Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Franck14 le lun. 27 septembre 2021, 17:56:31 pm
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Salut à tous. J'ai eu l'idée de génie de changer mon maître cylindre. Juste parce que les inserts en caoutchouc sous les tétines en plastique (arrivées du bocal) étaient craquelées mais ne fuyaient pas. On n'est jamais trop prudent ?. J'achète donc un MC de marque (FERODO) chez AD. Et je remplis le circuit avec du DOT4. Et... fuites au niveau des inserts. Je me dis que pas de bol et j'en commande un second d'une autre marque et rebelotte ! Je pense avoir bien monté le tout et je me demande si le DOT4 n'est pas en cause notamment à cause d'une différence de viscosité #f9
Merci #g2
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une petite photo de l'endroit et du montage #B6
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voilà
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la fuite est à la jonction tuyau-embase plastique blanche ou plastique blanc et caoutchouc ?
j'ai l'impression que tes colliers sont trop serrés
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la fuite est entre les tétines en plastique blanc et les inserts en caoutchouc. Les tuyaux en EPDM ne sont pas trop serrés #g2
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ce qui peut se passer c'est que le poids des durites met légèrement tes tétines de travers dans le MC essaye de les soulager pour voir un peu ce que cela donne comme effet.....
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bien vu, j'y avais pensé aussi bien que les durites sont très légères #g2 Je mets un peu d'espoir sur un retour au DOT3 et j'essaierai de soulager les durites mais c'est bien relou quand même #h6
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je pense un peut comme dolceand, dot 3 ou 4 je ne vois pas le lien avec la fuite
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le DOT3 est un peu moins fluide et pourrait compenser des jeux trop importants sur du matos moderne ?
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les dot c'est plutot un indice de chaleur pas de fluidité.
tu es sur que la fuite est bien là il faut faire attention de ne pas trop serrer le collier qui va déformer le plastique se qui pourrait donner une fuite.
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j'ai monté des centaines et des centaines de maitre cylindres, jamais vu de fuite à ce niveau, donc aucune idée.
Je suis curieuse de savoir comment tu vas solutionner, je ne crois pas que l'indice DOT va changer quelque chose.
Pour moi, il faudrait avoir monté un bocal avec une contenance trop importante entrainant une surpression, bien que j'ai vu des montages avec des reservoirs grosse capacité sans que cela soit un souci.
Bon courage
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Rigidité et allignement des tuyauteries ?
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@ Mitch, j'ai lu que la viscosité du DOT3 est un peu plus élevée mais je ne suis pas sûr que ça résoudra le problème effectivement
@ Anna, ça fuit avec le réservoir très peu rempli. Les colliers sont serrés mais sans excés
@ Vinchi, il n'y a pas de tuyauterie rigide à cet endroit
Merci à tous pour vos suggestions, je m'y remets ce WE #g6
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RESOLU. le problème ne vient pas des maître-cylindre mais de leurs accessoires : les raccords en plastique blanc et les joints en caoutchouc sur lesquels ils sont montés. Les raccords dans mon cas n'étaient pas à la cote avec 5 dizièmes en moins sur le diamètre. ça pouvait fuire !!! Si vous montez un MC neuf, prenez bien soin de récupérer les raccords d'origine afin de les remonter. En espérant que les joints soient également conformes #g2
Au dernier montage : MC Ferodo + joints Ferodo + raccords FSM = RAS