Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Hadrien le ven. 04 juin 2021, 11:42:34 am
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Bonjour !
Elle était réglée nickel, tout roulait depuis un certain temps et puis...le joint de cache culbu a fuit..pas qu'un peu. C'était un joint que j'avais en stock parce que le précédent était mort. Je mets le "nouveau" et je ne serre pas assez. Je roule 300 mètres, j'entends un bruit, je m'arrête et là, l'inondation d'huile.
au niveau du creux coté carbu surtout ça pissé les amis, une cata ! genre le litre généreusement versé sur le dessus du moteur, à commencer par les caches bougies. Je ressers, je redémarre, ça broute un peu mais j'arrive à faire le retour à petite vitesse. bruit très étrange tout de même, pas plaisant, genre ça racle et ça tourne carré. L'impression d'avoir de l'air qui sort de la vis creuse, mais impossible d'en être certain avec la ventilation du moteur, pas de fumée blanche en tous cas ni de mayonnaise en vérifiant. Je nettoie tout aujourd'hui , le filtre à air est devenu un filtre à huile, Je le remplace, je nettoie l'intérieur de la durite d'air et tout ce qui est accessible facilement. ça redémarre au starter mais sur trois pattes (oui il y a encore de l'huile). volume sonore assez fort mais régime bizarre, genre starter à fond mais tourne au ralenti avec le moteur qui se balance. Et tout s'étouffe au bout d'une minute. Impossible de redémarrer après. Et surtout un bruit pas normal. Je tenterai une vidéo.
A votre avis, pour commencer et éliminer les hypothèses, je démonte le cache sous le filtre à air et les caches bougies pour nettoyer l'huile qui doit stagner la dedans ? Autre chose à démonter et inspecter ? Toutes vos idées sont les bienvenues ! Merci !
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Salut,
Changement des bougies ou vérification de celles ci.
Vérifier que le joint de cache culbu ne frotte pas sur les ressorts de soupapes.
Nettoyages des connectiques des fils ht
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Merci charles je fais ça.
tiens, mais au fait : ces p**** de joints, parlons en...parce que pour les mettre en place et que justement ça frotte pas sur les culbus, MAIS que ça couvre quand même ce p*** de creux coté carbu (pourquoi, mais pourquoi !) ben c'est pénible...Et vu que quand on pose le cache, ça bouge tout...t'as une technique magique, ou un vendeur de joints extraordoinaire ?
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Alors oui, ils sont chiants, ces joints, comme tu dis, farceurs au serrage et baladeurs !
J'ai essayé les joints noirs, ceux en lieges, et maintenant, je suis sur ceux en silicone qui m'ont l'air pas mal du tout. Au moins un ou deux démontages en remettant le même joint, et pas de fuite. Ça plus des écrous nylstop pour serrer, et un serrage light.
Je te rechercherais le lien dès joints silicones si besoin.
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ok les gars, mais ce n'est pas la "faute" du joint que le moteur tourne mal et ne démarre plus, à mon avis tu es bon pour un démontage peur etre joint de culasse pété surtout si l'air sort de la vis creuse, photos et video si possible #B6
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bougie et cable avant nickel, pas d'huile. Cable arrière OK, pas d'huile sur le contact, mais bougie pleine d'huile. et c'est joli tout brillant dans la région. La rouille y viendra pas...
L'ensemble est inaccessible sans démonter. ou alors on a le droit de balancer du nettoyant frein sur la bougie arrière?
Pas pu faire la vidéo : elle démarre mais tourne pas assez longtemps pour que je sorte de la voiture !
Pour la suspicion de joint de culasse, je dis peut être des conneries...
je retente une vidéo demain, merci pour votre soutien !
Des photos ben a par vous montrer que le moteur est encore un peu brillant de ses exploits passés, y a pas grand chose à photographier mitch...J'en ferai si je démonte, puisque visiblement on en prend le chemin
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ok les gars, mais ce n'est pas la "faute" du joint que le moteur tourne mal et ne démarre plus, à mon avis tu es bon pour un démontage peur etre joint de culasse pété surtout si l'air sort de la vis creuse, photos et video si possible #B6
oui , sauf qu'un filtre à air plein d'huile, ça veut dire aussi une "grosse tasse"
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Entre la mayo et "tourne sur 3 pattes" ehm... On parle bien d'une 500?
Les joints silicone je suis pas contre le lien... J'avais eu moi aussi la fuite à cet endroit là, le joint est mal coupé/pas la bonne forme/longueur et finit par glisser et fuir.
Je met à bloc de pâte à joint et ça fait l'affaire...
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https://www.ebay.fr/itm/170659678066 (https://www.ebay.fr/itm/170659678066)
https://www.ricercami.net/prodotto/guarnizione-in-silicone-coperchio-punterie-fiat-500-126/ (https://www.ricercami.net/prodotto/guarnizione-in-silicone-coperchio-punterie-fiat-500-126/)
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Salut, je ne connais pas encore très bien ce moteur, mais j'ai des base de Flat4, est ce que l'huile sens l'essence ?
Si oui membrane de pompe HS, et risque de coussinets rincés.
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#B6
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l'huile ne sens pas l'essence...J'avoue que je l'ai pas touchée depuis 2 jours...j'avais pas vu que la vis de richesse s'était ressérée à mort. j'ai remis à 2 tours pour démarrer. du coup j'ai vérifier les culbuteurs (on sais jamais) mais ils avaient pas bougé. ) dernier essai : démarrage, ça tourne, et puis ça tient 10 secondes et ça s'étouffe ou je ne sais pas. et puis ça redémarre plus. Merci pour le lien !
Pour lebowski, joins l'utile à l'agréable et découvre le moteur (un vrai, bien crado) http://www.youtube.com/channel/UCSHKVrrIN1nv_ynDuwjJgAA/videos (http://www.youtube.com/channel/UCSHKVrrIN1nv_ynDuwjJgAA/videos)
aaahhhh, ces italiennes !!!!
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Ha lala, je suis fan merci pour le lien. Je comprend pas ce qu'elle dit mais c'est pas grave, j'aimerai bien avoir la même à la maison 👍
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Elle est excellente, #g6
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Ah Giovanna.... #k3