Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: ScorpionSS le sam. 10 avril 2021, 12:11:30 pm
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Bonjour à tous, je pause une question théorique.
J'ai appris à souder il y a peu et sa m'ouvre la boîte à idée
Quelqu'un a déjà pensé à mettre des dérives sous la voiture pour orienté l'air frais juskau carbu?
Je sais pas comment sa se réalise mais admettons souder une plaque en métal ondulé vers le haut pour faire remonter l'air vers le haut ?
Pk pas pousser le truc avec une plaque plus grande pour évacuer l'air chaud aussi ( je roule en capot ouvert sur le haut par grande chaleur)
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Essaies avec une gaine boa comme pour les écopes de freins, plus facile léger flexible et c'est fait pour... C'est pas une mauvaise idée, j'avais vu un swap 1200GS sur un forum italien où le gars avait mis un radiateur large et bas sous le plancher...
Je pense que tant qu'à faire on peut éviter de passer par le compartiment d'en haut et directement aller vers l'escargot...
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Radiateur d'huile j'ai déjà lol pas super bien placer mais c'est en étude pour le mettre plus bas vers la boîte à vitesse, José pas trop mais D'Angelo m'as dit que sa passer lors de ma visite chez lui
Le boa c'est pas très beau et sa ne créera pas d'évacuation de la chaleur vers le haut
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pour l'admission, le truc, c'est d'avoir de l'air frais, mais si possible "tranquilisé" par une boite à air (de si possible 8x le volume de la cylindrée)
Scorpio, tu voulais faire quoi: alimenter ton carbu ou juste ventiler le compartiment moteur?
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Quand t'apportes de l'air frais, l'air chaud s'en va tout seul...
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En premier lieu je voulais plutôt aérer le carbu... Mais je me dis qud si la solution est viable à gauche, elle peut l'être à droite du compartiment pour aérer les composant électronique ( allumage, bobine itout)
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tu as quoi comme carbu?
si tu fais un courant d'air, au ras de la pipe du carbu, je ne pense pas que ça soit terrible (fluttering).
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J'ai un weber 40 dcoe
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Tu as un filtre à air?
je pense que tu devrais eviter un courant d'air à 90°
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comme le dit charles, une bonne boite à air qui va tranquilliser l'air et faire respirer au moins l'air à température ambiante.
c'est bien de "bricoler" pour gagner des cv, mais c'est bête dans perdre en aspirant de l'air chaud qui peut etre 15 à 20 %
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Nan j'ai pas de filtre, juste les cornets
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perso, si un jour je passe en weber dcoe, je mettrais du filtre. d'autant plus que tu en trouves chez kn et apparentés
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Je roule depuis des années avec un 40 dcoe. Cornets sans filtres. Aspiration normale. C'est vrai que de l'air frais légèrement pressurisé par une écope, ça serait bien.
Le radiateur d'huile à côté de la boîte avec une écope, ça j'ai depuis toujours.
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Anna tu as des photos du radiateur et son montage stp ? Tu l'as mis ou ? Sa marche bien ?
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C'est vrai que de l'air frais légèrement pressurisé par une écope, ça serait bien.
j'arrive pas à mettre la photo du bouquin avec la formule, mais en dessous de 160 km/h, la pressurisation est négligeable
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(https://scontent.fbru5-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/171701216_953198392104473_7597566539651620774_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-3&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=fzMXNTYNj0EAX93TF_M&_nc_ht=scontent.fbru5-1.fna&oh=e96f69531b46088f3b5a74b0e10411e4&oe=6097D0CE)
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La vitesse cause de la dépression ?
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Pression, c'est le cas où on a une entrée d'air horizontale à l'avant de la voiture.
Je pensais pas que c'était aussi peu, du coup avec ces types de montages les gains sont plus donnés par l'air frais que le ram effect
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La vitesse cause de la dépression ?
j'ai pas compris:
si on se situe à 90° d'angle du flux d'air, oui depression (comme un venturi, fond plat, aileron...)
si on se situe dans l'axe du flux d'air, oui, une surpression.
oui, Andrea, je le vois comme ça