Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pompom45 le ven. 06 août 2021, 17:38:56 pm
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J'essaie toujours de resoudre mon problème de pression d'huile.
En observant les pièces, j'ai vu une anomalie sur le palier de vilebrequin
Coté volant moteur, le trou du canal de lubrification est 3mm plus à l'interieur, ce qui fait qu'il n'est plus centré avec le conduit qui mène au palier d'aac et à la sonde de pression
Ancien palier :
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Nouveau palier
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Le vendeur me dit que tous ses paliers sont comme ça !
Est ce que quelqu'un peut vérifier cette cote sur un de ses paliers ?
Merci d'avance
De plus, l'ancien palier comporte deux trous alors que le nouveau n'en a qu'un.
Compte tenu du décalage, le trou du nouveau palier est à moitié caché, ce qui, je pense, ne doit pas aider
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c'est la même photo #f9
après il suffit qu'il y ait un passage commun, sachant que le trou de graissage des culbuteurs doit faire 1.5 mm max 2 mm
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Photos corrigées.
Le trou est à moitié masqué !!
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pour moi rien de bien inquiétant, déjà avec le joint en moins l'écart sera moindre, après la pièce rapportée est en creux il faut dans ce cas prendre le diamètre du gros trou, tu auras forcement plus de 2 mm de passage. ce n'est pas là qu'il y a ton souci
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Je pense aussi que le diamètre du palier est important, celui qui s'encastre dans le bloc moteur.
En comparant l'ancien et le nouveau, j'ai 0.06mm d'écart, donc de jeu supplémentaire sur le nouveau palier.
Je ne trouve dans aucune revue technique ce diamètre
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important oui peut etre, mais 6 centièmes on peut considérer que c'est la tolérance