponible sous forme de cartouche.
Sinon j'ai entendue parler de ça sur http://www.fiat126.fr/post26504.html#p26504 . #l11
Ok pour les tuyau d'aquarium . #j2
Au faites vous savez ou l'eau fini de s'écouler une fois que l'eau s'est évacué par les tuyaux de la vitres avant ? Parce que je vois qu'elle fini de s'évacuer vers les 2 toles ou il y a les cognections de clignotant (voir photo), mais après je vois pas. #L8 Ça me parait bizarre cette affaire. #f7
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les tuyaux descendent le long de la carrosserie et l'eau est evacuée par terre.....
Pour ton lien... j'ai pas acces ...
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Si tu es pas inscris, c'est normal (j'oublie toujours #f7 )
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par quoi les avez vous remplacez (les tuyaux) après avoir refait votre carrose (500/126), et qu'elles sont les produits que vous avez utilisés pour une meilleur étanchéité du joint? Bref qu'avez vous fais sur cette étape. #f7 #k8
Y a ca sur les 500 #f9
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sur une j'en avais pas (F nuova) et l'autre (F phase 2) il y en a il me semble....mais je crois que c'est mieux de les boucher! au moins sous le joint de lunette arrière on peut contrôler facile mais quand ça a pissé dans le bas de l'aile ça fait du mal! et en plus t'avais donc les tuyaux sur ta 126 et ça a pas empêché de pourrir! au contraire...
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sur une j'en avais pas (F nuova) et l'autre (F phase 2) il y en a il me semble....mais je crois que c'est mieux de les boucher! au moins sous le joint de lunette arrière on peut contrôler facile mais quand ça a pissé dans le bas de l'aile ça fait du mal! et en plus t'avais donc les tuyaux sur ta 126 et ça a pas empêché de pourrir! au contraire...
-Y en a qui sont pour le rebouchage, et ça veut dire que t'a intérêt à bien rendre ça étanche (produit style caoutchouc liquide, graisse, ou autre).
-Mais bon, il y a une deuxième secte qui dis qu'il faut permettre l'évacuation de l'eau si tu veux pas que l'humidité reste coincé entre la vitre, et le coin de tole ou le joint de pare brise se trouve.
Moi dans tous ça je me tate, bien que je penche pour la deuxième solution. #f9 #e7
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Ca me dis qq chose, sur les 500 le toyo passe pas sur la plage arrière ?
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-Y en a qui sont pour le rebouchage, et ça veut dire que t'a intérêt à bien rendre ça étanche (produit style caoutchouc liquide, graisse, ou autre).
euh moi je parlais de carrément ressouder et mastiquer si vraiment besoin est! l'étamage ça peut être pas mal la non? dans ton cas ça a l'air bien pourri donc faut ressouder une tôle...ç'est sur que si tu bouches avec n'importe quoi et que ça fait ne serait ce qu'un peu entonnoir ça va être joli au bout d'un moment!
sinon pour mes conseils,ça ne tient qu'a moi...
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Moi je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre
Etape 1: remonter le voiture
Etape 2: la faire demarer
Etape 3: la faire rouler
Etape 4: s'inquièter des petits problèmes comme les tuyeaux qui se bouchent
De mon vécu: à penser et vouloir faire trop de chantiers en même temps, on se disperse et on ne fait rien de bon #b10
J'ai fait comme ça sur ma P4, j'ai tout remonter à l'arrache pour la passer au CT, résultat: je ne suis pas piéton car même si j'ai des bricoles en chantier, la voiture se déplace
Contre-exemple: j'ai depuis 3 ans une caisse de 2cv sous bache qui va finir à la feraille car je n'ai ni le temps ni le budget pour TOUT faire dessus
+1 pour le rebouchage + etain comme le dit #D127
Y a pas d'evacuation d'eau sur les 2cv, et du momment que tu t'inquiete au premier point de rouille suspect, y a pas de raison de s'affoler
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Y a pas d'evacuation d'eau sur les 2cv, et du momment que tu t'inquiete au premier point de rouille suspect, y a pas de raison de s'affoler
oui mais alors c'est déjà trop tard
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Purée, y à pas moyen de poser une question parce qu'on est curieux sans qu'on me tombe dessus, je veux bien être gentil, mais c'est pénible. Bien sur que c'est pas la priorité ! Mais j'ai droit de m'informer tout de même merde ! #d10
#b9 Je vous aime bien, mais c'est lourd. Et se que tu me dis de faire je le fais en se moment Frantz, #k3 je suis sur le moteur en se moment (une voiture sans moteur tournant, c'est prioritaire bien sur #B6). Mais ça m'empêche pas de poser des questions sur d'autres sujet quand même. #f7 #l4
Merci à vous de comprendre ! #h5 #k3 #k3
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la il a raison le juju!
il le marque bien au debut de son message, qu il n en ai pas encore a cet étape!
te laisse pas faire juju!
quand t es énervé tu fais moins de fautes! #B6
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Je devrais être tout le temps énervé alors ! #b1 ange
Bon vous avez gagné, je vais allez chercher mon Bescherelle dans la commode ! #g2
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ce que j'ai fait, j'ai remis ou refait des petits entonnoir, et tiré de la durite à eau jusqu'en bas, au niveau le plus bas de la caisse, vers les pare-chocs afin que cela s'évacue non pas dans la voiture, mais dehors. Les durites je les ai fixée avec du silicone transparent.
