Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Boudou le dim. 08 août 2021, 16:02:08 pm
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Bonjour à tous,
Petite question par rapport aux capots de ventilation.
Qu’est-ce que ça apporte que le filtre à air soit branché dessus d’origine ? Versus un capot plat avec un filtre à air direct sortie de carbu. Je parle pas de cette configuration comme sur la photo bien sur qui n’as rien à voir… Mais pour une configuration d’origine à part le visuel ça changerai quoi ?
D’ailleurs on trouve des capots plat en alu mais pas en tôle (j’ai pas trop trop fouillé), faut-il le faire nous meme ?
Merci bien pour vos réponses d’avances
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si tu as de quoi souder ne te fais pas chier fais le toi
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La config d’origine allonge l’admission. Si tu raccourcis, j’ai fait des essais, ça ramollit un poil à bas régime.
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Mitch83, c’est exactement à ça que je pensais. De souder si je dois faire ça !
Charles, tu as essayé avec quelle config ? D’origine ? Avec un filtre à air en sortie du carbu ?
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J’avais essayé en 500cc, en 650 cc, puis en 650 cc avec belle culasse.en jouant sur la longueur et diametre de tube d’admission
J’ai meme essayé d’emmancher un cornet de weber 40 dans le coude du carbu de 28.
Pas de gain pour ma part ( du moins jusqu’à 5000 tours)
Mais plus de bruit d’admission, qui donne l’impression d’aller plus vite. #g6
En revanche, sur 500 cc, j’avais trouvé un leger gain ( qq km/h), en switchant de couvercle de filtre à air d’un de 500 à un de 126.
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Ok, donc pour un côté purement esthétique en tout cas mettre un filtre direct en sortie du carbu n’amélioras pas mais également à l’inverse ne posera pas de problème.
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Tu perdras juste probablement un peu de couple, à bas regime
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J’ai 24ch qui datent de 1978, ça ne me dérangera pas de perdre un peu de couple avec une telle puissance #g3
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#g3
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Je reviens sur le sujet de la tôle de ventilation. Si je n'arrive pas à faire un truc propre en soudant, est-ce ça se trouve en version tôle ? Pas alu comme celle-ci justement. Je ne trouve rien sur internet...
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Les toles sont à plat, generalement.
Tu en trouves meme en carbone ( quitte à faire stylé)
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Ah bon ? Je trouves que la classique avec le gros cache pour le filtre à air. Tu as un lien ou deux pour exemple ?
Merci à toi
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en tôle je ne pense pas puisque ça n'a jamais existé en origine
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On ne doit pas se comprendre. Tu me disais que tu trouves des rôles à plat et même carbon. Tu parles de quoi ? De la même chose ? Car là tu me dis qu’en tôle ça n’a jamais existé…
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https://www.500automotor.com/prodotto/coperchio-ultraleggero-verniciato-con-fibra-di-carbonio-per-fiat-500-e-fiat-126/ (https://www.500automotor.com/prodotto/coperchio-ultraleggero-verniciato-con-fibra-di-carbonio-per-fiat-500-e-fiat-126/)
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apparemment,là c'est une simple tôle avec un révétement carbone 3d,vérifier quand même les tolérances températures.ça peut se poser soi même(la surface est petite,on peut s'entrainer avec des produits ali qui coutent trois fois rien)
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Salut Barbu,
Pourquoi tu penses que ce n’est pas du full carbone?
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Parce que ça m’étonnerait que tinari fasse du covering
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Top merci beaucoup ! Bon quitte à le peindre j'aimerai en trouvais un de la même forme mais en tôle bien cheap ahah.
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charles :ça me semble du bricolage
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Possible
Il a aussi un escargot aussi
Apres, avoir une finition "industrielle", c’est pas evident
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Du coup les gars, par rapport à la premier photo que j’ai envoyée, c’est pas du carbone, pas de l’alu, mais bien un tôle bien classique non ?
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Y en a en fibre de verre, aussi #g6
T’as regardé chez d’angelo motori?
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Allez,
C’est mon dernier prix!
https://www.ebay.it/itm/CHIUSURA-CARTER-CONVOGLIATORE-ARIA-IN-METALLO-ZINCATO-FIAT-500-126-TUTTE/333530933104?pageci=98801021-e4c8-43d1-ba8e-a0abfd14d960&redirect=mobile (https://www.ebay.it/itm/CHIUSURA-CARTER-CONVOGLIATORE-ARIA-IN-METALLO-ZINCATO-FIAT-500-126-TUTTE/333530933104?pageci=98801021-e4c8-43d1-ba8e-a0abfd14d960&redirect=mobile)
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Encore du carbone
http://www.capassoricambi.it/it/fiat-500-f-l-r-/55295-carterini-convogliatore-motore-carbonio-fiat-500.html (http://www.capassoricambi.it/it/fiat-500-f-l-r-/55295-carterini-convogliatore-motore-carbonio-fiat-500.html)
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Ça fait pas rêver la première tôle #g6 #g8
Écoute c’est gentil, je trouve pas les memes tôles comme sur ma photo exemple. On ne dirait pas celle d’origine avec un bout rajouté/soudé. D’où ma question à la base. Mais si ça n’existe pas à la vente, ça n’existe pas ;)
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bah si tu mets du 3 d carbone,tu verras plus la soudure,il doit y avoir du carbone 3d résistant aux temp. élevées,puisqu'il y a des pots moto habillés.faut juste trouver le bon carbone : dailleurs ça peut être fun,j'en verrais bien un rose avec des petites marguerites façon hippies...avec la fille qui va bien sur le siége passager.......... #k5
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Ça fait pas rêver la première tôle #g6 #g8
Écoute c’est gentil, je trouve pas les memes tôles comme sur ma photo exemple. On ne dirait pas celle d’origine avec un bout rajouté/soudé. D’où ma question à la base. Mais si ça n’existe pas à la vente, ça n’existe pas ;)
Historiquement, tu decoupes la boite à air, et ressoude un disque pour boucher.
Puis tu repeins.
dailleurs ça peut être fun,j'en verrais bien un rose avec des petites marguerites façon hippies...avec la fille qui va bien sur le siége passager.......... #k5
#chippi
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Ok entendu ! Merci en tout cas pour toutes ces infos les gars.
Et promis je vous envoi une photo une fois la couleur rose appliquée et les marguerites qui vont bien #g2