Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: francozoo91 le lun. 30 août 2021, 16:12:23 pm
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Bonjour j'ai une petite fuite sur le tuyau d'essence
Dois je le remplacer par le tuyau bleu ou le tuyau noir
Je n'ai pas. Le véhicule. C'est le transporteur qui me prévient de la fuite
Quelq'u' peut m'aider
Car je dois commander des pièces
Merci d'avance
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lequel des tuyau fuit ?
il est en 4 morceaux sur ta 500 :
réservoir - cuivre - pompe - carbu :)
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merci pour ta réponse mais. Malheureusement je n'ai pas le véhicule donc je sais pas
C'est le garagiste qui m'a donnet l'info au moment du transport
Je vois et je reviens vers toi si j'ai plus info
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Alors dans l'ordre . du réservoir au cuivre, tuyau noir. ensuite tuyau cuivre qui passe depuis l'avant environ 30 cm du réservoir jusque l'arrière dans le tunnel et vers le moteur coté gauche, ensuite tuyau noir pour arriver à la pompe et de la pompe au carburateur tuyau noir ,plus solide que le bleu ,ne pas oublier de mettre un filtre à ess avant la pompe.
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Bon quand j'aurai le véhicule je vous tiens au courant
Merci d'avance
Et cool pour la réponse
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le tuyau bleu c'est vraiment de la merdasse #i9
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Un conseil remplace les deux et mets de nouveaux colliers de serrage
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À la place du tuyau bleu, mets du SAE J30 R6, c'est juste ce qu'il faut, et tolère l'éthanol
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....... ensuite tuyau cuivre qui passe depuis l'avant environ 30 cm du réservoir jusque l'arrière dans le tunnel et vers le moteur coté gauche.....
perso je ne sais pas si c'est une spécificité de mes véhicules, ce qui m’étonnerai mais d'origine ni ma F ni ma Jardi n'avaient de tuyau cuivre dans le tunnel, juste la cavis merdique d'origine.....
du coup pour ne pas induire en erreur francozoo91 mieux vaut a mon avis lui lister dans l'ordre, durite souple du réservoir jusqu'au tuyau rigide (bien souvent affaibli par la rouille) en sortie de tunnel (vers le moteur coté gauche), puis de ce tuyau, durite souple jusqu’à la pompe et de la pompe au carbu encore durite souple
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Toujours le tuyau en cuivre.
Il est souvent remplacé par un souple sur toute la longueur.
Mais c'est interdit par la loi :) d'où le cuivre à l'intérieur.
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Ok, autant pour moi .....
mais ce qui est bizarre donc pour mes deux auto c'est que c’étaient des premières mains, jamais restaurées, d'origine Françaises que j'ai les ai achetées en France il y a bientôt 30ans pour une et 25 ans pour l'autre et quelles étaient équipées avec de la vrai cavis made in italia......
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C'est vraiment étrange
J'ai fait l'import de 500 pendant des années j'en ai plus que je ne peux en compter j'ai toujours vu ce tuyau en cuivre !!!
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il n'y a pas de tuyau en cuivre dans une 500 souple du réservoir à la sortie tunnel puis tuyau en fer et re durite
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Heiiin????
Je vais regarder mes photos une telle erreur n'est pas possible dans mon cerveau :)
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après elles ont été bien bidouillées dans la tienne ils ont peut etre mis du cuivre,
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Mitch à raison le fer étant à l'époque ,moi j'ai toujours remis en cuivre
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Sorry c'est bien fer :)
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Bonjour, juste par curiosité, le vendeur m'a dit que c'était un 650cc, mais comment en être sûr ?
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Bon voilà je viens de récupérer ma fiat 500
Et elle broute, elle cale et peu de puissance
Je suis obligé de maintenir le premier levier
Qulqu'una une piste
Merci
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D'abord vérifier l'allumage.
Puis la carburation.
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vérifie l état du reservoir , si pas de rouille ou de crasse .
Vérifie s il y a un filtre si oui est il propre si non installes en un .
Vérifie l'état du carbu .
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l'essence est vieille ?
branche en direct un petit réservoir sur le carbu, tu élimines directement la chaine en aval