Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Chips le lun. 31 mai 2021, 20:58:10 pm
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salut les Fiatistes j'ai un petit soucis sur ma 500L j'ai des petites remontées d 'huile par le carburateur et qui descendent dans le filtre à air! Pouvez m'éclairer Peu être j ai mis mis trop d'huile dans mon moteur ! ou je ne sais pas d'ou ça vient Merci pour vos conseils
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non l'huile ne remonte pas du carbu, elle vient du tube du reniflard et donc elle coule dans le filtre et aussi aspirée par le carbu.
ça sent le moteur fatigué
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Peu être j ai mis mis trop d'huile dans mon moteur
pareil que Mitch.
as tu bien remis ça apres avoir remis de l'huile ?:
(https://fiat-500-passion.com/cinq-content/uploads/2018/10/Filtre-du-cache-culbuteurs.jpg)
as tu bien le herisson dans le tuyau de reniflard ?:
(https://fiat-500-passion.com/cinq-content/uploads/2018/09/Filtre-pare-feu-du-tuyau-reniflard-dhuile.jpg)
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aussi
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pareil que Mitch.
as tu bien remis ça apres avoir remis de l'huile ?:
(https://fiat-500-passion.com/cinq-content/uploads/2018/10/Filtre-du-cache-culbuteurs.jpg)
as tu bien le herisson dans le tuyau de reniflard ?:
(https://fiat-500-passion.com/cinq-content/uploads/2018/09/Filtre-pare-feu-du-tuyau-reniflard-dhuile.jpg)
c'est quoi cette crépine?
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Salut,
Ça se met dans la durite du reniflard, entre le cache culbu et le boîtier de filtre à air
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oui ça c'est le pare etincelles,mais la photo du dessus je vois pas à quoi,ça correspond.(je suis un peu #j4 mais pas blonde je le jure)
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Salut barbu,
Ça se met sous le capuchon d'huile
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Si tous les éléments sont en place là où il faut et que ça continue, c'est qu'il y a trop d'huile. J'ai eu ce phénomène rien qu'en changeant la viscosité d'huile. Je suis passé en 20W60 en prévision des chaleurs estivales au lieu de 15W50. J'ai mis la même quantité d'huile, soit 5 litres dans le carter Lavazza qui fait pour 5,5 l, et là, catastrophe ! Ma pression d'huile avait augmenté de presque 500 grammes. Sur le coup j'ai trouvé ça formidable, mais après 10 kms, le boitier du filtre avais 20 cl d'huile malgré un épurateur en série, qui s'était rempli lui aussi !! et le moteur transpirait l'huile de partout soigneusement diffusée par la turbine. A l'occasion, j'ai trouvé 2 autres reniflards qui coulaient: sur la pompe à essence et le Delco. J'ai tout nettoyé et je suis passé à 4 litres au lieu de 5. Tout est rentré dans l'ordre, sauf l'allumage qui a été déréglé par le lubrification des masselottes d'avance centrifuges et qui a nécessité un recalage, ouf !...
C'est la première fois que je constate un déréglage de l'allumage à cause d'un changement de viscosité d'huile ! Je croyais tous savoir après 30 ans passé dans les lubrifiants, comme quoi...
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Merci de ton retour Oli
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merci charles,tu aurais un lien. #l5
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Slt d'abord merci pour vos conseils #g9 j ai mis le hérisson en place ce matin j ai roulé une bonne dizaine de km il y a encore une remontée d ' huile je vais vérifier le niveau d'huile moteur !Tou à l'heure @+
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merci charles,tu aurais un lien. #l5
Pardon Barbu,
J'avais zappé ton message.
https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-du-moteur-und-joints/alimentation-en-huile/tamis-dhuile (https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-du-moteur-und-joints/alimentation-en-huile/tamis-dhuile)
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moi c'est pas des petites remontées mais des plutot grosses, vu que j'ai changé le filtre à air et que l'intérieur du compartiment du filtre est ressorti noir d''huile à l'essuyage...pourtant j'ai le filtre et j'ai la crépine dans le reniflard...C'est pas à cause de ça qu'il y en a qui mettent juste un bocal de récup de l'huile au bout du reniflard et ne raccordent plus au filtre à air. ?..(oui, je sais, si mon moteur était pas merdeux, ça le ferait pas)
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si tu as une segmentation "rincée", ou des pistons cylindres ovalisés, oui.
j'ai des remontées d'huile au dela de 5000 tours, et en attendant, j'ai mis un recuperateur sur le reniflard.
ceci dit, remontée d'huile ou pas, c'est toujours une bonne idée au point de vue "performance", de ne pas remettre de l'air chaud dans l'admission.