Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: OBG-650 le jeu. 15 avril 2021, 13:20:06 pm
-
Avis aux connaisseurs,
je suis maintenant en 650 fonctionnel sur ma G, allumage électronique nanoplex, 10,7 de compression, carbu plus gros
Dois-je adapter mes bougies? culots court / long indice de chauffe ...???
500 G
Marelli C 260 N
Champion L 5
126
Marelli CW 8 NP
Champion L 81 Y
126 bis
Marelli 7 LCR
Champion RC 9 YC
Bosch WR 7 DC
-
culot long certainement pas #j2
-
bah si, pour le moment elle est en culot long pour les tests mdr, çà ne touche pas, j'avais que çà sous la main mdr
-
ça risque ça va faire un point chaud et un trou au piston
-
Oui juste pour test !
-
sur mon petit moteur: 31cv environ, je suis resté en bougies standard, mais j'ai bien moins de compression que toi. ceci dit, j'en avais une un peu "perlée" au dernier changement.
je suis en ngk 7bphs de mémoire.
-
On me conseille la ngk b9hs pour moulin équivalent au mien
-
pourquoi pas, tu prends pas de risque en étant plus froid: au pire, ça s'encrassera et tu descendras d'un point
-
et démarrage un peu plus difficile surtout en hiver
-
de septembre à mi mai chez nous :D
je vais devoir la passer au banc en juillet
-
au banc?
-
j'ai un ticket gratos pour la mesure sur un banc de puissance, vais ptet pousser le vice jusqu'au bout #k5
-
#B6
ce sera interessant!
en plus, peu de retour sur les jardis.
je me sers d'une appli, perso
-
fiable l'appli ?
j'aimerais toucher les 30 cv car c'est mieux que 29,9 et je reste un gamin :D
650cc / 10,7 / Weber 32 OF / pot 'type' monza
boite et pont de bis
-
oui, ça marche "relativement" bien d'une fois sur l'autre.
tu as retouché la culasse pour tes 30 cv?
-
Pas eu le temps.
Quand j'aurai les sous et le temps pourquoi pas
-
Il y a quelques années j'avais accès gratuit à un banc d'essai.
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'y aller. Pour moi, le banc d'essai, c'étaient les résultats sur route ou sur piste.
Cependant une fois, sur l'insistance un ami, j'y suis allée avec la Jardi.
Mais nous avons vite eu des soucis de stabilité sur les rouleaux.
La voiture, bien qu'arrimée comme il faut avec des chaînes aux 4 coins, s'est mise à tanguer dangereusement.
Fin de l'expérience avant d'avoir poussé au régime maxi.
Selon le propriétaire du banc, le carrossage arrière très prononcé était la cause.
Il faut aussi dire que je n'ai jamais rabaissé la jardinière, au contraire, j'avais des ressorts neufs, étant très souvent en pleine charge et même grosse surcharge. 135/13 aussi.
Le but étant de faire baisser les tours moteur. Boîte de bis avec 5eme "classique".
Le moteur était ( est toujours) en 800. Soupapes 38-35, conduits agrandis. Échappement Giannini. Carbu de Panda. Arbre à cames 58-84, 7,2 de levée et 10,5 de rv.
En gros ça nous permettait de voyager à 130 en restant raisonnablement juste en dessous de 4000tr et une consommation raisonnable.
Sans la passer au banc, j'estime avoir plus de 40ch. Elle tracte régulièrement le plateau porte voiture vers toutes les destinations sans broncher à 100/110
Et comme le sujet, c'est les bougies, je suis en bp8hs, mais culot long (je ne me souviens plus de la réf. Culot long parceque j'ai des filets rapportés avec colerette qui seraient trop profonds pour des culots courts.
Voilà.
-
800 !!
Grosse modif du bloc, vilo d'origine ?
-
Oui, vilo d'origine.
À un moment j'avais mis volant-vilo-poulie de 126 bis car mes bielles-pistons faisaient le même poids que les bielles-pistons de la bis.
Ça marchait très bien mais j'avais des vibrations à haut régime 6500. Et une fois en rentrant du Havre, le bloc a cassé, fendu sous le palier côté distribution et entre ce palier et le palier d'arbre à cames.
La partie acier du palier de vilebrequin avait cassé aussi.
Le moteur avait fait 15000 sans soucis avant. Déjà au trajet Paris le Havre j'avais noté une petite fuite d'huile nouvelle.
Faut croire que le 160/170 6500tr permanent ne lui a pas plu.
N'empêche que nous avons quand même pu rentrer à 90 sur un filet de gaz.
Bloc poubelle et je n'ai plus jamais essayé de monter un vilo de bis.
-
Ça laisse rêveur ! #g3
-
160/170 ! #j2
-
J'étais à l'aspi derrière une 911 qui avait ce qui faut pour savoir si on pouvait rouler dans crainte.
-
Mais qui es-tu?
-
Cela doit faire bizarre d'être suivi par un objet roulant non identifié quand on roule en Porsche.
-
Porsche ou autre, la plupart des gens n'ont aucune idée des capacités ou non de nos autos.
Il y des gens qui nous demandent si on a bien le droit de prendre l'autoroute par exemple !
-
Mais le sujet ici, c'est les bougies.
Pour ma part je privilégie de loin les ngk.
Malheureusement j'ai vu la qualité des marques baisser décennies après décennies.
Champion, Magneti Marelli, Bosch. De plus en plus souvent en défaut.
-
Mais qui es-tu?
-
Des news de ta Ratier? en cours de reconstruction?
-
Oui, ça n'avance pas vite, trop de travail par ailleurs.
-
Ceci explique cela :) je peux faire le rapprochement !!!
#k1
-
Je viens de faire un tour avec ma petite voiture.
Ça roule mais ça n'avance pas assez, trop difficile a sortir du 70 km/h...
Crotte :(
-
effectivement pas top .
-
ce doit être une couille mineure ! j'espère vite trouver
-
tu as pu verifier l'avance maxi à la lampe strobo?
tu as mis l'avance à depression?
-
l'avance statique : oui
l'avance au ralenti : oui
à pleine charge, pas encore
-
si je ne dis pas de connerie l'avance à dépression, c'est plutot pour retirer de l'avance quand on met à plaine charge, c'est pour éviter le cliquetis
-
Je pense que c'est plutot au lacher de pédale ou à faible charge, on peut se permettre de rajouter plus d'avance, pour la pollution. (ceci dit, ça revient au même)
-
ici je plafonne à 70 à fond de pédale.
Mais bon l'école à repris pour les enfants, mes cours du jours et les cours du soir çà fait bcp, on va attendre le we
-
Nettoie tes gicleurs... J'ai eu bien trop de fois le souci
-
ils sont neufs,
mais ce we je démonte
-
Câble d'accélérateur pas assez tendu au carbu ? #f9 ça m'est arrivé avec mon ex 126 bis. Le double corps ne se mettait jamais en route. #b10
-
c'est la première chose que j'ai regardé ! la moquette m'a déjà joué des tours
-
Ah ok, je pensais aussi à l'épaisseur de moquette. Bien vu ! #B6
-
bon quand je dis ne pas travailler au soir....
grosse peur ce soir mdr
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
#j2 Ah oui, en effet ! Le stress ! #j2
-
Je voulais dire le gicleur qui se bouche
-
J'ai changé les gicleurs.
Mais là j'ai eu trop peur :(
Essais vendredi