Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Gsage le jeu. 28 octobre 2010, 11:34:33 am
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Pour discuter du tuto "[Fusée(pivot)] Changement d'une fusée" (http://www.500-126.com/index.php?topic=1029.0) , c'est ici!
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Ouai pas mal #b1
soit tres tegerement freiné, mais vraiment leger!
Légèrement
On poinconne l'écrou
c'est quoi ca ?
Tu peux aussi rajouter "Profitez en pour vérifier l'état du tambour et des segments.
Les chiffons, c'est pour nettoyer le tambour avec un peu de whiteSpirit ?
et enfin dernière question : Y a pas besoin de changer la graisse (du graisseur ?)
#B6
#l4
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le poincon c'est le coup qu'on met sur l'ecrou dans la gorge de la fusée, pour le freiner .
quand c'est neuf , il est deja bien graissé!
la verification visuelle, c est utile de le marquer?!!! je vais pas non plus dire qu il faut nettoyer les outils!
le chiffon c est pour nettoyer les mains... avec toute la vieille graisse , beurk!
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le poincon c'est le coup qu'on met sur l'ecrou dans la gorge de la fusée, pour le freiner .
T'as pas une photo ? #g6
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j essairais d en prendre une ou d en trouver une!
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dis-moi espèce de bougre d'ane
est-ce que tu sais si les pivots de 126 sont les mêmes que ceux des 500 ?
#f9
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non, enfin si je sais!
ca depend du modele, sur les 126A1 (650cc) ce ne sont pas les memes
Sur la 126A 600cc ce sont les meme! #B6
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#k3
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Question sur le graissage des pivots :
En vert le graisseur, que j'ai du mal a voir dans le tuto #h10
En rouge c'est un graisseur aussi ? c'est quoi ?
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houtch!!! en rouge c'est la purge des freins! ne vas pas le dévisser! sinon t'es bon pour repurger! c'est pas méchant mais tout seul au fond de ton garage ça risque de pas être très cool! #g6
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#j8
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Des fois j'me dis, je préfères passer pour un blaireau en méca , plutôt que d'essuyer les pâtres...
#j4
Merci Croc
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#b1 #b1 #b1
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Les freins on verra ca plus tard ... #g2
Ce week-end j'essaye de m'occuper
- du réglage du frein a main
- du graissage des fusées
J'ai pas vu le graisseur sur les fusées dans le tuto... #f9
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parce qu'il fait les choses a moitié! on voit bien au début pas mal de photos et tout et a la fin tic, tac c'est bon c'est fait! il devait en avoir ras le cul de mettre du Cambouis sur l'appareil! #b1 #b1 #b1
pour le frein a main si ton levier n'est pas trop en arrière tu peux le retendre la,sinon a l'arrière au dessus des triangles avec une clé plate de 15 (c'est du 14 normalement mais tu en chies trop pour la mettre et c'est juste pour faire tourner sans forcer pour retendre le cable) et une autre de 17 je crois....... qui est sur le devant...tu mets ta clé de 15 en place et tu dévis un peu avec la 17 puis tout en gardant la 17 en place la vis est libre et tu agis donc sur la 15 (c'est la que t'es content qu'elle soit un chouillat la taille au dessus!) pour retendre et a la fin tu ressers la 17... et pareil des deux côtés! #g2
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t'inquiète j'ai étudié le sujet #B6 Merci
Pour les clés je les prends toutes #g6
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http://www.leboncoin.fr/voitures/148766171.htm?ca=12_s
Fiat 600 ghia jolly
Prix : 2 000 € #f9
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http://www.leboncoin.fr/voitures/148828966.htm?ca=12_s
(http://193.164.196.30/images/101/1015443102.jpg)
1964
C'est une N ou D ?
Prix : 5 000 €
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une D un peu tunée
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#F5 en cas de "jeu important" dans les pivots,fusées de roue,il faut tou changer,ou le kit de réparation suffit??? Siouplait...
