Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Cléflo le ven. 23 juillet 2021, 11:48:55 am
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Bon là j'ai besoin d'aide avant d'ouvrir ! :lipsrsealed:
Un pote m'a amené sa 5oo ( bobine double et accuspark) pour y refaire les freins ( ses freins avants c'étaient bloqués, il a roulé ainsi en faisant forcer le moteur pendant 6km ou plus, de l'huile était sortie du moteur); pas de soucis, freins refais, je vais essayer la voiture.
J'accélère bien avec pour prendre de la vitesse et tester les freins, je fais ça 5 fois et à la 6ème fois 400m de la maison, elle s'est arrêtée, impossible de redemarer ! il m'a fallu la pousser jusqu'à la maison !
Là elle a redemaré mais n'a plus voulu prendre les tours !
- j'ai pensé au carbu sale ==> nettoyage du carbu aux US + soufflage; carbu avec beaucoup de jeu à l'axe du papillon; remontage, essai, pas de prise de tour
- changement du carbu par un neuf; essai: pas de prise de tour
- controle culbuteurs, réglage de 2; essai: pas de prise de tour
- changement des bougies; essai: pas de prise de tour
- changement des fils de bougies; essai: pas de prise de tour
- changement de la bobine double; essai: pas de prise de tour
- changement de l'Accuspark; essai: pas de prise de tour
- changement de la pompe à essence par une neuve; essai: pas de prise de tour
- j'ai tiré un + direct de la batterie à la bobine; essai: pas de prise de tour
- j'ai pris les compressions 7.5 au 2 cylindres. (si c'était le joint de culasse, il y aurait autant de compression ?)
Qu'en pensez-vous ? #f9 #f9
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Salut Philippe,
L'huile est sortie par où ?
La non prise de tours, c'est sur toutes les vitesses ?
Ça ventilé par les écrous de mise à l'air de la culasse ?
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La 500 est à l'arrêt, au point mort.
L'huile à été nettoyée par le propriétaire.
Pour les vis percées, auditivement je n'ai rien constaté, je n'ai pas mis ma main devant voir si un souffle.
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allumage bien callé? pompe a essence debite bien ?
le moteur tourne facilement a la main (sans bougie)?
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Le moteur démarre au premier coup de démarreur, tourne bien au ralenti.
Je vais contrôler la longueur de la tige de la pompe à essence
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regarde si ta pas aussi un soucis de masselotte ou de ressort. (grippé ou cassé.)
qui empecherais l'avance d'augmenter
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Je vais regarder ça, merci
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J'ai rien lu, mais juste le titre, j'ai tout de suite pensé à Boing, comme ça.
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rhoooo #g9 #g9
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j'ai pas compris le coup du BOING #f9
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L'embase de carbu est bonne? Je t'avoue que c'est curieux ton histoire...
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regarde si ta pas aussi un soucis de masselotte ou de ressort. (grippé ou cassé.)
qui empecherais l'avance d'augmenter
+1 avec l'accuspark, ça ne résoud pas ce genre de pb, système d'avance HS ou en vrac
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merci Christophe.
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j'ai pas compris le coup du BOING #f9
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Il manquait juste un " E" à Boing pour comprendre #g10
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OK, j'ai enfin compris la blague #g2
BOEING et TOURS
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Ça donne quoi au fait?
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J'ai changé le moteur Charles.
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Radical mais efficace!
Tu nous diras au démontage
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Quand je trouverai un moment #g2