Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: tedjala@gmail.com le sam. 15 mai 2021, 21:34:02 pm

Titre: probleme allumage, test de bobine
Posté par: tedjala@gmail.com le sam. 15 mai 2021, 21:34:02 pm
Probleme d allumage fiat 500R

Bonsoir à tous, comme je me lance sans la remise en route de ma fiat 500 R, j ai acheté une nouvelle bobine, un ensemble de cables d'allumage, 2 nouvelles bougies.
J au installation tout ca, j ai bien du 12v à la bobine d'allumage, mais je n arrive pas à avoir l etincelle au test de la bougie sur la carroserie. J ai donc tout demonté pour tester directement sur la batterie en branchant le moins de la batterie sur le filetage de la bougie, puis du filetage de la bougie sur le moins de la bobine. Le + batterie sur le + de la bobine. La bougie étant branche avec le câble haute tension sur la sortie bobine. Resultat toujours pas d etincelle, lorsque je joué avec le moins pour simuler le rupteur.
Je me demande donc si ma bobine n est pas defectueuse.
J ai donc mesuré avec mon voltmetre la resistance primaire de la bobine,  je trouve 3.8
Je ne sais plus quoi faire pour valider la qualité de ma bobine. Merci de votre aide.
Titre: Re: probleme allumage, test de bobine
Posté par: Richard le sam. 15 mai 2021, 22:31:06 pm
Certains cables neufs sont hs . ils ne font pas la continuité . j'ai de mémoire acheté 3 jeux de cables pour en avoir 2 de bons sur ma jardi . regardes deja les cables avant de te prendre la tête avec la bobine .
Titre: Re: probleme allumage, test de bobine
Posté par: mitch83 le dim. 16 mai 2021, 07:13:18 am
en te lisant ii me semble que tu fais un mauvais branchement
+ bat au + bobine
- bat au filetage bougie et allumeur
pour finir une liaison allumeur (rupteur) sur le - bobine.
 
TinyPortal © 2005-2012