Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Gus205 le dim. 28 mars 2021, 09:27:19 am
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Salut a tous.
Je reprends petit a petit la remis en route de la 500.
Pour Info elle a un moteur de 600.
Je viens on conseil, car je sais plus trop ou regarder.
Pour l'explication, le moteur ne tourne pas rond du tout et fume pas mal.
Ce que j'ai déjà réalisé.
Contrôle jeux aux soupapes.
Réglage du rupteur.
Réglage de l'avance.
Réglage de la richesse au colortune, mais je n'arrive pas a avoir un joli bleu, mais ca je pense que le carbu ne m'aide pas.
Premier truc étrange, je trouve que le rupteur fait beaucoup d'étincelle, il me semble pas que ce soit normal (condo HS?)
Ensuite est ce que les double bobine ont une résistance supplémentaire, car je n'en ai pas.
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Et pour finir j'ai peur de devoir déculasser, vu l'état de la bougie du cylindre 1.
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Bougie noir pleine d'huile et moteur qui fume, tu brules de l'huile.
Très probablement un pb de segmentation cassée ou souci de soupape. Tu dois avoir les compressions (au moins une) dans les choux également.
Va falloir ouvrir et peut être pas juste déculasser.
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Oui, c’est bien ce que je pensais, surtout qu’en regardant la photo, la bougie est cassé et vu que je l’ai monté neuve bah le bout est forcément passé dans le moteur #c2 #c2 #c2
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Bon, j'ai craqué.
Fallait que je sache.
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Je pense avoir trouvé mon soucis, surtout avec ces dépôts coincé sous les queux de soupapes, je pense pas que ca fermait souvent.
Par contre, je trouve pas que les cylindre soient endommagé, c'est quand même mieux de refaire une segmentation ou je touche a rien?
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quitte à y etre.....
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oui c'est vrai que c'est bien noir mais pour moi ce n'est pas de l'huile, vu que tu as un carburateur exotique il n'a sans doute pas les bons gicleurs, toi même tu dis que tu n'arrives pas à avoir une belle couleur
étincelles aux vis je dirais que c'est normal vu que tu as une bobine double presque le double de courant à couper #b7 #b7 ça bouffe les vis, avec une double il faut un électronique et renforcer l'alimentation électrique
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Bon, j'ai sorti les chemises pour être sur de l'état de celle ci et des pistons.
Pour moi tout est OK.
Les experts peuvent ils confirmer?
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Sinon, concernant la segmentation, y a t'il une correspondances des cotes, afin que je me trompe pas de segmentation.
Et oui, le carbu est certainement responsable d'une partie du problème.
Je vais le remplacer par un origine. je le vendrai par la suite, c'est bien de l'origine Fiat mais pour un petit 4x4
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surtout avec ces dépôts coincé sous les queux de soupapes,
tu parles des débris que l'on voit sur le guide ? si oui rien avoir se n'est pas ça qui bloque quoique se soit, c'est juste un tore qui ne sert a rien
oui en photos les cylindres paraissent bien, il faudra quand même faire un déglaçage.
si tu ne veux rien changer à ton allumage montes une résistance d'économie
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Pour le déglaçage, faut que je trouve pour le faire.
Sinon l’allumage, je me pose de plus en plus la question, mais ça demande à investir dans du strombo, et là niveau dépense on va calmer un peu #l11 #l11
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#B6 je te donne mon avis dans ce cas montes au moins une résistance, c'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs #l11
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Oui la résistance, je vais la monter, ça c’est sûr.
Ce soir je prends les côtés être sûr que ce soit un 600
Et regarder pour faire une commande.
Sur le fofo, il y a des personnes qui vendent des carbu restaurés ?