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normalement le kit suffit il est complet avec:
axe ,bague en bronze ,goupille,bouchon .... ect
par contre pour le montage de la bague il faut imperativement la presse et un
alesoir de 15 OU 16 je sais plus trop,j'en n'est fait plusieur ca ce fait tres bien si tu
a le matos !!
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#F5 Merci Francky!! Comme tout ça est bien cuit/cracra au niveau caoutchoucs,je me demande s'il vaut mieux pas tout changer... Je voudrais savoir aussi comment ça se passe quand on dit "échange".....est-ce que j'envoie ma fusée de roue chez Axel Gerstl (au pif...) et il me renvoie la même,ou quoi... est-ce que le jeu peut provenir de l'usure des caoutchoucs,des fusées elles-mêmes,enfin,comme j'ai pas le matos,il vaut mieux que je change tout!! Sérieusement,est-ce que ce truc là est à la portée d'un non pratiquant dans mon genre,ou pas???? (le truc le + compliqué que j'ai fait jusqu'ici,c'est le changement de maître-cylindre...) Merci pour vos conseils!!!
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toutoune, ton jeu est à quelle niveau ?
quand tu essaie de lever la roue avec main ? si c'est ca qu'il a noté sur le CT, ben tu te simplifies la vie, tout est ok.
car les pivots, faut se placer perpendiculairement à la roue, la paume d'une main sur le flan haut du pneu, l'autre paume sur le flan bas, et tu pousses alternativement (pas trop fort hein #g6 #i7 )
pour l'echange standard, suivant le commerçant, soit tu paies une caution, il t'envoie les nouveaux, tu renvoies les anciens et tu récupères ton blé, soit il faut d'abord envoyer les vieux, pour qu'il envoie les nouveaux.
en tout état de cause, ce ne sont pas "tes" pivots que tu vas récupérer (si c'est ca ta question)
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Merci Magi! .......gros jeu lateral,en effet!! ça ballotte,ça ballotte..je crois que le mieux est de tout démonter dabord,pour s'y retrouver dans les pieces à commander,car je me paume complet dans le catalogue Gerstl,avec ses sous chapitres et répétitions....pas envie de faire comme pour la capote où j'avais fait mon marché en 3 fois,hé hé hé!!! (ils avaient eù pitié chez Ricambi,j'avais payé que 2 fois les frais d'envoi!!!...) #i6
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ça ballotte,ça ballotte..je crois que le mieux est de tout démonter dabord
si ca bouge, t'as pas cinquante solution, c'est les pivots en E/S (ou le kit si tu sais faire et as le matos....)
tu peux jeter un oeil sur tout ce qui est soufflets/rotules, pendant que tu y es ..
bon, sinon, tu viens quand à la pizza ? #b1
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#k8 encore deux heures à essayer de trouver chez Gerstl tous les ingrédients pour les fusées et changer les caoutchoucs,soufflets,rotules,etc... bon,il y a vraiment trop d'éléments là dedans,si j'ai mal à la tête pour passer la commande,keske ce sera quand il va falloir faire ça en vrai.........je laisse tomber! dommage qu'il n'existe pas une liste de courses pour refaire ça....
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regarde aussi au niveau du relais de direction! celui ci est placé comme le boitier de direction mais côté passager....il est possible qu'il ai également du jeu! si tu pars a gauche a droite a chaque fois que tu croises un camion ça peut être ça! bien vérifier toutes les rotules...ça serait con de refaire les fusées si c'est pas ça! #g2
de toutes façons...sur cric et tu remues dans tous les sens pour voir d'ou vient ton jeu! #B6
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de toutes façons...sur cric et tu remues dans tous les sens pour voir d'ou vient ton jeu! #B6
...c'est fait: 2 hernies discales L4 L5 ....pas facile de tenir sur cric,croc....Sérieusement,je laisse tomber,trop compliqué pour moi..... #i10
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si t'es sur que ca vient des fusées, change rien que ca...
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1757-1-lot_de_montants_fuses_avec_1_graisseur_change.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1757-1-lot_de_montants_fuses_avec_1_graisseur_change.html)
Je te deconseille le kit réparations tres compliqué sans matos et bonne connaissances #g2
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#j2 bah.........c'est le tambour,(je crois qu'on appelle ça comme ça),qui bouge... en rouge....