Tu as raison JUJU, c'est pas au moment ou tu t'attaque au problème que tu dois te renseigner, c'est en amont. Contrairement à une panne qui est fortuite !!!
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fallait pas le prendre mal mon petit Juju #k3
Je te dis juste que c'est bien de poser des question d'avance mais pas des masses
Si tu fais 50 sujets avec 50 questions et que tu te retrouve face à ton problème dans 6 mois voir plus......
Tu va te dire "merde on me l'avais dit mais j'ai oublié, dans quelle rubrique j'avais posé la question #f9 #f9
Du coup tu repostes et tu passes pour un #j4 qui ne mémorise pas
A moins que tu notes tout au fur à mesure
mais un hyppie ecrit autre chose que des poèmes #l11 #l11
Sur ce j'arrete de t'em** #d10 je vais me #k8
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c pas par la sur la 500 ?
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j'ai jamais eu de 500 mais en tout cas ça y ressemble
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Moi, j ai souder 4 tube en acier de diametre 6 int etant donné que cette partie a été remplacer totalement au quatre endroit de la voiture.
Pour l arrière les tube arrive directement dans le compartiment aspiration d air.
Pour l avant, après les tube d acier je rajouterais deux tuyaux en silicone de type refroidissement des controleurs de modélisme.
(en vente sue Ebay, pour quelque sous, ou dans des bon mag de modelisme)
#g2 #g2 #g2
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j'aurai une réponse d'ici semaine prochaine
d'apres la recruteuse j'ai pas assez d'experience dans la maintenance mécanique pur
Cabinet de recrutement de #D129d #h6 #h6 #h6
On ma même rapportés des recruteurs dire que des candidats était trop formé pour un post, et/ou trop d'expériences. . . . . #d10 #d10 #d10
Après faut pas s'étonner par exemple que les biens diplomés sans vont à l'étrangers, . . . . #d10 Pas comme ça qu'on va relancer notre économie . . . . . Enfin on va pas commencer à parler politique et économie. ange
Frantz : T'inquiète pas Frantz, #k3 et contrairement à ce qu'il semble, beaucoup de mes questions que je me pose, je me les réponds tout seul par les R.T.A. et les modes recherche sur les forums. #g2 Et puis je met dans un dossier spécial certaines questions posé sur les forums, ou je retrouve le sujet plus tard toujours avec le mode recherche. #g2
Phiphil : Tu as réparer tes baies vitrer et tu as recrée des trous en faite ? #f9
Patbol : Tu as tiré ou les évacuations devant ? #f9 Dans la face avant au lieu des ailes latérales ? #f9
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Patbol : Tu as tiré ou les évacuations devant ? #f9 Dans la face avant au lieu des ailes latérales ? #f9
Perso, je les ai fait sortir au niveau de la jonction face avant / ailes ... #B6
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Perso, je les ai fait sortir au niveau de la jonction face avant / ailes ... #B6
Ok, #g2 tu as rendue ça étanche avec quoi une fois mis dans cette jonction ? (le joint pour carrosserie ? #f9 ) Tu as une photo pour illustrer, je suis très visuelle comme garçon. Et une photo vaut parfois mieux qu'un longs discours. #g2
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Voila mon bon JUJU:
Le trait vert montre le parcours du drain. j'ai effectuer l'étanchéité avec du mastic transparent. j' ai laisser le drain dépasser de 5 millimètres. c'est discret et efficace ....
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Ok, c'est la solution qui me semble le plus correct si on garde les évacuations d'eau (drain). #g2
Merci à toi pour cette réponse, je trouve que c'est une très bonne idée. #B6
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Moi je pense qu'il vaut mieux ne rien faire.
Une fois que la rouille a fait un trou dans la tôle, l'eau s'évacue parfaitement.
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je vois que jidouille et moi avons les mêmes bas de caisse sur nos 500...
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je vois que jidouille et moi avons les mêmes bas de caisse sur nos 500...
la photo date de 2007... depuis j'ai rechargé a la choucroutte !!!! #g2 #c4
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Voila mon bon JUJU:
Le trait vert montre le parcours du drain. j'ai effectuer l'étanchéité avec du mastic transparent. j' ai laisser le drain dépasser de 5 millimètres. c'est discret et efficace ....
Je n'avais pas de photo, mais c'est exactement ça, jidouille. Merci #B6
Pour l'arrière j'ai fait la même chose. en perçant le plus haut possible derrière la grille et en descendant le long du capot arrière.
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J'ai pas de photos pour les évacuations de la vitre arrière de la 126, mais j'y trouve pas trop dégueulasse d'origine, donc ça sera conservé sur le même principe. #g2
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c pas par la sur la 500 ?
sic !! direct dans l'admission, comment ca se fait que ca pourrit pas jusqu'à l'os ce truc ?