Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: coutsou le mer. 29 septembre 2021, 20:53:40 pm
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Salut à tous #k5
Je suis en train de finir la restauration d'une 500 L de 1970, et je n’arrive pas à régler la carburation, elle tourne comme une patate.
Je ne sais plus quoi faire, allumage electronique neuf, carbu révisé avec joint neuf, rien n'y fait.
Elle fumé noire au ralenti donc trop riche, trou à l’accélération, enfin n’importe quoi !! #11
Quelqu,un à t’il déjà eu et probleme ?
Je suis dans une impasse, je l’ai emmener chez un pro c’est un peu mieux mais pas terrible toujours les fumées au ralenti. #d10
J'attends vos conseil
Merci
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T'as changé l'embase? T'as pas une prise d'air?
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tu as quoi comme gicleur dessus?
c'est un 26 imb?
comme andréa, recherche de prise d'air:
pulveriser du wd40 au pied, à l'axe, voir si le regime change?
regarde aussi que la tétine laiton de la bakelite soit bien en place
ton allumage est bien calé?
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Tous a été repris embase de carbu neuve surface du pied de carbu joint neuf montage avec un filet de pâte pour être sur
C’est un carbu Weber de 28, tout reconditionné, joints, gicleurs...
Allumage electronique neuf
Point d’avance réglé avec strombo
Tous les câbles sont neufs
Même l’essence est neuve
Alors #d10 #h6
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Avec une prise d’air elle tournerai ile mais sans fumée, la soit elle tourne vite ,soit elle est prête à caler et ça fume.
Mais les trous d’accélération sont toujours là. #L8
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une prise d'air n'augmenter pas la richesse au plus c'est l'inverse, tu as regardé si ton flotteur n'est pas plein d'essence,
tu peux faire un essai en retirent l'arrivée d'essence du carbu, et faire tourner comme ça et voir si à un moment ton moteur tourne pas mieux,
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Oui, en effet, une prise d'air fera pas fumer noir.
Mais pour ma part, ça fait partie de la vérification obligatoire.
Je réitère ma question sur les gicleurs.
Le niveau de cuve est bon ?
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Je me suis dit que si le carbu à été réglé avec la prise d'air, il peut être réglé riche...
Mais effectivement pas forcément le plus probable
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Les gicleurs sont ceux d'origine pour un 28
J'ai un autre 28 et ce sont les mêmes
Nettoyés et en bon état
Vérification du flotteur nickel
Niveau de cuve et Vérification du pointeau
Pour le carbu pas problème
Vérification pas de prise d'air
La vide richesse serrée à fond donc plus d'air que d'essence
Elle tourne au ralenti soit trop vite
soit doucement elle fumé et ensuite elle cale
C'est une histoire de fou
J'aimerai qu'elle soit réglé pour #pollution⁸
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Salut,
Ta fumée noire, c'est pas de l'huile qui crame ?
Vis de richesse serrée à fond, tu devrais caler.
Ton starter n'est pas coincé ?
Tu parles de fumée noire, puis de trop rapide.
Ça alterne sans que tu touches qq chose ?
Tu as vérifié le diamètre du gicleur de ralenti ? (pas repércé) ?)
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carbu qui fuit tellement par l'axe que tu démarre le circuit principal ?
le papillon est bien fermé?
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comme je t'ai dit fais le test sans la pompe (sans alimenter le carbu en essence) si c'est un problème de pointeau ou de flotteur tu le verras vite. le moteur va tourner bien un petit moment le temps de vider la cuve
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Démonte tes bougies et regarde la couleur des électrodes, si les deux sont noires t’es trop riche, et comme Mitch je pense que ton pointeau ne fait pas le job
Si une ok et l’autre noire alors une soupape qui fuit
Elle démarre bien? Si non, tire la jauge à huile moteur en marche et regarde si ça ne souffle pas de trop = si oui segmentation
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Comme je vous l’ai dit précédemment, je l’ai confié à un pro pour qu’il vérifie ce que vous me dite, tout lui à paru normal, il a pu lui faire tenir le ralenti, mais elle tourne trop vite 1500 tours environ
Si il baisse elle se met à fumer et elle cale #f7
J ai remarquer une chose sur le carbu il y a normalement 2 tuyaux arrivée et sortie, le mien n’à qu’un seul tuyau la sortie qui doit retourner au réservoir est bouché le problème peut il venir de la ?
Merci encore à tous de vos réponses pour m’aider .
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non pas obligatoire.
tu as quel type d'allumage électronique ?
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Comme je vous l’ai dit précédemment, je l’ai confié à un pro pour qu’il vérifie ce que vous me dite, tout lui à paru normal, il a pu lui faire tenir le ralenti, mais elle tourne trop vite 1500 tours environ
Si il baisse elle se met à fumer et elle cale #f7
D'accord, mais le résultat escompté n'est pas là, donc malheureusement, ça peut être productif de reprendre son boulot.
Comme dit par Bruno, non, le retour bouché ne joue pas.
Je pense que tu devrais effectuer la manip de Mitch,
Et vérifier tes tailles de gicleurs.
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suivant mon allumage électronique (APE) ou standard mon ralenti n'est pas le même :)
Quel allumage ? avec avance à dépression ?
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le ralenti qui tient à 1500 tr ce n'est pas un ralenti, si au bout d'un moment ça fume et cale c'est que le niveau d'essence monte = flotteur pointeau à voir
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Tu as bien un filtre à essence?
peut etre que des merdouilles par intermittence bloquent le siege du pointeau? (vécu sur ma frog).
le flotteur, tu as bien vérifié l'étanchéité?
c'est un carbu de 28: monté avec quelle entretoise?
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Je crois que j'ai trouvé ďou viens le soucis, décalage de la distribution d’une dent, je démonté et vous tiens au courant.
Merci pour toutes vos réponses #g9
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Eurêka !, #l7
J’ai trouvé la solution de mon problème, le pro à qui je l’avais confié n ’avait fait aucun réglage de culbuteurs, aucun passage de cale,
Il ne perd rien mais prochaine visite va manquer de courtoisie #h6 #e8
Les soupapes restaient ouverte donc asfictie, la pauvre
J’en ai profité pour lui mettre un carbu 28 dellorto pour me faire pardonner, elle est ravie et tourne trop ,trop bien
Merci encore à tous pour vos réponses
#k5
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plus qu'à croiser les doigts que les soupapes n'aient pas soufferts #B6
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#B6