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Si tu veux remettre tout en état, démonte afin d'identifier ce qu'il ne va pas.. #B6
ou alors tu fais comme sur celle de JM, Fusée, roulement, tambour et cylindre de roue. #B6
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_2365.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_2349-1024x383.jpg)
Question outillage spécifique un arrache rotule suffit #B6
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ba si c'est le tambour c'est pas très méchant! faut voir si il y a besoin de juste resserrer le roulement ou besoin de le changer..... #B6
pour le resserrer tu sers jusqu'a ce qu'il y ai plus de jeu et que le tambour force a peine et tu desserres a peine juste de quoi laisser libre ton tambour qu'il tourne sans forcer et qu'il n'y ai plus un pète de jeu....n'hésites pas a t'y reprendre en plusieurs fois! et ensuite il y a sur l'écrou une petite lèvre qu'il faut taper avec un burin ou gros tournevis pour lui faire un bon plat afin qu'il ne se desserre plus... bien taper droit dessus pour ne pas le dérégler! regarder si il y a de la graisse aussi et ne pas hésiter a en rajouter si nécessaire! si pas possible d'enlever le jeu avec le tambour qui ne force pas en tournant,ba t'es bon pour un roulement....c'est pas méchant! #g2
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ok,je m'en vais voir ça!!!! #B6
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ah j'ai oublié de dire qu'il fallait a peine resserrer l'écrou....en fait le principe c'est que ça mette en place le roulement conique sans qu'il ai de jeu et qu'il ne soit pas trop serrer (tambour libre) si trop serré tu va exploser ta fusée et voir partir ta roue devant toi! #l11
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www.youtube.com/watch?v=WnHJPH7yflE (http://www.youtube.com/watch?v=WnHJPH7yflE#) #b9 ya pas un indice à la clé dynamometrique,pour éviter ça???
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Si mes souvenir sont bons, il faut serrer l'écrou normalement et dès que la roue ne tourne plus tu desserres l'écrou de 30°, ensuite tu le mattes
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Si mes souvenir sont bons, il faut serrer l'écrou normalement et dès que la roue ne tourne plus tu desserres l'écrou de 30°, ensuite tu le mattes
Oui couple de serrage: 3Kg
Puis tu dessers de 30°
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il faut savoir que Toutoune n'a surement pas une clé dynamométrique. #g2
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#b3 ...Hélas,si!!! ...ce truc là,ça me plonge dans des abîmes de perplexité,d'ailleurs!!! je me fais du mal,avec ça!" la poule et le couteau",vous connaissez? #l11
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je me fais du mal,avec ça!" la poule et le couteau",vous connaissez? #l11
Ah oui je vois parfaitement le truc #g3 !!! Moi il y a 6 mois, je ne savais même pas ce que c'était qu'un clé à cliquets !!! #b1 #b1
#D129df
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#b1 #b1 #b1.....euh.....c'est quoi une clé a cliquets? #g6
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....et sinon,eskil faut un outil spécial pour enlever le roulement à l'intérieur du tambour???? #f9
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matteo avait fait un tuto sur le changement des roulements AV, maintenant pour le retrouver va falloir passer du côté obscur #l11
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#f9 ya pas une histoire de décapeur thermique/congélateur????
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matteo avait fait un tuto sur le changement des roulements AV, maintenant pour le retrouver va falloir passer du côté obscur #l11
#b1 #b1 #b1
non le congelo ça c'est avec CaptainFlamme! pour les triangles! la pour virer la bague il faut un marteau et un petit burin ou un bon tournevis plat .... tu regardes bien comme c'est monté! a la rigueur tu nettoies bien avec de l'essence et un pinceau pour pas y aller a l'aveuglette! pour remonter l'autre roulement tu te servira de la même bague enlevée pour rentrer la nouvelle histoire de pas la niquer avec le marteau et risquer de la mâcher... #g2
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http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=89743.0 (http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=89743.0)
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mais t'es pas fou??? #i6 #b1 #b1 #b1
faut pas oublier le coup de marteau sur l'écrou sinon va y avoir des ch'tits problèmes au bout de quelques kilomètres! #l11
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#B6 super! j'm'en vais étudier ça tranquillement..... #l4
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mais t'es pas fou??? #i6 #b1 #b1 #b1
faut pas oublier le coup de marteau sur l'écrou sinon va y avoir des ch'tits problèmes au bout de quelques kilomètres! #l11
si ca peut te faire plaisir #g6
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pouaaaa! la il est en train de donner un coup sur le filetage de la fusée! pas sur la lèvre de l'écrou! et me dis pas que c'était une pose pour faire semblant hein?! #b1 #b1 #b1 #g2 #B6
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#l11 si c'était pour la photo #j4
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ci c'était pour la tof il aurait pu s'habiller propre! merde! #g2
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Toutoune (et les autres) si ca peut t'aider dans ta réflexion et réfection voici d'autres photos #g2
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-00-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-86.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-87-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-91-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-92-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-94-1024x574.jpg)
Janmari Fiat 500 (Roulement av 1/2) (http://www.youtube.com/watch?v=Z0STxBb3zto&feature=player_embedded#)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-95-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-98-1024x574.jpg)
Janmari Fiat 500 (Roulement av 2/2) (http://www.youtube.com/watch?v=_O8XUczw4R0&feature=player_embedded#)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-99-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-100-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-102-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-103-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-104-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-105-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-106-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-108-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-109-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-111-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-112-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-113-1024x574.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Remontage-114-1024x574.jpg)
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ci c'était pour la tof il aurait pu s'habiller propre! merde! #g2
#b1 #b1 #b1
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merci pour les tofs et vidéos! #B6
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merci pour les tofs et vidéos! #B6
T'as plus qu'a raconter l'histoire qui va avec #g6 (commentes directement dans le post)
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Après réflexion ca concerne plus une réfection des freins avant plutôt que le chgt des fusées #h10
Si un modo peut détacher le message et le foutre en tuto "réfection des freins avant" '?
Merci d'avance.
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Après réflexion ca concerne plus une réfection des freins avant plutôt que le chgt des fusées #h10
Si un modo peut détacher le message et le foutre en tuto "réfection des freins" '?
Merci d'avance.
Ca serait super pour les novices comme moi !!!!
Merci
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Pour les frein arrière, tout est dispo dans la réfection du train arrière par Tourring #B6
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Après réflexion ca concerne plus une réfection des freins avant plutôt que le chgt des fusées #h10
Si un modo peut détacher le message et le foutre en tuto "réfection des freins avant" '?
Merci d'avance.
ba y a bien le changement de fusée dedans!la c'est bien! #g2
a la rigueur pour faire un tuto a part comme tu dis,mettre le texte avec et le plus de photo que tu as! tu t'y colle? #g6 car la ça fait tuto sans être tuto #g2
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Laisse ca comme ca #g3
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quelle faignasse ce coon ! #g8
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#l11 #g6
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Pareil pour moi, c'est déjà chiant a prendre les photos , les publier, si en plus je dois me coltiner le texte #g5
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demande a Blondinette! elle aime bien ça! bon après pour les termes techniques je sais pas si ça suivra de ce côté la! #D129df #b1 #b1 #b1
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#b3
je sais!
tu te fais chié à changer un vieux pivot plein de graisse, tu enveloppes l'appareil tout neuf dans du plastique pour pas le pourir, tu fais les photos, tu poses l appareil dans la graisse, pile à l endroit ou il était mal protégé, tu cherches l'outil que tu as posé pendant 5 minutes pour prendre la photo, une fois retrouvée, tu le reposes car tu veux prendre une photo complementaire, et tu te colles un brin au frond en prenant ce putain d appareil, et tu recherches l'outil
une fois le travail fini tu prend une branlée en rentrant a la maison car l appareil neuf est minable, tu te fait chié a faire un tuto, et la t as un mec qui te dit que ton tuto c'est de la merde, il est mal fait qu'on s en branle, que celui qui sais pas changer un pivot sans tutoriel, p'tain, c'est rien qu'un con
#j2
#i6 #b1 #b1 #b1
mais non c'est cool! c'est le transfert de connaissance, faut le faire a temps perdu! j'en ai un qui dort, mais tres tres long a faire! #l11
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je peux vous faire le tuto de la remise a neuf des fusées si vous voulez!!!!
1: démonter les fusées.
2:les mettre dans un colissimo et les envoyer en échange standard
3: a réception du colis retour,remonter les nouvelles fusées!
vous pourrez pas dire que j'ai pas fais un tuto! #b1 #b1 #b1
pour les tofs,j'irai prendre la postière avec la remise de colis! #g6
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un tuto sans photo c'est pas un tuto #g4
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j'ai édité! #g6
les photos prochainement! #b1 #b1 #b1
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Tu peux préciser que les étapes 2 et 3 peuvent être inversées #B6
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Avant hier on en a profiter pour démonter et remonter une dynamo, pour ca pas besoin de tuto #b10 de toute facon y a pas de photos #b1 #b1
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une douille de 10,13 et 17 et hop c'est fait !
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#f9 ya pas une histoire de décapeur thermique/congélateur????
Tu peux mettre les roulements au congélo, ca mange pas de pain....
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une douille de 10,13 et 17 et hop c'est fait !
ça c'est du tuto! #B6 par contre tu pourrais mettre une photo des clé stp? #b1 #b1 #b1
Tu peux mettre les roulements au congélo, ca mange pas de pain....
depuis que ma Mère commande plein de surgelé au camion elle en commande plus qu'il y a de place dans son congèle,alors elle se ramène la gueule enfarinée pour finir de remplir le mien! #i6 j'ai même plus de place pour ma bouffe a moi et encore moins les roulements du coup! #d10 #g6
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#j8 ....Bon,Ayè!!!!....le plus dur est de trouver le bon machin pour dégager les 2 cages de roulement....surtout pas un gros tourillon en bois,ça laisse un de ces merdier là dedans..... en revanche,un tube en acier ira très bien! ....Ma question du soir/bonsoir EST: de quelle manière "mater" le boulon final sans exploser tout??? (je me pose la question en regardant l'ancien boulon....(ici photographié en flou,mais on devine qu'il est bien amoché,non?) Quel outil? Merci
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Pour ma part j'utilise un bon gros tournevis plat ( la tête fait un bon centimetre de large), ce n'est peut etre pas l'outils recommendé mais ça fonctionne #g2
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un chasse goupille ou un gros tournevis.
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...et,il faut taper comme un sourd (pardon les sourds...) alors,pour arriver à ce que ça se cale dans la "gorge",c'est bien ça? paske c'est solide,quand-même....
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faut taper fort, mais ca se deforme asse bien #B6
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oui! #b3 tu risques pas de casser ta fusée en deux! #g2
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sauf si tu as une force de hulk! #g3
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tu as bien fais de préciser Gsage! en vue des coups de marteau qu'il c'est donné sur les pieds! donc,ne tape pas trop fort Toutoune!
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=1899.0;attach=11349;image)
#b1 #b1 #b1
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Bon,advienne queue pour rat,j'ai tapé sul'machin,je suis allé chercher du pain (5km),et la roue gauche ne m'a pas dépassé!!! j'ai qd même un gros doute pour le serrage du boulon final......on verra bien... Le jeu dans la roue est très diminué,mais y'en a encore un tout p'tit peu...la fusée,bien sur.... bon,je considère ça comme un entraînement...je referais ça au propre et en entier une fois que les impots seront passés....en tout cas, Merci à tousses(au cas où il y aurait une dame.. #g2) pour vos conseils,tuttos,tutti tutu et quanti chianti,bien sur..... #B6
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#B6 #B6 #B6
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je referais ça au propre et en entier une fois que les impots seront passés....
c'est a dire jamais?!!! #L8
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si c'est le jeu dans la fusée, baste! mais si c'est ton roulement a qui tu as laissé du jeu il risque d'en reprendre rapidement et de se bousiller a la longue!